Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Fizz et le français?

Pier-Luc R.
Pier-Luc R. Messages 6 ✭✭
Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été abordé dans la discussion suivante: https://communaute.fizz.ca/questions/2200177-assurer-service-entierement-francais Par contre, je veux revenir sur la pauvre importance accordée au français par Fizz. Mon profil est enregistré en français. Malgré cela, à chaque fois que je me connecte au site Web ou au forum de discussion, la page s'affiche en anglais. De plus, lorsque qu'on appuie pour changer la langue de l'anglais au français, certaines sections du texte demeurent en anglais. Puisque Fizz est une compagnie Québécoise propriété d'un souvrainiste notoire, je m'attends à un plus grand respect de notre langue commune. Est-ce qu'il y a un moyen de sensibiliser Fizz à cette question?

Meilleure réponse

Réponses

  • __________
    __________ Messages 2,604 ✭✭
    Totalement d'accord et c'est tout à fait innacceptable. J'imagine la face du Texan ou du Californien qui irait sur la page de son fournisseur de services sans fil aux États-Unis, et qui tomberait systématiquement sur la traduction espagnole.

    Je vous prie de me croire que l'entreprise en entendrait parler.
  • Diane A. #19138
    Diane A. #19138 Messages 19 ✭✭
    Je soutiens votre propos et j'y adhère bien que mon affichage principal arrive toujours en français dans mon cas.
  • AntonioMar
    AntonioMar Messages 788 ✭✭
    Utilisez simplement le lien direct http://communaute.fizz.ca/
  • AntonioMar
    AntonioMar Messages 788 ✭✭
    Si le problème est résolu, pourriez-vous s'il vous plaît fermer la question, merci.
  • Pier-Luc R.
    Pier-Luc R. Messages 6 ✭✭
    @MGFizz... Je m'attends à ce que ce soit la page en français qui s'ouvre automatiquement quand j'utilise le lien que Fizz lui-même me fournit. Et je ne fermerai pas la discussion puisque le problème n'est toujours pas réglé.
  • marc-andre M. #2916
    marc-andre M. #2916 Messages 7 ✭✭
    Le problème de la langue française qui change constamment pour l'anglais n'est toujours pas réglé sur le site internet fizz. C'est vraiment désagréable. Selon moi le français devrait être la langue pas défaut au départ. Est-ce qu'un responsable chez fizz pourrait prendre connaissance du problème et s'assurer du suivi afin de régler la chose. Ce problème existe depuis beaucoup trop longtemps selon moi.
  • RodriR26
    RodriR26 Messages 1,250 ✭✭
    Bonjour,
    Je vous soutiens dans vos propos et je confirme que c’est la même situation dans mon cas.
    Toujours l’irritant d’affichage en anglais ou de page d’accueil à mon compte en anglais.
  • Annie M. #34437
    Annie M. #34437 Messages 21 ✭✭
    Étant moi-même amoureuse de notre belle langue française et correctrice linguistique, j'appuie tout à fait cette demande.
Cette discussion a été fermée.