Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Référencement qui n'a pas fonctionné?
Gilles
Messages 1,340 ✭✭
Comme Fizx axes beaucoup sur le référencement mais qu'ils ne nous aident pas à en profiter; pas très évident où inscrire le code surtout la première fois que l'on fait cela, que leur seule réponse par après est désolé il est trop tard (lire tant pis pour vous, on ne veux rien faire pour vous). Afin de mesurer "l'étendue des dommages" qui d'entre vous n'ont pas réussi à obtenir la fameuse prime de référencement? Peut-être que nous réussirons à faire bouger Fizz à ce sujet; car c'est un peu de l'anti-marketing.
32
Meilleure réponse
-
Salut Gilles,
Suite à cette question,
https://communaute.fizz.ca/questions/2516295-impression-francais-langue-premiere-fizz
Fizz a corrigé son lien et l'a rendu plus clair. C'est écrit maintenant code de référence dans la case et on ne peut pas le manquer. J'aurais quelques référencements de plus si ce lien avait toujours été comme cela.
https://fizz.ca/fr/faq/comment-inviter-des-amis-chez-fizz
Pour faire avancer les choses chez Fizz, je crois qu'il faut les contacter puis ils vont s'ajuster.4
Réponses
-
Évidemment moi...16
-
Moi non plus j'ai pas vu où mettre le code, c'est mon erreur mais Fizz ne nous aide pas du tout.15
-
Pour ma part je n’ai jamais eu de problème à la recevoir mais ses arrivées que sa été plus loin que le 2 imme paiements!!15
-
Moi, je l'avais presque manqué.
C'est peut-être dû au fait que c'est un peu trop loin dans la transaction, juste au moment où tu termines les infos de facturation.14 -
@Gilles @frederick
Lorsque les primes apparaissent dans le tableau des primes, on y indique la date à laquelle la prime sera activée. Cette date correspond au moment du 2e paiement de la personne qui a utilisé le code. Une fois activée, la prime devient disponible dans une banque qui sert de crédit sur les factures.
Si vous êtes la personne qui a utilisé le code, dans ce cas les crédits vont commencer à s'appliquer sur votre 3e facture.
Si vous êtes la personne qui a donné le code, les crédits vont commencer à s'appliquer sur la prochaine facture qui suit la date d'activation.
De façon générale, il s'écoule environ 2 mois avant que les crédits ne soient appliqués, selon ce que j'ai expliqué plus haut.
Le problème qui est soulevé par Frédérick, c'est que les primes ne sont pas toujours placées dans la banque de crédit comme supposés une fois l'activation faite (2e paiement de l'utilisateur du code) et que les délai sont plus long.
Dans mon cas, une personne a utilisé mon code, et il a fallu 3 mois pour que la prime devienne active au lieu de 1 mois (2e paiement: il n'y a que 1 mois entre paiement 1 et paiement 2). Je suppose que c'est parce que le rendez-vous pour l'installation de l'internet résidentiel a été long a obtenir et que le 2e paiement ne se fait que lorsque le modem est bel et bien branché depuis 1 mois.16 -
Le problème est surtout qu’on ne sait pas si on aura la prime avant qu’il soit trop tard, il faut que ce soit clair lors du choix de forfait13
-
Il y a des sites qui font très bien ça, comme indigo.ca qui précise en tout temps le rabais dans le panier et il y a une case « code promo » bien visible et toujours activé.12
-
Pas eu toute le référence faites c’est certain. Trop facile à rater12
-
J'avais donné un code à ma fille et elle a fait son activation aujourd'hui... Donc aujourd'hui, sous "profil" dans "crédit de référence", je vois le 40$ de crédit en attente avec la date de mise en service dans 1 mois, soit le 18 décembre. Comme ma facturation est le 10 de chaque mois, je m'attends que le 10 janvier ma charge va se prendre à même le crédit.15
-
Moi seulement une personne a utilisé mon code et ça bien fonctionné. Mais, j'ai pas pris de chance et j'ai expliqué la façon de faire en long et en large pour être certain que ça fonctionne!!10
-
Ouais bien d’accord que c’est pas clair et pas expliquer. Beaucoup de question pour ça.10
-
Dans mon cas, on m’a demandé le numéro deux fois: quand j’ai commandé ma carte SIM, il y avait une boite verte au-dessus des taxes, avant de cliquer sur finaliser la commande.
Quand j’ai voulu activer le forfait, la boite verte était était encore là, pré-remplie avec le code donné lors de l’achat de la carte. J’avais le choix de garder le même code ou de le modifier.
J’essaie quand même de comprendre comment c’est possible que les gens disent qu”ils n’ont pas vu l’espace pour mettre le code. Y a-t-il un bug dans le système et la boite n’apparait pas? Je peux comprendre tous ceux qui ont écrit dans les publications qu’il y avait un problème, que le système refusait le code, etc. Mais ne pas voir la boite? Il fallait quand même remplir un formulaire et c’est la dernière case de ce formulaire.14 -
Toutes les personnes abonnées à fizz que je connais n'ont pas eu de problèmes avec les primes.9
-
Y a aussi le risque très élevé de se tromper dans les caractères. Est-ce un i (I) en majuscule où un l (L) en majuscule. C'est pareil!
Ce que j'en comprends Fizz ne nous donne pas la possibilité de rectifier!
Il faut corriger ça M. Fizz9 -
Sa pourrait être plus simple !!6
-
Aucun problèmes pour recevoir les crédits dans le délais requis. . Cela a fonctionné pour nous mais pendant le processus nous avons été attentif car nous ne voulions simplement pas passé à côté. De plus un copier coller cas les lettres étaient difficiles a différencier.6
-
Pour ma part, je n'ai pas eu de problème à trouver la case pour inscrire le code de référence ( La même place que vous trouveriez un endroit pour entrer un code dans une autre transaction en ligne avec Shopify ou autre). Lorsque je l'ai entré un message dans un encadré vert est apparu en haut de mon écran pour dire quelque chose comme '' Vous et votre ami obtiendrons un prime de référencement''
Par la suite la prime est arrivée dans mon compte et utilisée automatiquement.5 -
Vous pouvez demander Fizz sur le chat en direct via le site Web, Facebook Messenger ou Twitter. Ils sont généralement présents 24h / 24 et 7 jour / 7 sur les réseaux sociaux. Ils se feront un plaisir de vous aider!2
-
@Billy, ne vous en faites pas je les ai contacté par clavardage bien avant (plusieurs semaines) d'écrire cette question et rien ne semble avoir bougé. Je fais actuellement un compte rendu explicatif plus détaillé des problèmes vécu et des frustrations engendrées mais il n'est pas complété, je mettrai à jour dès que terminé5
-
C’est bien que ce soit amélioré mais quand même, le code devrait être enregistré dès que l’on commande la carte, avec possibilité de le changer selon à qui on veut donner le référencement.1
Cette discussion a été fermée.