Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Le point sur l'augmentation des prix des forfaits?
Nomdefoire
Messages 203 ✭✭
dans Mon compte Fizz
Bonjour à tous,
Certains l'ont déjà annoncé dans d'autres publications, les prix des forfaits (mobile et internet) semblent avoir augmenté. J'avoue souvent être un peu mélangé avec les prix inscrits, les bonus, le fait de souvent changer de forfait, donc je suis heureux que d'autres remarquent ces augmentations, car personnellement j'aurais de la difficulté à le faire.
Présentement j'aimerais aller valider, mais la page historique des transactions semble avoir un bug et ne s'ouvre jamais (load screen infini). Drôle de coïncidence que j'ai pas accès au data exactement en même temps que les choses changent, mais ont est pas ici pour élaborer des théories du complot!
Par contre, j'aimerais avoir plus d'information quant à l'engagement de Fizz par rapport à la communication de ces augmentations? Suis-je le seul qui se serait attendu à un courriel ou une notification pour les annoncer? Peut-être qu'il y a eu quelque chose que je n'ai pas vu?
Je pense que c'est important de rouspéter un peu à chaque fois que les prix se rapprochent des autres compagnies, car nous ne voulons clairement pas que Fizz se transforme tranquillement en Vidéotron. Plusieurs ont migrés vers Fizz en provenances des compétiteurs et ce serait triste qu'au final en 4-5 ans on en revienne au même point.
Votre avis?
Certains l'ont déjà annoncé dans d'autres publications, les prix des forfaits (mobile et internet) semblent avoir augmenté. J'avoue souvent être un peu mélangé avec les prix inscrits, les bonus, le fait de souvent changer de forfait, donc je suis heureux que d'autres remarquent ces augmentations, car personnellement j'aurais de la difficulté à le faire.
Présentement j'aimerais aller valider, mais la page historique des transactions semble avoir un bug et ne s'ouvre jamais (load screen infini). Drôle de coïncidence que j'ai pas accès au data exactement en même temps que les choses changent, mais ont est pas ici pour élaborer des théories du complot!
Par contre, j'aimerais avoir plus d'information quant à l'engagement de Fizz par rapport à la communication de ces augmentations? Suis-je le seul qui se serait attendu à un courriel ou une notification pour les annoncer? Peut-être qu'il y a eu quelque chose que je n'ai pas vu?
Je pense que c'est important de rouspéter un peu à chaque fois que les prix se rapprochent des autres compagnies, car nous ne voulons clairement pas que Fizz se transforme tranquillement en Vidéotron. Plusieurs ont migrés vers Fizz en provenances des compétiteurs et ce serait triste qu'au final en 4-5 ans on en revienne au même point.
Votre avis?
42
Meilleure réponse
-
@Nomdefoire
Voici comment cela fonctionne:
Lorsque vous souscrivez un forfait avec Fizz, vous obtenez une entente de service (cette entente est disponible dans votre compte). Les prix et les composantes de votre forfait y sont inscrits. Cela représente votre contrat avec Fizz. Si Fizz veut modifier ce contrat, vous aurez un préavis de 30 jours. Vous conservez donc le tarif de votre forfait, même si Fizz modifie les tarifs publiés.
Par contre, quand vous décidez de modifier votre forfait, alors vous recevez une NOUVELLE entente de service. Vous aurez les tarifs qui sont affichés. Fizz n’a pas à vous avertir, car c’est vous qui avez mis fin à votre contrat pour en obtenir un autre.
Exemple concret:
Vous avez un forfait 1 Go, textos illimités, couverture Canada à 20 $. Tant et aussi longtemps que vous gardez ce forfait, vous gardez votre contrat (entente de service) avec ces composantes et ce tarif. Si Fizz augment les prix affichés (comme maintenant, ce forfait est rendu à 21 $) cela ne vous affecte pas, tant que vous ne changez pas de forfait. Mais si vous décidez le mois prochain de changer votre forfait, alors vous paierez les nouveaux tarifs affichés et vous obtenez une nouvelle entente de service.
Par contre, si Fizz décide de modifier votre entente de service et d’augmenter le tarif qui y est inscrit, alors vous recevrez un préavis de 30 jours.
CHANGEMENT DE TARIF
Effectivement, c’est dommage pour ceux qui changent souvent de forfait (j’en fait partie), on ne sait jamais si je prix sera le même quand on voudra reprendre plus de Go par exemple. Mais comme Mike le dit, l’épicerie ne m’avise pas si le prix des bananes va être modifié demain pour m’aider à choisir si je dois en acheter plein aujourd’hui ou attendre à demain. Et ceux qui disent qu’on devraient le savoir d’avance, désolée mais aucun magasin ne m’avise d’avance de leur augmentation... C’est mon choix de changer de forfait, et je prend le risque d’une augmentation de tarif. Fizz reste quand même pour moi beaucoup moins cher que les autres compagnie pour les petits firfaits, si on tient compte des bonus et des rollover.12
Réponses
-
Bien d’accord avec vous. Ça aurait été le fun d’avoir un courriel pour nous avertir.13
-
Vous avez parfaitement raison car lorsqu’il y a des augmentations il devrait aviser leurs clients par courriel pourtant Vidéotron le fait.13
-
Salut Nomdefoire
si l'augmentation touche votre forfait, Fizz a obligation de vous aviser 30 jours à l'avance.
