Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Jour de la marmotte?

Gilles
Gilles Messages 1,340 ✭✭
Le jour de la marmotte
Bonjour, depuis le temps que cette problématique fût soulevée où fizz se fout du français et bien c’est invraisemblable mais MALHEUREUSEMENT VRAI. Il y a encore de l’anglais partout sur le site français de fizz.
https://communaute.fizz.ca/questions/2516295-impression-francais-langue-premiere-fizz
Depuis le temps ils devraient avoir rectifié, MAIS NON. Tellement décevant d’une compagnie d’ici, filiale de Québecor, liée à Pierre Karl Peladeau pour qui le français est primordial. J’avoue que je ne comprend rien à cela. Finalement oui, je dois comprendre que cela prend des ressources pour corriger ces problèmes et au diable le français, vive les profits. Que pensez-vous du respect du français de la part de fizz?

Meilleure réponse

Réponses

  • So_AR
    So_AR Messages 776 ✭✭
    La page d'accueil devrais aussi toujours s'afficher en Français en premier
  • Annie D. #31426
    Annie D. #31426 Messages 849 ✭✭
    Effectivement une amélioration s’impose !!
  • Stephen M. #4325
    Stephen M. #4325 Messages 28 ✭✭
    Un forum, par définition, c'est «populaire» et ouvert, alors tout le monde y participe sans distinction (franco, anglo ou autres). Il ne faut pas se scandaliser pour si peu. Mais il y a tjrs place à l'amélioration...
  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭
    Bonjour Stephen, je ne parle pas du forum, mais du site internet de fizz, il y a plusieurs (on parle de dizaines) de phrases et de mots en anglais sur le site français de fizz, c'est inacceptable d'une compagnie, en plus d'ici.
    Dans la version anglaise du site il n'y a pas de mélange de la sorte. Je ne glisse pas sur un débat linguistique, je veux que fizz fasse un minimum d'efforts.
    En passant je trouve que les utilisateurs du forum font des efforts pour bien s'exprimer et je leur lève mon chapeau.
  • Whizz
    Whizz Messages 18,805 admin
    Bonjour Gilles,
    Merci pour nous avoir apporté cette situation à notre attention.
    Afin de faire les investigations nécessaires à ce sujet, nous avons besoin de quelques détails de votre part. De ce fait, je viens de vous envoyer un courriel avec plus de détails sur cette situation. Merci de le vérifier.
    Je compte sur votre collaboration. Passez une bonne journée!
    -Talida
Cette discussion a été fermée.