Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Fizz et le français?
Pier-Luc R.
Messages 6 ✭✭
dans Mon compte Fizz
Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été abordé dans la discussion suivante: https://communaute.fizz.ca/questions/2200177-assurer-service-entierement-francais Par contre, je veux revenir sur la pauvre importance accordée au français par Fizz. Mon profil est enregistré en français. Malgré cela, à chaque fois que je me connecte au site Web ou au forum de discussion, la page s'affiche en anglais. De plus, lorsque qu'on appuie pour changer la langue de l'anglais au français, certaines sections du texte demeurent en anglais. Puisque Fizz est une compagnie Québécoise propriété d'un souvrainiste notoire, je m'attends à un plus grand respect de notre langue commune. Est-ce qu'il y a un moyen de sensibiliser Fizz à cette question?
Je sais que le sujet a déjà été abordé dans la discussion suivante: https://communaute.fizz.ca/questions/2200177-assurer-service-entierement-francais Par contre, je veux revenir sur la pauvre importance accordée au français par Fizz. Mon profil est enregistré en français. Malgré cela, à chaque fois que je me connecte au site Web ou au forum de discussion, la page s'affiche en anglais. De plus, lorsque qu'on appuie pour changer la langue de l'anglais au français, certaines sections du texte demeurent en anglais. Puisque Fizz est une compagnie Québécoise propriété d'un souvrainiste notoire, je m'attends à un plus grand respect de notre langue commune. Est-ce qu'il y a un moyen de sensibiliser Fizz à cette question?
24
Meilleure réponse
-
Ça me le faisait au début, mais plus maintenant. Je tombe sur les pages en français. Est-ce que ça pourrait être une histoire de cookies?7
Réponses
-
Je pense que ce en postant ici que nous allons lui donner de la visibilité8
-
Pierre-Luc,
Le site web de Fizz devrait être amélioré en ce sens, je suis bien d'accord.9 -
D’accord également !
Et je passe mon temps à changer la langue loll7 -
Ses sur qu’il y a toujours place à l’amélioration ils fait sûrement leur en parler pour qu’il s’améliorent!!!7
-
Même constat de mon côté également7
-
Pier-Luc,
Moi aussi, à présent, lorsque je me connecte à mon compte, j'arrive directement du côté francophone.
Par contre, pour la foire, je dois encore re-sélectionner français.
Pour répondre à ta question:
Est-ce qu'il y a un moyen de sensibiliser Fizz à cette question?
En parler ici est déjà un bon geste de ta part. Aussi, aviser les représentants par clavardage serait une bonne idée. Plus les gens se manifesteront, plus ils prioriseront ce sujet!
Merci de te préoccuper du respect de notre belle langue! ^-^11 -
Absolument d’accord avec toi Pier-Luc, c’est un problème récurrent sur le site de Fizz et il me semble que ça aurait dû être réglé depuis longtemps surtout, comme tu le mentionnes, en connaissant l’importance qu’accorde à la langue française le propriétaire de la compagnie mère !7
-
Totalement d'accord et c'est tout à fait innacceptable. J'imagine la face du Texan ou du Californien qui irait sur la page de son fournisseur de services sans fil aux États-Unis, et qui tomberait systématiquement sur la traduction espagnole.
Je vous prie de me croire que l'entreprise en entendrait parler.3 -
Je suis bien d'accord avec vous !
Après plus d'un an d'opération on ne devrait plus avoir ce genre de problème et le français doit être priorisé partout. Des fois on se sent comme des clients de deuxieme ordre et avec une compagnie qui veut faire affaire au Québec ça n'a pas sa place.9 -
Oui en effet c'est frustrant de toujours devoir le changer.. fizz devrait investir dans l'amélioration de son site Internet6
-
Très d’accord avec6
-
Je suis de votre avis et celui des membres de Fizz aussi. Bonne journée5
-
Pour être en mesure de vous répondre, j'ai aussi du passer par l'anglais et revenir en français..
C'est déplaisant!!!
Bonne journée.5 -
Je soutiens votre propos et j'y adhère bien que mon affichage principal arrive toujours en français dans mon cas.3
-
Utilisez simplement le lien direct http://communaute.fizz.ca/3
-
Si le problème est résolu, pourriez-vous s'il vous plaît fermer la question, merci.4
-
@MGFizz... Je m'attends à ce que ce soit la page en français qui s'ouvre automatiquement quand j'utilise le lien que Fizz lui-même me fournit. Et je ne fermerai pas la discussion puisque le problème n'est toujours pas réglé.3
-
Le problème de la langue française qui change constamment pour l'anglais n'est toujours pas réglé sur le site internet fizz. C'est vraiment désagréable. Selon moi le français devrait être la langue pas défaut au départ. Est-ce qu'un responsable chez fizz pourrait prendre connaissance du problème et s'assurer du suivi afin de régler la chose. Ce problème existe depuis beaucoup trop longtemps selon moi.1
-
Bonjour,
Je vous soutiens dans vos propos et je confirme que c’est la même situation dans mon cas.
Toujours l’irritant d’affichage en anglais ou de page d’accueil à mon compte en anglais.1 -
Étant moi-même amoureuse de notre belle langue française et correctrice linguistique, j'appuie tout à fait cette demande.1
Cette discussion a été fermée.