Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Imprimante pas reconnue
Luc B. #41380
Messages 1 ✭✭
dans Internet
J'ai déjà fait plusieurs manoeuvre et je suis fatiguer de jouer au technicien, je veux que ça fonctionne.
J'ai mis trois appareil en pause pour voir si ça donnerais plus de chance a mon imprimante de ce connecter au réseau et finalement pouvoir imprimer mais ça n'a pas fonctionner et maintenant je ne peux plus reconnecter c'est trois appareils.
J'ai suivi les suggestions de technicien sur le chat de l'application Fizz et ça ne fonctionne toujours pas. Comme plusieurs, j'ai besoin d'internet pour travailler. Ça doit fonctionner pour demain matin, je suis un peux fatiguer de jouer au technicien. Si demain matin je dois encore faire plein de test, je vais devoir annuler mon abonnement Fizz.
Merci de me revenir avec une solution
J'ai mis trois appareil en pause pour voir si ça donnerais plus de chance a mon imprimante de ce connecter au réseau et finalement pouvoir imprimer mais ça n'a pas fonctionner et maintenant je ne peux plus reconnecter c'est trois appareils.
J'ai suivi les suggestions de technicien sur le chat de l'application Fizz et ça ne fonctionne toujours pas. Comme plusieurs, j'ai besoin d'internet pour travailler. Ça doit fonctionner pour demain matin, je suis un peux fatiguer de jouer au technicien. Si demain matin je dois encore faire plein de test, je vais devoir annuler mon abonnement Fizz.
Merci de me revenir avec une solution
32
Meilleure réponse
-
Salut Luc
Avez vous essayé de désactiver l'aiguillage des bandes ?
Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) séparés.
1- Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2- Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur : cusadmin
Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3- Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
4- Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
5- Clique "Enregistrer les modifications"
6- Attendez que le modem redémarre.
Sur vos appareils, vous pouvez également réinitialiser les paramètres réseau.
Voici une guide très intéressante à suivre
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-aucune-connexion-wi-fi-avec-certains-de-vos-appareils
Si ceci ne vous aide pas, vous pouvez toujours contacter le support, ils pourront vous donner d'autres pistes des solutions.
Pour contacter le support par clavardage:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-aucune-connexion-wi-fi-avec-certains-de-vos-appareils
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page11
Réponses
-
Désolé mais quel est le lien entre annuler votre abonnement Fizz et un imprimante ? Fizz fournis de l'internet et ne fait pas de la gestion d'imprimante ni de votre réseau personnel.
Quel est la marque de votre imprimante ? Vous essayer de la connecter au réseau wifi si je comprends bien ? L'avez-vous essayé autre comme par USB ou Ethernet pour s'assurer qu'elle fonctionnait ?
Pourquoi ne pouvez-vous pas reconnecter ces 3 appareil et de quel appareil parlé t'on ? PC, cellulaire, montre ? Robot ?
Aussi si vous avez un autre routeur sous la main aucune obligation d'utiliser celui de fizz (d'où le Fizz ne gère pas des réseau mais fournis de l'internet) : https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
Bref j'aimerais vous aider mais j'aurais besoin de plus de détail que mon imprimante ne marche pas. Bonne journée10 -
Avec le modèle d'imprimante ça aiderait a trouver une solution.
Mon imprimante est connecté au wifi et aucun problème de mon côté, donc le problème vient probablement de votre imprimante.8 -
Salut Luc,
Désolé d'entendre ceci. Avez-vous essayé avec un cable?
Pour votre problème, vous n'indiquez pas si vous n'arrivez pas à connecter l'imprimante au réseau ou si votre ordinateur ne voit pas l'imprimante; il s'agit de 2 problèmes différents.
Avec plus de détails, on devrait pouvoir vous aider.7 -
Avez-vous essayé de communiquer avec le support technique de la marque de votre imprimante ? Vous pourriez peut-être trouver une solution de ce côté.5
-
Il faudrait plus de détails sur l’imprimante en question et les autres appareils. Fizz fournit le service internet et le router, pas le support pour connecter en wifi une imprimante X. Je vous réfèrerais plus au support du manufacturier de votre imprimante... si vous avez redémarré votre router et que toutes les lumières sont bien allumées.
À noter que vous n’avez pas besoin d’Internet quand vos périphériques sont connecté dans votre réseau local. Votre pc pourra communiquer avec votre imprimante s’ils sont bien connectés les 2 à votre router.... même en cas de panne internet par exemple.5 -
Bonjour Luc,
Je regrette la situation rencontrée.
Afin de faire plus de vérifications à ce sujet et vous apporter une solution, veuillez nous recontacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux. Un de nos agents se fera un plaisir de vous assister dès que possible.
Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez une bonne journée!
-Talida0
Cette discussion a été fermée.