Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Routeur Fizz sensible?

Gilles
Gilles Messages 1,340 ✭✭
Lors d'une pointe d'électricité mon modem routeur Fizz à redémarré,tous mes autres appareils mon routeur Asus une switch n.a.s. Synology non pas redémarré. ils sont tous sur le même parasurtenseur un UPS de marque APC. Quelqu'un d'autre aurait observé ce genre de truc ?

Meilleure réponse

Réponses

  • PsykoB
    PsykoB Messages 435 ✭✭
    J’avais ce genre de UPS avant.. et après quelques années lorsque la batterie est devenu faible il avais ce genre de problème . Il faut remplacer la batterie. Il est fort possible que les autres appareils sur le même UPS soit moins sensible par contre
  • CaptFanta
    CaptFanta Messages 271 ✭✭
    J'irai avec le piste du problème de batterie aussi !
  • frances
    frances Messages 781 ✭✭
    Toujours utile le parasurtenseur pour éviter des problèmes lors de hausse de courant causé par les orages ou autres. La durée de vie de la batterie est d'environ de trois à 5 ans, mais cela dépend aussi de l'utilisation et des pointes d'électricité. Il faudrait vérifier la pile.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Gilles,
    Comme plusieurs l'ont mentionné,
    la batterie de votre UPS semble avoir atteint une fin de vie.
    À vérifier, c'est certain.
  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,819 ✭✭
    Bonjour Gilles

    Ayant également connu une coupure de courant temporaire, je peux confirmer que certains appareils dont le modem Fizz sont plus sensibles aux petites coupures d'électricité.
  • So_AR
    So_AR Messages 776 ✭✭
    pas de mon coté
  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭
    Bon point pour la batterie, je vais vérifier et vous donner un suivi. Merci pour les pistes de réflexion
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,779 ✭✭
    @Gilles.
    Peut-être revoir l'électricité de votre batiment, ou de votre maison si elle est vieille.
    Moi personnellement je n'ai pas ce genre de problème dans mon penthouse neuf, les panneaux électriques tiennent la route.
    Peut-être aussi vérifier vos panneaux électriques.
    Si cela n'est pas dû a l'électricité de votre vieille maison, je vous suggère de vérifier vos batterie UPS. Sinon, je vous invites a demander un remplacement de modem/routeur.
    Bien a vous,
    Sincerement, EDM.
Cette discussion a été fermée.