Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Faille de sécurité chez Fizz?

Lieux
Lieux Messages 2,528 ✭✭
Y-aurait-il une faille dans le système de sécurité de Fizz? Plusieurs fois par semaine des personnes viennent écrire dans le forum parce que des comptes ont été ouverts sans leur accord chez Fizz...je trouve cela assez répétitif pour me poser la question..

Meilleure réponse

  • DLB
    DLB Messages 477 ✭✭
    Réponse ✓
    Disons que c'est difficile de comparer puisqu'on n'a pas une vue des autres fournisseurs. Mais mon 2 cents :
    1)
    Beaucoup d'internautes utilisent les mêmes mots de passe partout. Quiconque achète une liste d'usagers / mot de passe sur la dark web peut finir par avoir accès à des comptes chez Fizz. La principale lacune de Fizz est de ne pas avoir de double validation pour se protéger de ce genre d'intrusion.
    2)
    Je n'ai, personnellement, pas une vue des autres fournisseurs. C'est peut-être pareil ailleurs. Fizz est assez unique avec son approche via le forum ; du coup, on voit plus de trucs qu'ailleurs.
    3)
    Donc, mon conseil : assurez-vous d'avoir un mot de passe unique et assez solide pour votre compte Fizz.

Réponses

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    C’est pour cela Samuel que je vais laisser la chance aux Whizz de répondre.
    Et Mike quand je parlais d’une autre compagnie je parlais d’une autre compagnie de téléphone basée sur le même principe que Fizz.
  • Stemerc
    Stemerc Messages 585 ✭✭
    C'est clair que les Whizz n'ont aucuns pouvoir de décision et d'opinion. Ils prennent note du problème "X" quand c'est pour un abonné dans le pétrin et transfert. Pour une question génerale comme ça...une perte de temps. Jamais ils ne vont discuter de leurs protocoles de sécurité. Toute façon.. tu te fais cloner ta carte et les dépenses ne sont pas les tiennes ta cie de crédit annule simplement les transactions et fait enquête. Ça m'est arrivé 3x. 1 vol et 2 clonages. 1 faux terminal dans un commerce, tu fais ton NIP et tu es foutu.
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Est-ce que le partage des données serait une des causes possibles des achats de Sim et de forfaits sans l’accord des propriétaires des comptes???? Fizz???
  • Whizz
    Whizz Messages 18,817 admin
    Bonjour Lieux,
    Merci d’avoir pris le temps de nous contacter. Sachez que la sécurité est notre priorité et nous avons mis en place plusieurs mesures préventives afin de protéger vos informations personnelles. En ce qui a trait à l’ouverture de forfaits indésirables dans les comptes de certains clients, nous assurons un suivi serré avec les personnes concernées par cet enjeu. Toutefois, nous tenons à vous assurer que cet enjeu ne provient pas d’une brèche de sécurité chez Fizz.
    Si une situation vous semble préoccupante, nous vous invitons à nous contacter à nouveau durant nos heures d’ouverture afin de prendre le temps de regarder tout cela ensemble. Nous avons à cœur de protéger vos informations personnelles, on est là pour vous aider.
    Pour plus de détails sur les bonnes pratiques en matière de sécurité pour protéger votre compte, vous pouvez consulter la section des mots de passe de notre FAQ sur l’hameçonnage : https://fizz.ca/fr/faq/hameconnage-pourriels#2
    Bonne journée.
    Corina
Cette discussion a été fermée.