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Mon internet coupe

Karine V. #39274
Karine V. #39274 Messages 60 ✭✭
Mon internet coupe quand je regarde mes cours en ligne, est-ce du au wi-fi ou a une puissance trop faible? (15MBS)

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,570 ✭✭
    Réponse ✓
    Salut Karine
     
    15 Mbps c'est suffisant pour un ou deux personnes, si vous ne faite pas du 4K (UHD)

    Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
     
    Essayez de rédemarrer le modem
     
    Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.
     
    Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences. 
     
    Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem. 
     
    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. 
    2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1 
    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes: 
    Nom d’utilisateur: cusadmin 
    Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau) 
    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil. 
    5. Ensuite, sélectionnez: 
    Paramètres généraux 
    5 GHz et/ou 2.4 GHz 
    Canal sans-fil 
    6. Sélectionnez un canal différent. 
     
    Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
     
    Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.  
     
    aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux namdes de fréquences 
     
    Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz. 
     
    Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi: 
     
    1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil. 
    2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes: 
    Nom d’utilisateur: cusadmin 
    Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale) 
    3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications: 
    Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver) 
     
    source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
     
    Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support par clavardage de 8h à 21h 
     
    1- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 
    2- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-retourner-mon-modem-wifi
    3- Cliquez sur la bulle verte en bas à droite de la page
    4- Choisir clavardage, pour voir l'option vous ne devez pas utiliser le téléphone

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 21,570 ✭✭
    SVP effacer mon premier message été en moderation
  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭
    Bonjour Karine,

    Est-ce que le modem est bien positionné?
    Votre vitesse est amplement suffisante, cependant, plus il y aura d'appareils de connectés en même temps, plus le signal peut s'affaiblir.

    Avez-vous choisi la bonne vitesse compte tenu de votre utilisation?

    https://fizz.ca/fr/faq/quelle-vitesse-devrais-je-choisir

    Bonne chance
  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,391 ✭✭
    Message supprimé
  • Whizz
    Whizz Messages 23,075 admin
    Bonjour Karine,
    Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles?
    Vous avez réussi à regarder vos cours en ligne sans coupures?
    Si le souci persiste, je vous conseille de nous contacter en privé afin de trouver une solution ensemble: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Passez une excellente journée!
    -Antonia
  • Neptune
    Neptune Messages 85 ✭✭
    Redémarrer votre PC et modem.
Cette discussion a été fermée.