Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Qui magasine au Costco ?

roch-andre
roch-andre Messages 272 ✭✭

Salut petite question 5 a 7.. qui aime le magasin Costco ?

«1

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Je ne magasine pas au Costco pour ma part. Je trouve les magasins trop bondé de monte et au final je me demande toujours si il y a vraiment une économie. Beaucoup de chose sont peu chère mais on doit en acheter une grande quantité et dure de sortir du Cotsco sans une facture de 300$+.


    Bref lorsque j'ai besoin de quelque chose chez Cotsco qui me semble avantageux je demande parfois a quelqu'un d'aller me l'acheter ou , si possible, me le faire livrer a ma porte. Aussi beaucoup d'item sont disponible en livraison sans carte de membre (pour ceux qui ne serait pas au courant).


    Et toi est tu un utilisateur de la chaine ?

  • roch-andre
    roch-andre Messages 272 ✭✭

    Merci pour ta réponse @jeff3000 pour ma part c'est vrai que comme tu dis sa coûte chère a chaque fois que je sors là-bas.. pour les parents avec jeunes enfants moi je trouve que juste pour les couche et le lait de préparation la carte se paie tout seul.


    Sinon ca a peut être un lien avec la région dans laquel on vis. Je suis de Gatineau et ici Costco est Pasmal la référence pour avoir un rapport qualité prix.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    @roch-andre effectivement les couche et le lait coute chère. Nous avons deux enfants ici (1 ans et 3 ans et demi) donc je comprends très bien. Je prenais les couche chez Cotsco au début mais maintenant je prends chez Jean Coutu lorsque en spécial pour le 1 ans et les Rascal de Walmart pour le 3 ans et mon calcul me donnait que cela me coute moins chère en bout de ligne. Pour le lait en poudre je n'ai pas fait le calcul avec l'allaitement celui-ci me semble un peu moins impactant (mais je comprends que si le bébé est 100% lait en poudre sa doit monter très vite).


    Pour ce qui est des lingettes cela est pas mal la dernière chose que je prends effectivement chez Cotsco mais livré a ma porte :) Mais effectivement sa doit dépendre beaucoup de la localisation je suis présentement a Québec donc les Cotsco sont facilement accessible mais j'ai grandi dans un petit village sans Cotsco a moins d'une heure de route donc je n'ai clairement pas été habitué a aller a ce magasin. Je me rappelle que l'essence aussi est avantageux mais comme il faut faire un détour pour y aller je suis mitigé la aussi de l'économie réel en bout de ligne (sauf si on fait le plein seulement quand on va au Cotsco mais sa implique d'y aller a la même fréquence que la réservoir en a besoin).


    Bref très intéressant comme discutions j'ai hâte de connaitre l'avis des autres.

  • roch-andre
    roch-andre Messages 272 ✭✭

    C'est une bonne méthode de marketing comme tu dis ça a l'effet inverse aussi.. j'ai besoin de mettre du gaz je sais que Costco est moins chère.. donc j'en profite pour aller acheter des trucs en même temps haha. Tant mieux et oui a Quebec c'est pas ça qui manque des Costco

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Je n'ai jamais supporté faire la longue file, le moteur allumé pour gazer à un maigre rabais là bas avec un terminal qui (à l'époque) n'acceptait que ma carte de débit.

    En revanche, si tu as acheté tes pneus chez costco, ils vérifient et font des réparations lors des permutations de pneus (qui n'est déjà pas cher) donc vérifié 2 fois par année . Économies et sécurité!

  • NinjaBunga
    NinjaBunga Messages 201 ✭✭

    Je magasine au costco quasiment toutes les semaines. Ont achetes pas mal de stock la-bas fruits/legumes/couches pour bebe, changement d'huile.


    Il y a pas mal de trucs qui reviennent moins cher. J''y vais habituellement sur semaine parce qu'il y a vraiment beaucoup moins de monde.

  • NinjaBunga
    NinjaBunga Messages 201 ✭✭
    mars 2021 modifié

    duplicata: je n'arrive pas a supprimer ce message.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    @Mathieu T. 88438 la modification des messages n'est permise que 15 minutes après leur publication et il ne semble pas supprimable. Bref tout sa pour dire qu'avec ce système je pense que les duplicata sont inévitable de temps en temps :)

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭

    Je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de monde au Costco et je n'ai pas vraiment besoin d'acheter de produits en grande quantité.


