Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Quel est la différence entre Internet résidentiel 15-30-60 car sur le site ils indiquent tous 10mbps

Ludovic P. #3603
Ludovic P. #3603 Messages 9 ✭✭
J'essaie de choisir quelle sera la meilleure vitesse pour mon future internet résidentiel avec fizz. J'écoute beaucoup de musique avec apple TV ou chromecast, du sport en streaming, des films et série en streaming. Nous ne jouons pas à des consoles en ligne. Quel serit selon vous la meilleure vitesse pour nous? Merci!

Meilleures réponses

Réponses

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Ludovic,
    10 mbs est la vitesse de téléversement pour tous les forfaits mentionnés.
    Je vous conseille moi aussi le forfait au minimum: à 30 mbs/10
    et si vous êtes 3 utilisateurs et plus, le forfait à 60 mbs/10.
    Vous aurez de la latitude pour être satisfait de votre forfait selon vos besoins.
  • PsykoB
    PsykoB Messages 435 ✭✭
    Selon moi, 30mbps est rendu un minimum en 2021. Et le 10mbps en "upload" est suffisant, quoi qu'un peu limite...
  • Andrée-Anne M. #36295
    Andrée-Anne M. #36295 Messages 260 ✭✭
    Je vous suggère soit du 30 MBPS ou 60 MBPS si vous êtes sur plusieurs appareils en même temps!
  • Antoine C. #10482
    Antoine C. #10482 Messages 222 ✭✭
    Selon votre utilisation, je vous conseille de prendre 60 MBPS de vitesse de telechargement.
  • HisDudenes
    HisDudenes Messages 208 ✭✭
    Bonjour Ludovic,

    L'avantage de fizz, c'est que tu n'as pas de contrat déterminé et le libre-service est facile a utiliser. Au pire tu essaies avec 30MB et tu changes simplement a 60MB le mois suivant si tu juges que ce n'est pas suffisant. Ce n'est que quelques clics dans via l'application web.

    En cas de doute vas-y avec le guide de sélection de fizz tel que mentionné par Fizzy.
  • Maude H. #39323
    Maude H. #39323 Messages 3 ✭✭
    Selon vos besoin je vous conseillerais 30MB. Nous utilisons internet à la maison pour les mêmes besoin que les vôtres, nous avons 30MB et ça répond très bien à nos attentes en terme de vitesse. Puis au final, si ce n'est pas assez rapide, vous pourrez modifier votre fofait comme bon vous semble à tous les mois jusqu'à ce que ça vous convienne.
  • Phane
    Phane Messages 941 ✭✭
    Salut,
    Plusieurs utilisateurs en meme temps, streaming et autres ... moi je prendrais le 200 mbs et tu n'auras jamais aucun soucis !
    Maintenant comme disent les autres, tu peux changer ton forfait chaque mois donc commence avec le 60 mbs et si ça ne vas pas, le mois suivant le 120 mbs !
  • Ne0
    Ne0 Messages 545 ✭✭
    Il y a vraiment 2 écoles : plus vite n'est jamais assez ou bien, le fameux 30 mbps est assez pour la majorité des gens. J'irais pour le 30 mbps, pas besoin de plus en général pour du streaming, internet, etc. Personellement je verrais juste un gros débit utile pour ceux qui download souvent de gros package de plusieurs Gb comme des mises a jour... et bien sur pour les torrent :)