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Pourquoi mon wifi coupe pour certains appareils ?
Mickael P.
Messages 2 ✭✭
dans Internet
Bonjour,
Plusieurs fois par semaine (souvent le matin), je dois redémarrer mon modem car certains appareils n'arrivent plus à se connecter au wifi. Tous les voyants semblent correct sur le modem.
Je donne un exemple :
Le matin j'utilise mon MacBook, mon téléphone est aussi connecté au wifi (ainsi que d'autres appareils de la maison : enceintes, pont de connexion Philips Hue). Tout fonctionne.
J'allume alors mon ordinateur de travail, mais il n'arrive pas à se connecter au wifi (il détecte le réseau mais ne peut le rejoindre). Les autres appareils connectés continuent pourtant de fonctionner (le MacBook est toujours connecté, les ampoules Philips fonctionnent, les voyants du modem n'ont pas changé)
Je prends alors mon téléphone pour ouvrir l'app Fizz Wi-Fi, et elle me dit alors qu'elle n'arrive pas à joindre le modem (malgré un connexion internet toujours active sur mon iPhone).
Je débranche et rebranche alors le modem et tout fonctionne à nouveau.
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème. Il ne s'agit pas d'un problème de câbles sinon aucun appareil n'aurait plus accès au wifi. Je ne pense pas non plus avoir atteint la limite d'appareil connectés en wifi car j'ai grand maximum 13 appareils connectés en même temps.
Quelqu'un a-t'il une idée de ce qu'il se passe ?
Merci
Plusieurs fois par semaine (souvent le matin), je dois redémarrer mon modem car certains appareils n'arrivent plus à se connecter au wifi. Tous les voyants semblent correct sur le modem.
Je donne un exemple :
Le matin j'utilise mon MacBook, mon téléphone est aussi connecté au wifi (ainsi que d'autres appareils de la maison : enceintes, pont de connexion Philips Hue). Tout fonctionne.
J'allume alors mon ordinateur de travail, mais il n'arrive pas à se connecter au wifi (il détecte le réseau mais ne peut le rejoindre). Les autres appareils connectés continuent pourtant de fonctionner (le MacBook est toujours connecté, les ampoules Philips fonctionnent, les voyants du modem n'ont pas changé)
Je prends alors mon téléphone pour ouvrir l'app Fizz Wi-Fi, et elle me dit alors qu'elle n'arrive pas à joindre le modem (malgré un connexion internet toujours active sur mon iPhone).
Je débranche et rebranche alors le modem et tout fonctionne à nouveau.
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème. Il ne s'agit pas d'un problème de câbles sinon aucun appareil n'aurait plus accès au wifi. Je ne pense pas non plus avoir atteint la limite d'appareil connectés en wifi car j'ai grand maximum 13 appareils connectés en même temps.
Quelqu'un a-t'il une idée de ce qu'il se passe ?
Merci
17
Meilleure réponse
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Salut Mickael
Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
Essayez de rédemarrer le modem
Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.
Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.
Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Ensuite, sélectionnez:
Paramètres généraux
5 GHz et/ou 2.4 GHz
Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent.
Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.
aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux namdes de fréquences
Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.
Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:
1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver)
source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support par clavardage
1- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
2- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-retourner-mon-modem-wifi
3- Cliquez sur la bulle verte en bas à droite de la page
4- Choisir clavardage, pour voir l'option vous ne devez pas utiliser le téléphone5
Réponses
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Bonjour Mickael,
Quelle vitesse utilisez-vous? Est-ce que le routeur que vous avez a une capacité pour tous vos appareils en même temps?
Est-ce que la position du modem/routeur est central?
il peut y avoir des interférences selon l'endroit où le routeur est installé.
Cela dit, je vous invite à lire cette rubrique de Fizz: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Sinon, vous devrez contacter le support:
Pour contacter le support par clavardage, vous devez êtres dans les heures d’opérations pour avoir une réponse rapide, sinon, laisser votre message et ils vous contacteront.
1- Connectez-vous à votre compte
2- Dans le coin droit (en bas) cliquez sur le “?” et taper votre question dans le petit “chat”.
Ou bien : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Sinon, laisser tout simplement un message sur la plateforme de votre choix, que ce soit Facebook Messenger, iMessage, WhatsApp ou en privé sur Twitter.
Bonne journée1 -
Alors j'ai désactivé l'aiguillage des bandes car cela me posait problèmes avec mes enceintes connectées. J'ai même complètement désactivé le wifi 5GHz. Je suis avec un forfait 60Mb/s
Par exemple hier, mon mac et 2 téléphones fonctionnaient en Wifi et le PC que j'ai tenté de connecter ensuite n'a pas pu rejoindre le Wifi alors qu'il se trouvait à 3m du modem (qui est dans une position centrale dans mon condo, j'exclue donc le problème d'interférence car tous les appareils sont au même endroit)
Par la suite j'ai mis mon mac en veille. Et en le sortant de sa veille plus tard, lui non plus n'arrivait plus à joindre le wifi (mais cela fonctionnait toujours sur les 2 téléphones)
Je vais tester de changer de canal mais j'y crois très moyennement
Je vais aussi tester de connecter le PC en ethernet lorsque le problème se produira et je vous tiendrait au courant1 -
Message supprimé2
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Essaie de faire "oublier le reseau" et te reconnecter0
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Cette discussion a été fermée.