Si l'augmentation ne touche pas votre forfait, vous ne serez pas avisé
Pour le problème de l’historique de transactions, essayez d’actualiser (refresh) plusieurs fois la page ou utilisez le navigateur en modalité privée
Si vous avez l'entete avec l'année, etc, cliquez sur l'année et choisissez l'année que vous intéressé15 -
Mike: je ne crois pas que le 30 jours s’appliquent pour le prépayé.. c’est pour les compagnies avec contrat non? Changement de contrat.. mais nous payons de mois en mois en prépayé .15
-
Jai eu la même réflexion. Je sais qu'ils doivent nous avertir 30 jours à l'avance si notre forfait change mais étant donné qu'on peut modifier mensuellement notre forfait, notre décision serait plus éclairée sils avertissaient sur leur page que les prix seront modifiés.12
-
@Mike
Je ne suis pas sûr de comprendre la situation. Je comprends, par exemple, que mon forfait mobile 1GB sera le même prix. Par contre, je change fréquemment de forfait et soulignons-le, c'est cette flexibilité qui a grandement contribuée au fait que je migre vers Fizz. Est-ce que si je passe à 2GB et reviens à 1GB ensuite, les nouvelles augmentations n'auront pas d'incidence?
Si ce n'est pas le cas, je ne suis pas d'accord avec vous que Fizz n'a pas besoin d'avertir sa clientèle de ces augmentations, même si elles n'influencent pas nos plans actuels.
Si c'est le cas, j'avoue que ce n'est pas aussi critique. Mais quand même, ça peut être intéressant d'être plus transparent pour ne pas avoir de confusion chez l'ensemble des clients.
Pour ceux qui sont un peu moins actifs ou au courant.
Merci d'être notre guide!11 -
Oui un avertissement aurait été apprécié11
-
Oui effectivement un avertissement aurait été souhaiter10
-
Fizz est interessant non seulement pour le prix, mais pour d'autres avabtages comme le Rollover des datas, les primes de references, etc. Je ne pense pas que les prix sont l'unique facteur qui influencent les gens de venir ou de partir de Fizz. Neanmoins, Fizz a l'obligation légale d'avertir ses abonnées pour ses changement de prix des forfaits.8
-
@Antoine
Vous voulez sans doute dire que Fizz est obligé d'avertir si il y a des changements dans les forfaits des gens deja abonnés. Sinon, il peut fixer les prix qu'il veut de ses services pour la clientèle externe.8 -
Les whizz sont contents de se vanter de résultats de sondage quelconque, mais ils restent muets sur les modifications de prix!
Le respect envers ceux qui, ici sur le forum, font une grande partie du service à la clientèle en répondant aux questions, serait d'annoncer ces modifications 1 à 2 semaines d'avance.9 -
Je crois qu'il faut rester lucide. L'objectif de n'importe quelle compagnie telecom est de faire des profits. Dans le cas présent, même pas besoin de s'inventer des contes de fées, Fizz est Vidéotron, donc elle a les même objectifs que ce géant.
Il est aussi bien normal que le prix de certains services augmente dans le temps. Que ce soit pour aller avec l'inflation, des changements majeurs, des nouveaux services fournis, etc.
Là où il faut se poser la question, c'est quand on se demande, quel était l'objectif ultime lorsque Vidéotron a créé Fizz? Théoriquement Québécor n'a pas de réel avantage a tranquillement transformer Fizz pour qu'il ressemble de plus en plus à Vidéotron. Donc si on pose l'hypothèse que l'objectif était d'offrir deux services complètements différents pour 2 clientèles complètement différentes, et bien on peut s'attendre que ce soit toujours le cas, même dans leur stratégies futures.
Par contre, le 2e scénario moins alléchant pourrait être le suivant: Fizz a été créé pour ramasser une partie de la clientèle qui était déçue des méthodes traditionnelles de télécom. Une fois le bassin de client bien en place, on modifie tranquillement le service petit à petit, jusqu'à ce que ça ressemble aux grandes télécom habituelles. Certains s'en rendraient compte et finirait par quitter, d'autres ne remarqueraient pas vraiment et resterait dans le bateau. Au final, Vidéotron aurait réussi à récupérer par la bande une partie de clients insatisfaits par la bande.
J'attends encore de voir comment Fizz va jouer ses cartes durant les prochaines années. Mais je demeure suspicieux. Il est rare que des compagnies téléphoniques aient de si bonnes intentions. En espérant que la compétition entre telecom finisse par avantager plus le consommateur (par exemple comme aux USA où les choses bougent beaucoup plus).8 -
Message supprimé4
-
Avec cette façon de faire hypocrite de changements de prix en catimini fizz se tire dans le pied. Je n'avais pas prévu mais je vais commencer à magasiner ailleurs, surtout pour l'internet résidentiel.
Je suis très déçu de cette façon de faire hypocrite.5 -
je vais commencer a magasiner !2
Cette discussion a été fermée.