Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Le RCS est enfin arrivé!

SLY
SLY Messages 257 ✭✭

Ce matin j'ai eu le message en ouvrant Messages de Google et je l'ai activé et ça fonctionne!

Bon coup Fizz!

Meilleure réponse

  • SLY
    SLY Messages 257 ✭✭
    mars 2021 modifié Réponse ✓

    @idéfizz Tu peux aller le faire manuellement.


    Quand tu es dans MESSAGES clique sur les 3 petits points en haut puis ;

    PARAMÈTRES--- FONCTIONNALITÉS DE CLAVARDAGE

    Clique sur la switch ACTIVER LES FONCTIONNALITÉS DE CLAVARDAGE.

    Il devrait se connecter au serveur et voila!

Réponses

  • eri
    eri Messages 835 ✭✭

    C’est quoi déjà RCS?

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Pour ceux qui ne connaissent pas RCS:

    Qu’est-ce que RCS?

    RCS est l’acronyme de Rich Communication Services, un protocole standard international de l’industrie des communications qui vise à faire évoluer les messages SMS/MMS sur les téléphones Android.

    Inspiré des applications de messagerie instantanée populaires, RCS fonctionne par l’entremise de l’application de messagerie native de votre téléphone

    ▬ FAQ Fizz : https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-la-messagerie-rcs-pour-les-telephones-android

    Je préfère dégooglizer un peu plus mes trucs en utilisant une app de messagerie encryptée. D'ailleurs l'application Signal a fait un excellent bon de popularité cette année; suffirait seulement que vous ne l'installiez pour réaliser que plusieurs de vos contacts l'ont déjà. Beau, bon, gratos. Sachez que cela utilise MMS, et non SMS.

  • roch-andre
    roch-andre Messages 272 ✭✭

    Nice content d'apprendre ça !

  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭

    Bonjour,

    En fait, selon ce qu'on peut voir sur la FAQ de FIZZ (https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-la-messagerie-rcs-pour-les-telephones-android), FIZZ avait déjà les RCS. Il suffisait, d'avoir les prérequis.

    Bonne journée

  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭

    Bonjour j'ai reçu également cette notification mais je ne l'ai pas activé car je n'avais pas le temps de lire l'avis je devais envoyer un message rapidement en me disant que je lierais plus tard, puis j'ai oublié je comprends maintenant d'où ça vient.

    Merci de l'information

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Lol en vérifiant, j'ai voulu faire une capture d'écran avant de tout lire. Cela a échoué et fait disparaître le message. Je ne peux plus voir ce message.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Oui merci, j'avais fait ces étapes mais cela a pris un gros 30 minutes pour que cela s'active. Pendant ce temps je n'avais aucun status que la demande était en cours. Il doit y avoir un genre configuration entre Google et Fizz.

    Faut faire attention à une config particulière: le défaut pour l'auto-download de fichier est à 105MB. Ça fait pesant le MEME ça 😅 si qqun veut nous envoyer qqchose de si lourd via RCS (même MMS). Je l'ai mis à 2MB et j'espère voir un message d'avertissement si on m'envoit qqchose de plus lourd.

    C'est que ça utilise notre plan de donnée ça. 🤑

  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭

    Merci Sylvain je viens d'aller voir ça dans l'app de message j'ai pu lire l'avis.

  • SLY
    SLY Messages 257 ✭✭
    mars 2021 modifié

    @idéfizz Mais c'est aussi ça le RCS, le message est encrypté END-TO-END. Oui ca passe par les serveur de Google mais j'aime mieux ca que ceux de Fizz ou autre fournisseurs...

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Est-ce officiel ? Je trouve étrange que Fizz n'est pas fait d'annonce a ce sujet le forum anglais en parlait aussi hier. Mais il semble que le poste fizz est présent depuis novembre 2020. Bref étrange mais intéressant. Bonne journée :)

  • eri
    eri Messages 835 ✭✭

    Merci idéfizz de ton explication.