    Mais j'aime bien leur hot-dogs au bœuf dans leur petit resto!

  • Andrei U. #679
    Andrei U. #679 Messages 349 ✭✭

    Je pense que c'est surfait mais j'aime leur politique de retour et l'extension de garantie.

  • MarieJosee A.
    MarieJosee A. Messages 74 ✭✭

    J'étais abonné a Costco l'année dernière. Lors du 1er confinement, j'ai réalisé la surconsommation que ce magasin alimente, le nombre d'achat non nécessaire et en quantité surdimentionner... Notre marché local souffre, il ent temps d'y réfléchir si on veut pas se faire manger tout rond et tout perdre... J'ai jetter ma carte au poubelle, depuis je fais des achat plus responsable, plus réfléchi et j'espère que d'autre le font aussi 🙏

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    @MarieJosee A. j'aime votre manière de voir les choses. Je trouve aussi que cette chaine de magasin pousse a la surconsommation et donne l'illusion d'être le choix le plus responsable/économique avec les magasin "entrepôt" et leur prix supposément toujours plus bas.

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭

    roch andre,

    Désolé,

    Moi, je ne suis pas client de Costco.

    Je le suis à temps partiel lorsque mon amie m'invite de temps en temps mais pas depuis le début de la covid.

  • Danièle M. #15210
    Danièle M. #15210 Messages 105 ✭✭

    Je ne suis jamais entrée dans un Costco! Je préfère encourager les commerces de mon quartier. En plus, je n'ai pas de voiture alors ça serait difficile de me rendre. J'ai une amie qui y va régulièrement et je pourrais l'accompagner, mais puisque j'ai les moyens de m'acheter ce que je veux (je n'ai pas de grands besoins, j'habite seule), je préfère continuer à acheter dans des commerces plus petits.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    @Danièle M. #15210 cela sort un peu du contexte mais puis-je vous demandez dans quel région résidez-vous ? Je suis toujours surpris de voir quelqu'un n'ayant pas au moins une seul voiture pour le ménage. J'imagine que la région de Montréal est la seul qui rend cela possible ?

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭

    Oui, je vais au costco une fois de temps en temps. Je n’y vais pas souvent, mais quand j’y vais, je remplis le panier.

    je n’aime pas magasiner, je peux trouver plusieurs items en une seule sortie: item pour l’école, le bureau, la cuisine, livres, quelques vêtements, etc. Aussi quelques items qu’on ne trouvent pas dans les autres grandes surfaces ou qui sont vraiment moins cher qu’à l’épicerie. (Ex: mochi à la crème glacée à une fraction du prix de ce qu’on trouve à l’épicerie.)

    Mais pour la nourriture, il faut faire attention, parfois les items à rabais à l’épicerie sont moins chers que d’acheter en gros au costco, il faut seulement faire attention à comparer avec les rabais.

  • Isabelle P. #15966
    Isabelle P. #15966 Messages 819 ✭✭

    Moi j y vais une fois semaine. J'aime beaucoup

  • frances
    frances Messages 781 ✭✭

    J'aime bien aller au Costco surtout en début de saison estivale pour voir les nouveautés. Par contre parfois cela est trop achalandé cela rend le magasinage moins intéressant. IL y a de bons prix sur certains articles régulièrement. Il faut s'en tenir à sa liste sinon on sort du magasin avec des commandes dont le montant dépasse nos prévisions!! Pour les commandes en ligne le prix est augmenté pour chaque article. La livraison est - elle alors vraiment gratuite?

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭

    @france S. #3585

    Bonjour France!

    Pour la livraison, il n'a jamais été question de livraison gratuite, mais de livraison incluse dans le prix...

    D'ailleurs, pour certains items, il est clairement indiqué qu'on peut se les procurer à coût moindre en allant le chercher directement à l'entrepôt.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Il indique très bien sur le site : [Cet article peut être offert en entrepôt à un prix inférieur sans livraison] donc je ne vois aucune pratique incorrecte la dedans tout est clairement indiqué.

    Example : https://www.costco.ca/kirkland-signature-ultra-soft-tencel-baby-wipes%2C-9-packs-of-100.product.10347496.html?langId=-25

    Personnellement je ne vois pas de différence de prix dans les produit maison "Kirkland " et même si on paye la livraison on économise temps et argent (gaz, usure véhicule + le temps c'est de l'argent).

