Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Cellulaire bloqué par employeur, est-ce possible de le debloquet?

Options
Genevieve D. #27454
Genevieve D. #27454 Messages 1 ✭✭
J’ai un cell qui a été bloqué par mon employeur, est-ce possible de le faire débloquer pour ajouter une ligne téléphonique?

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,747 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Les employeur ont le droit de bloquer le téléphone pour securiser l'utilisation et les données courriels etc, et aussi limiter l'utilisation

    bloquer l'ajout des applications etc

    Attention, si vous le debloqué de façon , pas légal, votre employer sera informé

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,747 ✭✭
    Options
    Donc c'est un cellulaire limité
    De façon legal no
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Options
    Ce n’est pas l’employeur qui bloque mais la compagnie de téléphone. Donc pour le débloquer demander à la compagnie avec laquelle le téléphone est bloqué. Voir dans informations du téléphone. J’ai déjà débloqué des téléphones achetés usagés.
  • Logan2020
    Logan2020 Messages 1,530 ✭✭
    Options
    Bonjour,
    Je ne pense pas que vous pourriez faire débloquer le téléphone. Il faut que le propriétaire de la ligne demande le déblocage au fournisseur de service.
    Il va vous falloir demander à votre employeur de faire la démarche pour vous.
  • Carlito
    Carlito Messages 151 ✭✭
    Options
    Bonjour,
    Étant donné que le cell ne vous appartient pas officiellement, vous ne pouvez pas le débloquer. Il revient à votre employeur de le débloquer ou non. Ceci dit, depuis 2017 je crois les cellulaires que vous acheter peuvent être débloquer plutôt facilement.
  • Patrick D. 61567
    Patrick D. 61567 Messages 346 ✭✭
    Options
    Normalement, vous aller au fournisseur de cellulaire et vous demander de le débloqué depuis la nouvelle loi en vigueur. Mais vous devez être le propriétaire du cellulaire.
  • George S. #20091
    George S. #20091 Messages 639 ✭✭
    Options
    Tu peux trouver plusieurs fournisseurs sur Ebay qui peuvent t'envoyer le code de débloquage pour 1$ ou 2$. Par contre il faut prendre l'approbation de ton employeur parce que votre employeur qui est le proprietaire de votre appareil. Je peux t'aider à trouver un fournisseur si tu indique le numero de modele de votre appareil. SVP me choisir comme la meilleure réponse. Merci!
  • Stemerc
    Stemerc Messages 585 ✭✭
    Options
    Conseil....ne va pas là! Risques de représailles. Trouve toi un cell usagé pas cher à la place. Yen a un zillion à vendre sur.différentes plateforme.
  • Cédric
    Cédric Messages 495 ✭✭
    Options
    À tout ce qui a été dit avant et que nous n'avons pas comme information: le cell est-il encore à l'employeur ou a-t-il été donné/vendu aux employés?* Cela fait toute une différence. Si vous êtes la nouvelle propriétaire, alors oui, vous devez d'abord faire débloqué le cell avant d'y ajouter une nouvelle carte SIM.
    *Par exemple, à l'entreprise de mon père, la compagnie renouvelle régulièrement la flotte de cellulaires des employés pour acheter un modèle plus récent. Elle vend les vieux modèles à ses employés et leur famille pour 150 $ (C'est comme ça que j'ai eu le mien!)
  • sman
    sman Messages 4,315 ✭✭
    Options
    Bonjour Genevieve
    Merci pour votre superbe interrogation! :)
    Vous ne pouvez et vous ne devez pas

    Je serais là pour répondre à toute autre question.
    N'hésitez pas à choisir ma réponse comme étant la meilleure.
  • RodriR26
    RodriR26 Messages 1,250 ✭✭
    Options
    Bonjour,
    C’est risqué si tu fasse débloquer le cellulaire s’il apparaît encore ton entreprise comme responsable chez le fournisseur.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options
    Genevieve,
    Malheureusement, ce n'est pas possible.
Cette discussion a été fermée.