Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment changer de niveau dans la section "GOUROU"?

Cédric
Cédric Messages 495 ✭✭
Concernant les niveaux "Gourou",

1- Quelqu'un sait de quelle façon est fait le calcul pour changer de niveau?

2- Combien de points sont attribués à chacun des niveau Gourou?

Pour la question 1, je ne sais pas vraiment si quelqu'un le sait ou c'est un algorithme connu (ou pas!) de Fizz seulement...J'ai l'impression que c'est un nombre de bonnes réponses combinées avec le temps, ou bien cela a-t-il un lien avec le pourcentage de bonnes réponses?

Moi et mes amis avons comparé pour le niveau 1... j'ai eu le niveau 1 après 16 bonnes réponses, mais il a fallu 20 bonnes réponses à mon ami pour avoir ce même niveau 1. Ce n'est donc pas en lien direct avec le nombre de réponses...

Pour la question 2, ceux qui ont atteint ces niveaux pourront peut-être partager l'info, à savoir le nombre de points qu'ils ont obtenus :o)

Meilleure réponse

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,815 ✭✭
    Bonjour Cédric

    Gourou 5 est le meilleur badge à obtenir. Vous devez participer souvent pour obtenir les 500 meilleures réponses.

    Vous êtes maintenant au niveau 2 du Gourou et vous avez actuellement 37 meilleures réponses. Il y avait un bug qui permettait aux gens de monter de niveau rapidement, mais Fizz l'a récemment corrigé et Fizz n'a pas supprimé le niveau.

    Je pense qu'il est plus facile d'obtenir le niveau 5 du Gourou maintenant car vous avez besoin de 500 au total. Dans le passé, je crois que vous aviez besoin d'obtenir 20 + 40 + 80 + 200 + 500 meilleures réponses au total pour obtenir tous les niveaux de gourou.
  • Annie D. #31426
    Annie D. #31426 Messages 849 ✭✭
    Mike a bien répondu !!
  • Mike
    Mike Messages 20,637 ✭✭
    Si vous perdez la bonne réponse ceci compte encore pour le niveau gourou
    C'est un bug jamais corrigé

    Fizzy non il était toujours pareil
    Cependant sont comptés dans l'implémentation
    Donc quand ils ont implémenté le système je devais déjà être gourou X mais j ai commencé à zéro comme toutes le monde
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Bonjour, Cédric
    Je crois que si quelqu'un change ta meilleure réponse pour celle d'un autre, le calcul se fait quand même dans ton compte dans le système de récompense de Fizz.
    Je l'ai constaté moi-même.
    C'est pourquoi que les gens obtiennent le niveau gourou même avec moins de bonnes réponses que celles prévues.
    N'oubliez pas que c'est plus difficile d'obtenir le niveau Gourou 5 avec 500 meilleures réponses...
    Ne pas lâcher!
  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,815 ✭✭
    Mike, es-tu sûr que ce n'est pas corrigé?

    Cependant, le changement n'était pas rétroactif.

    Il faudrait donc un nouveau compte pour confirmer les résultats.
  • Mike
    Mike Messages 20,637 ✭✭
    @Fizzy, Céderic l'a confirmé dans son message, 16 bonnes réponses pour gourou 1, Gilles avec 15

    Les bonnes réponses sont cumulatives communauté anglaise et française.

    Fizz a corrigé le bug des 50 points, mais pas le compteur, peut-être parce que les points du niveau gourou ne sont pas supposé de compter pour la progression Mes récompenses

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-se-meriter-des-cadeaux-en-utilisant-communaute

    Fling à plusieurs reprise avait signalé que les points gourou n’étaient pas calculés dans mes récompenses
  • Stemerc
    Stemerc Messages 585 ✭✭
    En tout cas...j'ai bénéficié (et 2 autres abonnés) d'une faille du système il y quelques semaines....à mon insu, sans faire quoique ce soit...en lien à une "meilleure réponse". J'ai eu Gourou 5/5 et tous les pts et autres avantages reliés à ces niveaux. Si vous parlez de cette faille..alors non, je ne crois pas que le problème ait vraiment été corrigé.
  • Stephane83
    Stephane83 Messages 559 ✭✭
    Mike à tout dis, merci
  • So_AR
    So_AR Messages 776 ✭✭
    Selon ton temps d'activité sur le forum
Cette discussion a été fermée.