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Mon internet coupe
Karine V. #39274
Messages 60 ✭✭
dans Internet
Mon internet coupe quand je regarde mes cours en ligne, est-ce du au wi-fi ou a une puissance trop faible? (15MBS)
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Meilleure réponse
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Salut Karine
15 Mbps c'est suffisant pour un ou deux personnes, si vous ne faite pas du 4K (UHD)
Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
Essayez de rédemarrer le modem
Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.
Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.
Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Ensuite, sélectionnez:
Paramètres généraux
5 GHz et/ou 2.4 GHz
Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent.
Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.
aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux namdes de fréquences
Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.
Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:
1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver)
source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support par clavardage de 8h à 21h
1- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
2- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-retourner-mon-modem-wifi
3- Cliquez sur la bulle verte en bas à droite de la page
4- Choisir clavardage, pour voir l'option vous ne devez pas utiliser le téléphone0
Réponses
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SVP effacer mon premier message été en moderation0
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Bonjour Karine,
Est-ce que le modem est bien positionné?
Votre vitesse est amplement suffisante, cependant, plus il y aura d'appareils de connectés en même temps, plus le signal peut s'affaiblir.
Avez-vous choisi la bonne vitesse compte tenu de votre utilisation?
https://fizz.ca/fr/faq/quelle-vitesse-devrais-je-choisir
Bonne chance0 -
Message supprimé0
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Bonjour Karine,
Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles?
Vous avez réussi à regarder vos cours en ligne sans coupures?
Si le souci persiste, je vous conseille de nous contacter en privé afin de trouver une solution ensemble: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez une excellente journée!
-Antonia0 -
Redémarrer votre PC et modem.1
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