Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Avez-vous acheté une carte SIM (pour cadeau) et lors de l’activation le code de parrainage inscrit n
Audrey B. 80394
Messages 2 ✭✭
J'ai acheté la carte SIM avec mon compte pour l'offrir en cadeau.
Lors de l'activation de la carte SIM (cadeau) j'ai entré mon code de parrainage.
Deux mois plus tard toujours Rien, j'ai communiqué avec le service à la clientèle et il dise qu’ils ne peuvent rien faire étant donné que le code n'a pas été mis. Pourtant je me rappelle TRES bien de l'avoir inscrit.
Je trouve ça vraiment ordinaire. Comment j'aurai pu savoir que le système n'a pas reconnu mon code quand je l'ai mis?
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Lors de l'activation de la carte SIM (cadeau) j'ai entré mon code de parrainage.
Deux mois plus tard toujours Rien, j'ai communiqué avec le service à la clientèle et il dise qu’ils ne peuvent rien faire étant donné que le code n'a pas été mis. Pourtant je me rappelle TRES bien de l'avoir inscrit.
Je trouve ça vraiment ordinaire. Comment j'aurai pu savoir que le système n'a pas reconnu mon code quand je l'ai mis?
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
23
Meilleure réponse
-
Attention, lorsqu’on COMMANDE la carte sim, on peut entrer un code de parrainage lors du paiement de la carte SIM.
Mais c’est seulement pour faciliter le processus lors de l’activation d’une carte dans le compte dans lequel la carte a été commandée. (Le système garde en mémoire le code d’activation utilisé.) En effet, le système se souvient que vous avez commandé une carte et lors de l’activation d’un premier forfait, le système inscrit ce même code qui a été inscrit au moment de la commande. Au moment de payer le forfait, on peut garder ce code ou le changer. En fait, on pourrait activer une autre carte SIM qui vient d’un couche-tard par exemple, c’est seulement que le système se souvient que vous êtes un client qui a commandé une carte, donc en processus de vouloir activer un forfait.
Maintenant, voici ce qui est *peut-être* arrivé:
-Vous vous rappelez avoir entrer le code lors de la commande de la carte à partir de votre compte.
-La carte a été activée dans un autre compte (puisque ce n’est pas possible d’utiliser un code sur un 2e forfait dans un même compte de toute façon)
-Dans cet autre compte, aucun code n’est en mémoire. La personne qui a activé la carte dans ce 2e compte n’a pas entrer le code lors de l’activation du forfait (au moment de payer le premier forfait).
Ce qui compte vraiment pour le code de parrainage, c’est de l’appliquer au moment d’activer un forfait, et non au moment de commander la carte.
Je n’affirme pas que c’est ce qui est arrivé, mais ce serait une explication plausible sur le pourquoi vous affirmez avoir entrer le code mais que le support Fizz dit le contraire...6
Réponses
-
Il est possible que le code n'est pas été rentré lors de l'achat de la carte et lors de l'inscription.1
-
Effectivement, c'est déjà arrivé à ma blonde lorsqu'elle s'est inscrite. C'est juste plate, mais les autres fois, je demandais aux personnes de faire une copie d'écran.
En espérant t'avoir aidé.2 -
Le fait que la carte sim soit un cadeau ou non n'affecte pas le référencement. La carte sim n'est pas lié a votre compte il faut donc que votre amis est entrée votre code de référence lorsqu'il a activer la carte. Donc soit il ne l'a pas fait soit, malheureusement, le système n'a pas pris en compte le code. Si le support vous dit ne rien pouvoir faire je ne pense pas que vous puissiez faire quelque chose. Une fois activé le référencement aurait dut tomber en attente immédiatement si tel n'a pas été le cas ils n'ont aucune manière de savoir si cela a été un bogue ou une erreur de saisie. Désolé pour ce problème et bonne journée a vous malgré cela2
-
J'avoue que c'est plate pareil.1
-
Désolé pour toi5
-
C'est fâchant, effectivement il peut toujours être utile j'imagine de faire des captures écrans pour avoir la preuve... Désolé pour vous.3
-
Vraiment désolée pour vous. Comme les autres, je crois que c'est malheureusement trop tard pour cette fois2
-
Lorsqu'on inscrit le code de référence, il faut le valider en cliquant sur la flèche à sa droite. Peut-être avez-vous oublié cette étape ?2
-
Merci pour vos réponses. Le cadeau était pour mes parents, j’ai fait l’activation du compte le 24 décembre. La commande de la carte SIM c’est fait avant, je n’ai pas de souvenir d’avoir inscrit mon code de parrainage et je l’aurai entré à ce moment si j’aurai eu accès à cette case. J’ai activé 2 comptes et le premier (le mien) j’ai mis un code d’un ami et tout a bien fonctionné. Lors de la création du 2e compte (cadeau), mon code de parrainage contient un O et j’ai mis un 0. Le système ne voulait pas le reconnaitre, j’ai dû aller revérifier mon code. Il y a eu un certain délai avant que j’inscrive le O. Mais à partir de ce moment tout a bien été…(sauf la prime en argent)
Je voulais seulement faire un cadeau de SIM/paiement/activation à mes parents et en bénéficier également de mon côté. C’était quand même 50$ à ce moment.
Le prochain je vais faire des captures d’écran comme preuve mais je trouve vraiment ça ordinaire d’être rendu à faire des captures d’écran. Je n’aurai pas pensé faire ça lors de la création.
Je regardais souvent mes primes référence, je pensais aussi que celui-ci n’apparaissait pas à cause du bug d’affichage.
Merci à tous pour votre soutien.1 -
Audrey,
Désolé,
Lors de l'activation, il faut bien entré le code de référence avec les bons caractères sinon ça ne fonctionne pas, le code appliqué ne sera pas validé.1
Cette discussion a été fermée.