Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Prix modifié du forfait sans données?!
Meilleure réponse
-
De ce que je comprends en jouant avec les prix et si vous regardez la liste détaillée que j’avais faite ici
https://communaute.fizz.ca/questions/2514420-details-tarifs-mobilite-incluant-nouvelles-options
c’est que le tarif de base oblige maintenant a prendre 1 Go à 5 $.
(En fait, si peut bien mettre 0 Go dans le forfait, ce sera le même prix que 1 Go.)
(Couverture Qc avant: 10 $. Maintenant 15 $, mais inclus 1 Go, qu’on peut prendre ou non, mais même prix.)
Toutes les options sont encore le même prix: texto illimités 3 $, appels illimités 7 $ et boîte vocale 2$. Passer à couverture Canada 2 $ de plus ou couverture Canada/usa 10 $ de plus.
Pour toute les personnes qui avaient déjà 0 Go à l’ancien tarif, cela ne change rien tant qu’on ne modifie pas notre forfait (ce qui revient à modifier notre entente de service), sauf si Fizz nous envoie un courriel 30 jours à l’avance pour modifier notre entente de service.
Je pense que La stratégie de Fizz est de dissuader les gens de passer à un forfait 0 Go pour utiliser les cadeaux, mais les perdants ce sont ceux qui modifie régulièrement leur forfait pour passer à 1 Go quand ils ont assez de données.
(Honnêtement, j’espère que c’est une erreur et qu’elle sera arrangée, car il y avait quand même une certaine clientèle qui voulait seulement le tarif de base à 10 $, texto et fonctionner seulement sur le bonus de 250 Mo, surtout pour leurs enfants-ados.)16
Réponses
-
Espérons en effet que c'est une erreur qui sera corrigée rapidement.9
-
C’est 25$ sans la boîte vocale12
-
Le prix minimum, sans données, sans appels et sans textos, au Québec, est passé de 10$ à 15$.9
-
Effectivement Gilles les forfaits ont augmenté...donc ceux qui veulent garder leurs avantages ne changez pas votre forfait!8
-
Il semble avoir eu une augmentation7
-
Si j'ai demandé un changement de forfait la semaine dernière alors que le prix était toujours à 10$ pour un forfait minimum, est-ce que je l'aurai à 10$ à mon prochain cycle de facturation à la fin décembre ou bien ce sera à 15$ ? J'ai quand même reçu un courriel confirmant que mon prochain paiement mensuel serait de 10,46$.8
-
Ça a été pareil pour les forfaits internet en septembre. Ces rares que les prix baissent!9
-
C'est un peu décevant de jouer comme ça avec les prix. Effectivement donner un cadeau et augmenter les prix ça frôle l'hypocrisie!10
-
Normalement les prix modifiés sont pour les nouveaux clients ou pour ceux qui changent leur forfait.9
-
Je crois que 5$ d'un seul coup, c'est quand même une grosse augmentation...7
-
Yelena j'ai fait l'exercice à partir de mon compte et oui si je modifie sans données c'est 27$ (couverture Québec avec txt illimité et bte vocal) donc ça ne semble pas être que pour nouveaux abonnés.9
-
@Gilles: je voulais dire que les nouveaux abonnés vont payer ce prix-là. Si vous modifiez pas votre forfait, vous allez garder votre prix actuel. Si vous décidez de modifier, vous allez payer le nouveau prix comme les nouveaux abonnés comme vous l'avez constaté lors de l'exercice.
J'ai jamais modifié mon forfait et je paie le même prix pendant deux ans ;-) Fizz même avait baissé les prix pendant la période de stabilisation quand on avait des pannes de réseau, et on a gardé ces prix.10 -
Esperont le en effect7
-
Gilles vous avez raison après les fleurs vient le pot comme on dit. Une manière de monter les prix qui est plutôt discutable.11
-
C'est drôle j'avais cette réflexion aujourd'hui: à 2 ans de mise en service de fizz on à eu 500mo. Je me disais à Noël probablement semblable plus une bonification pour 2020 avec le virus de chnoutte du genre 1,5go, 2 go max. Mais diantre pourquoi 5 go, pas 2, 3, 4 mais 5 go; c'est bizarre.
Ce soir mon ami me dit qu'il veut modifier son forfait de 1go à 0 go, son cycle arrive dans 7 jours. Ho surprise c'est le même prix pour 0go ou 1go.