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭

    @france S. #3585 Bien d'accord qu'il faut s'en tenir à sa liste, parce que sinon, a de belles surprises à la caisses!

  • Melanie B. #37370
    Melanie B. #37370 Messages 98 ✭✭
    mars 2021 modifié

    Avant la pandémie, j'y allais environ une fois par mois. Là ils ont déménagé donc plus loin de chez moi et je trouve qu'on est en contact avec beaucoup de personnes. Il devrait y avoir des flèches directionnelles comme au Ikea 😂. J'y vais donc très rarement et je me demande si je renouvellerai mon abonnement... Jachetais surtout les items qui étaient en rabais sinon je trouve difficile de savoir si c'est un bon prix ou non car pas le même format qu'à l'épicerie. C'est difficile de comparer.

  • Annie D. #31426
    Annie D. #31426 Messages 849 ✭✭

    J’aime costco, j’ai même des actions de costco !! En baisse en ce moment malheureusement.... j’espère que ça va remonter !! Mais je vois pas le rapport avec fizz !!

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭

    C'est parce qu'on est dans la section 5 à 7, Question non en lien avec Fizz! 🤣

    Honnêtement, je pense que lorsque Fizz a créé cette catégorie, c'était plus pour y mettre toutes les discussions du genre: "Bonne nuit", "Joyeux Noêl", "Bonne saint-Valentin" et etc. qu'on retrouvaient sur le forum...

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    @Annie D. #31426 Ceci est une discutions dans le 5 a 7 et non une question elle sert justement a discuter de tout et de rien :)

    Ici : https://forum.fizz.ca/fr/categories/5a7 [Le 5 à 7

    Rien à propos de Fizz. Ici, on échange sur le cinéma, les sports, … Bref, tout ce qui vous passe par la tête.]

  • Danièle M. #15210
    Danièle M. #15210 Messages 105 ✭✭

    J'habite effectivement Montréal, dans le quartier Rosemont, et je trouve à peu près tout ce que je veux très près de chez moi. Sinon, il y a les transports en commun et la livraison. Les rares fois où je dois magasiner loin et où je ne peux pas transporter mes achats , je demande l'aide d'un ami, mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu à le faire. Mes amies de Québec n'ont pas de voiture non plus et utilisent des voitures de Communauto les rares fois où elles ont besoin de transporter de gros objets. Moi je n'ai même pas de permis de conduire. Je l'ai eu vers 20 ans (j'en ai maintenant 65) et je ne l'ai même pas renouvelé quand il est arrivé à expiration car j'ai réalisé que je détestais conduire. Et avoir une voiture, quand on compte tous les frais, ça revient cher, en plus que le stationnement dans les quartiers centraux de Montréal est un casse-tête.

  • 4ri
    4ri Messages 359 ✭✭

    Bonjour, pratique pour les grosses familles car emballage géant. Je préfère suivre les spéciaux des marchand locaux métro, iga, maxi, canadiantire, etc

  • eri
    eri Messages 835 ✭✭

    Moi, aussi je vais au Costco quand il y a de beau spéciaux.

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭

    roch-andré,

    Je ne vais presque plus au Costco. Je ne suis plus membre. C'est un entrepôt qui s'adresse plus aux familles.

    Achetez en gros quand tu vis seul, cela devient un peu problématique mais je sais que certains produits sont vraiment attrayants comme la viande, la volaille et les produits surgelés.

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,776 ✭✭
    avril 2021 modifié

    Je ne vois pas l'utilité d'une carte Costco.

    Moi je regarde pas ben ben le prix quand je veut acheter quelque chose, exemple si je veut une tv qled 4k je vais me l'acheter sans regarder le prix. Si je veut un magret de canard, je vais me l'acheter. Je trouve que les gens ne devrait pas se faire un budget pour l'épicerie et y aller avec ce qui veulent manger sans regarder le prix.

    Donc non je n'ai pas de carte Costco, je fais toujours mon épicerie chez IGA, dans les boucheries et dans les patisseries françaises.

  • Cyn
    Cyn Messages 275 ✭✭
    avril 2021 modifié

    Moi j’aime bien Costco pour les choses que d’autre magasin n’ont pas.

