Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi mon wifi coupe pour certains appareils ?

Options
Mickael P.
Mickael P. Messages 2 ✭✭
Bonjour,
Plusieurs fois par semaine (souvent le matin), je dois redémarrer mon modem car certains appareils n'arrivent plus à se connecter au wifi. Tous les voyants semblent correct sur le modem.
Je donne un exemple :
Le matin j'utilise mon MacBook, mon téléphone est aussi connecté au wifi (ainsi que d'autres appareils de la maison : enceintes, pont de connexion Philips Hue). Tout fonctionne.
J'allume alors mon ordinateur de travail, mais il n'arrive pas à se connecter au wifi (il détecte le réseau mais ne peut le rejoindre). Les autres appareils connectés continuent pourtant de fonctionner (le MacBook est toujours connecté, les ampoules Philips fonctionnent, les voyants du modem n'ont pas changé)
Je prends alors mon téléphone pour ouvrir l'app Fizz Wi-Fi, et elle me dit alors qu'elle n'arrive pas à joindre le modem (malgré un connexion internet toujours active sur mon iPhone).
Je débranche et rebranche alors le modem et tout fonctionne à nouveau.
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème. Il ne s'agit pas d'un problème de câbles sinon aucun appareil n'aurait plus accès au wifi. Je ne pense pas non plus avoir atteint la limite d'appareil connectés en wifi car j'ai grand maximum 13 appareils connectés en même temps.
Quelqu'un a-t'il une idée de ce qu'il se passe ?
Merci

Meilleure réponse

Réponses

  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭
    Options
    Bonjour Mickael,

    Quelle vitesse utilisez-vous? Est-ce que le routeur que vous avez a une capacité pour tous vos appareils en même temps?
    Est-ce que la position du modem/routeur est central?

    il peut y avoir des interférences selon l'endroit où le routeur est installé.

    Cela dit, je vous invite à lire cette rubrique de Fizz: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    Sinon, vous devrez contacter le support:

    Pour contacter le support par clavardage, vous devez êtres dans les heures d’opérations pour avoir une réponse rapide, sinon, laisser votre message et ils vous contacteront.

    1- Connectez-vous à votre compte
    2- Dans le coin droit (en bas) cliquez sur le “?” et taper votre question dans le petit “chat”.
    Ou bien : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Sinon, laisser tout simplement un message sur la plateforme de votre choix, que ce soit Facebook Messenger, iMessage, WhatsApp ou en privé sur Twitter.

    Bonne journée
  • Mickael P.
    Mickael P. Messages 2 ✭✭
    Options
    Alors j'ai désactivé l'aiguillage des bandes car cela me posait problèmes avec mes enceintes connectées. J'ai même complètement désactivé le wifi 5GHz. Je suis avec un forfait 60Mb/s
    Par exemple hier, mon mac et 2 téléphones fonctionnaient en Wifi et le PC que j'ai tenté de connecter ensuite n'a pas pu rejoindre le Wifi alors qu'il se trouvait à 3m du modem (qui est dans une position centrale dans mon condo, j'exclue donc le problème d'interférence car tous les appareils sont au même endroit)
    Par la suite j'ai mis mon mac en veille. Et en le sortant de sa veille plus tard, lui non plus n'arrivait plus à joindre le wifi (mais cela fonctionnait toujours sur les 2 téléphones)
    Je vais tester de changer de canal mais j'y crois très moyennement
    Je vais aussi tester de connecter le PC en ethernet lorsque le problème se produira et je vous tiendrait au courant
  • Zorrino_WT31T
    Zorrino_WT31T Messages 1,284 ✭✭
    Options
    Message supprimé
  • Catherine M. #22790
    Catherine M. #22790 Messages 71 ✭✭
    Options
    Essaie de faire "oublier le reseau" et te reconnecter
  • Catherine M. #22790
    Catherine M. #22790 Messages 71 ✭✭
    Options
    Essaie de faire "oublier le reseau" et te reconnecter
Cette discussion a été fermée.