Bon voilà je savais qu'il y avait anguille sous roche et c'est sûrement une pointe de l'iceberg. Il y a sûrement d'autres modifications plus ou moins subtiles que nous allons découvrir tous ensemble.10 -
J'espère que les prix vont rester attrayant9
-
C'est bizarre. J'ai Qc ill, 1Go, boite...je veux retirer les appels ca passe de 27$ à 20$, je retire mon 1Go pour 0 données ça reste à 20$ comme s'il est plus avantageux de prendre le 1Go. J'en ai pas besoin je voulais rouler sur mes bonus!....je pense que pour éviter que tout le.monde retire les.données le temps d'épuiser les 5x 1Go ou 3 mois Fizz a "augmenter" ses prix pour contrer l'effet. Je trouve ça ordinaire comme stratégie.7
-
Cedric, merci vos tableaux de suivi sont très informatifs, ce qui est encore plus révoltant c'est que l'option de 0go est disponible et que si on ne fait pas attention c'est le même prix que pour 1go. Dans mon jargon ( oui attention je vais abaisser mon niveau de langage au niveau de cette situation) :c'est "CROSSEUR" de leur part, point.9
-
Je viens de vérifier le prix des ajouts, ils n’ont pas changés. Pfiou!
N’empêche que je venais tout juste de passer à couverture Qc avec 1 Go pour le mois de décembre car je pensais visiter ma famille, et revenir à couverture Canada sans données le mois suivant... bon, je me suis fait prendre avec l’augmentation! Quand je vais revenir à couverture Canada et 0 Go et texto, je n’aurai plus le tarif de 15 $, mais plutôt à 20 $, ce qui est quand même 5 $ de plus par mois...
Ok, y’a des choses bien pire dans la vie, mais c’est un forum de discussions, alors je discute! ;o)8 -
La tendance semble se confirmer, ce n'est pas une erreur de ma part mais bel et bien un coup bas de fizz. Ça ressemble à du marketing douteux.8
-
@Stermec
Comme je l’ai expliqué dans ma réponse, le prix des options n’a pas changé.
Le tarif pour appels illimités est resté à 7 $.
Tu peux te servir de la liste que j’avais déjà faite pour comparer tes options et ta quantité de données.
https://communaute.fizz.ca/questions/2514420-details-tarifs-mobilite-incluant-nouvelles-options
Ce qui a changé, c”est le tarif de base minimum (couverture Québec) qui est passé de 10 $ à 15 $ mais qui inclus 1 Go. (Qu’on peut ne pas prendre pour le même prix.)11 -
Élisabeth, vous avez raison dans votre cas c'est 5$ par mois, y a des choses pires que ça dans la vie. Le point est que c'est fait en hypocrite. C'est une question de principe, fizz se targue de faire les choses autrement, alors qu'avec des tourne-passe comme ça, ils ressemblent plus aux Bell de ce monde, jouant l'hypocrisie plus ou moins subtile se disant que le client est soit accroché ou trop con pour réagir.8
-
Une différence est que fizz à ce forum, couteau à double tranchant. C'est moins cher pour le soutient client, mais on peux souligner les bons coups autant que les MAUVAIS coups. Merci à ceux et celles qui contribuent.8
-
Pour le moins douteux comme stratégie.7
-
En tout cas j'espère que cette modification sera temporaire, le temps du 89 jrs pour épuiser les cadeaux et que ce n'est pas aussi pour financer par la bande la prime à 50$ .3
-
Tout ceci a changé le même jour que mon fournisseur Internet résidentiel a annoncé un partenariat avec Public Mobile. 5 $ de rabais sur notre facture Internet résidentiel si on est avec Public Mobile. A première vue, cela peut sembler intéressant mais ça ne l'est pas, ça ne change rien sur mes coûts mensuels Internet/téléphone. C'est plus avantageux que je sois avec Fizz que Public Mobile compte tenu qu'il y a les données reportables.3
-
Je crois que c'est depuis aujouh'hui car il y a deux jours lorsque j'ai regardé le forfait le moins cher était a 10$ maintenant il est passé a 15$. Fizz ont surement fait cela car il savait que plusieurs allait enlever leurs données internet avec leurs 5g de cadeaux9
-
ont paye pour les cadeaux10
-
incroyable10
-
c'est peut être un bug7
-
Gilles,
Souhaitons que le prix des forfaits mobiles Fizz demeureront encore attractifs en comparaison avec l'ensemble des fournisseurs canadiens.2
Cette discussion a été fermée.