  • RichardC
    RichardC Messages 137 ✭✭

    Je magasine au costco toutes les semaines et j'aime les prix

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭

    Je vais également au Costco aux 2 semaines, mais c'est à peine plus loin que mon épicerie alors pas un gros sacrifice; j'achète les trucs en gros même si nous ne sommes que 2, mais je m'assure que ce sont des choses non-périssables ou qui n'expireront pas avant qu'ils soient consommés. Bcp d'items, même en quantité "acceptables" qui reviennent bcp moins cher et ça sans compter le "cash back" annuel qui couvre généralement l'abonnement lui-même.

  • Michael R. 67876
    Michael R. 67876 Messages 16 ✭✭

    j'aimerais bien y aller souvent mais.. cela coute la peau des fesses a tout les fois que nous y allons car nous avons toujours besoin de quelque chose. donc 1 fois / année suffit :P

  • CATHERINE G. #30588
    CATHERINE G. #30588 Messages 58 ✭✭

    Moi je commande par d'autre personne! Pas besoin de payer de forfait et accès a des bon prix...

    il faut dire également que j'économise sur le fait que j'achète pas des chose de façon impulsive vu que je suis pas sur place !

  • Bryan
    Bryan Messages 74 ✭✭

    Pas moi , c'est trop loin malheureusement, sinon j'aurais eu la carte sans hésiter.

  • Cathe
    Cathe Messages 10 ✭✭

    Bonjour,

    Oui, j'aime bien y aller une fois de temps en temps. Je n’y vais pas souvent, mais quand j’y vais, je remplis le panier. Ils ont certains articles que l'on ne retrouve pas à d'autres endroits ou en aussi grande quantité.

    Je n'ai pas personnellement de carte costco mais j'aime bien accompagner une amie de temps en temps.

  • Christine
    Christine Messages 707 ✭✭

    Pour ma part, j’y vais occasionnellement et j’achète parfois en ligne lorsque les prix sont bons et que je ne veux pas faire la file!!! J’aimerais bien éventuellement acheter local et ne plus aller dans les grandes surfaces, mais malheureusement je n’y suis pas encore…

  • gator
    gator Messages 31 ✭✭

    Non, je ne vais pas chez costco

  • Faelirya
    Faelirya Messages 425 ✭✭

    Ya trop de monde ai Costco et c'est trop gros. Je préfère essayer d'encourager plus local. Mais j'avoue que parfois quand des amis y vont, je leur demande de me prendre quelques trucs

  • RichardC
    RichardC Messages 137 ✭✭

    J'aime bien pour les prix mais faut quand même vérifier ailleurs

  • ColinCreado
    ColinCreado Messages 133 ✭✭

    its really not that expensive if you find another friend to share the cost. the card is $60 per year and you can find another operson and add them to your account and them to pay you back half. each membership gets 2 cards. you just have to 'live' at the same address.

  • bouffe42
    bouffe42 Messages 48 ✭✭

    J'adooooore magasiner chez Costco. Par contre, je ne paierai jamais un membership pour accéder à un magasin. J'y vais plutôt en tant qu'accompagnateur lorsqu'un de mes proches (qui détient une carte) y va. Bonne façon de jumeler économie et potinage!

  • Faelirya
    Faelirya Messages 425 ✭✭

    Est-ce qu'ils réacceptent les accompagnateurs maintenant ? J'avais voulu y aller avec un ami, mais ils n'acceptaient que l'abonné (raison: covid)

  • bouffe42
    bouffe42 Messages 48 ✭✭

    @Faelirya Oui, j'ai eu ce même problème! Ça a fonctionné pour mon amie il y a quelques jour au Costco à Québec, mais je n'en sais pas plus. Je crois que le mieux serait de téléphoner pour s'informer!

  • Faelirya
    Faelirya Messages 425 ✭✭

    Merci pour l'info ! Je vérifierai avant d'y aller la prochaine fois =)

  • Faelirya
    Faelirya Messages 425 ✭✭
    juin 2021 modifié

    Le rapport, c'est qu'on est dans la catégorie 5 à 7. Cette belle section qui, comme sa description l'indique, n'a rien à propos de Fizz


  • Kevin P. #2908
    Kevin P. #2908 Messages 110 ✭✭

    Ah! ca fait du sens lol

  • Faelirya
    Faelirya Messages 425 ✭✭

    Pas mal, hein ? =) =P

    Alors pour retourner sur le sujet de conversation : vas-tu au Costco?