Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Pourquoi ma connexion internet ne marche pas ? Je suis a ahuntsic
Meilleure réponse
-
Adla, veuillez essayer ces 3 étapes.
1. Assurez-vous que le câble réseau n’est pas défectueux
Il se pourrait que le câble réseau (RJ45) utilisé pour connecter votre appareil au modem Wi-Fi soit responsable de la situation.
Débranchez-le aux deux (2) extrémités avant de le rebrancher.
Si la situation n’est pas résolue, testez avec un autre câble.
2. Connectez-vous à votre compte Fizz pour vous assurer que les paiements de votre forfait sont à jour.
3. Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
Si le problème persiste, vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page9
Réponses
-
Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?
Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câble coaxial.
Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.
En espérant que cela vous aidera à résoudre votre problème ( si ce n'est pas le cas, cliquez sur répondre à cette question pour ajouter des informations), n'hésitez pas à choisir cette réponse comme la meilleure10 -
Bonjour Adla
Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?
Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connecxion du cable coaxial.
Essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.
Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page10 -
Rien ne marche!!! Je fais du teletravail et je dois régler ce problème !!! Je comprend pas ce qui se passe10
-
Adla,
Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 5 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer. Veuillez nous dire quelles lumières vous voyez:
1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe.
2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes.
3. Le quatrième lumière doit être vert fixe.10 -
J’ai fait ce que vous m’avez dit mais ça ne marche pas. Regardez la video9
-
Est-ce revenu? c'était peux-être une panne temporaire.5
-
Non ça marche toujours pas.5
-
Bonjour,
J'ai aussi des pb de vitesse.... moins d'1 Mo ... En télétravail c'est presque impossible!!!
C'est un pb récurrent, j'ai ces problèmes de vitesse plusieurs fois par mois... J'ai déjà contacter le service à la clientèle... Branche, débranche, désactive le wifi, retour à la config par défaut... Suis un peu tanné... Ça finit toujours par repartir...
Je pense puls que c'est un pb sur le réseau, le clients de Fizz ne doivent pas être prioritaire par rapport à ceux de Vidéotron... serait-ce du throtling ?!
Enfin depuis ce matin, c'est particulièrement difficile de travailler...4 -
Je suis sincèrement désolé pour vous
Je vous conseille dans discuté avec fizz via la bulle de clavardage ou via messenger de leur page Facebook.ils assez rapidement
Bonne journée2 -
Bonjour Adla,
Je regrette vraiment la situation rencontrée.
Afin de pouvoir effectuer des vérifications à ce sujet et vous apporter une solution, je vous propose de suivre les conseils des autres membres pour nous contacter dès que possible directement en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux. Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez une excellente journée!
-Talida1
Cette discussion a été fermée.