Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Trucs et astuces recherche Google ?
Sophie R. #18204
Messages 49 ✭✭
dans Internet
Je vois parfois des questions posées ici qui pourrait être répondu a l’aide d’une petite recherche Google. Pour ceux qui ont besoin d’une réponse rapide et précise, ca peut être plus profitable de faire directement la recherche. Je proposerai donc quelques trucs pour des recherches p’us efficace et di vous avez des trucs, n’hésitez pas a les partager !
22
Meilleure réponse
-
Bonjour Sophie, très intéressante cette technique de recherche plus précise avec les mots-clés. (par exemple un mot que l'on désire exclure on place un signe de moins devant le - mot )
.
Nous avons plusieurs options j'apprécie l'expérience des usagers qui ont de bonnes solutions à nous offrir. Car ils ont eu à faire plusieurs démarches pour régler le problème!! et ils connaissent bien les techniques et méthodes de résolution.7
Réponses
-
Le premier trucs: les guillemets. Mettre un mot ou une suite de mot dans la recherche google permet de rechercher EXACTEMENT ceci ou cette suite. Par exemple « LG G2 » sortira uniquement des résultats comportant ces mots dans cet ordre.5
-
Bonjour Sophie
Merci pour votre soutien et votre initiative! Aider les autres fait partie de cette communauté.6 -
Sophie exact! Avec Google on peut déjà avoir une bonne idée des réponses à nos questions. Il suffit de vouloir l’utiliser;) . Je mets uniquement le ou les mots que je veux absolument voir apparaître dans les réponses.7
-
Voici un lien présentant quelques autres trucs : https://www.google.ca/amp/s/www.01net.com/astuces/google-12-astuces-pour-devenir-un-pro-de-la-recherche-1525291.html/amp/5
-
Vous pouvez aussi utiliser altavista! Bonne recherche!6
-
Merci Sophie!3
-
@Guillaume
Je croyais vraiment qu'Altavista n'existait plus.
Alors, il s'agit d'altavista .ca ou .fr ou...?2
Cette discussion a été fermée.