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Cellulaire bloqué par employeur, est-ce possible de le debloquet?
Genevieve D. #27454
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
J’ai un cell qui a été bloqué par mon employeur, est-ce possible de le faire débloquer pour ajouter une ligne téléphonique?
13
Meilleure réponse
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Les employeur ont le droit de bloquer le téléphone pour securiser l'utilisation et les données courriels etc, et aussi limiter l'utilisation
bloquer l'ajout des applications etc
Attention, si vous le debloqué de façon , pas légal, votre employer sera informé3
Réponses
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Donc c'est un cellulaire limité
De façon legal no2 -
Ce n’est pas l’employeur qui bloque mais la compagnie de téléphone. Donc pour le débloquer demander à la compagnie avec laquelle le téléphone est bloqué. Voir dans informations du téléphone. J’ai déjà débloqué des téléphones achetés usagés.2
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Bonjour,
Je ne pense pas que vous pourriez faire débloquer le téléphone. Il faut que le propriétaire de la ligne demande le déblocage au fournisseur de service.
Il va vous falloir demander à votre employeur de faire la démarche pour vous.4 -
Bonjour,
Étant donné que le cell ne vous appartient pas officiellement, vous ne pouvez pas le débloquer. Il revient à votre employeur de le débloquer ou non. Ceci dit, depuis 2017 je crois les cellulaires que vous acheter peuvent être débloquer plutôt facilement.4 -
Normalement, vous aller au fournisseur de cellulaire et vous demander de le débloqué depuis la nouvelle loi en vigueur. Mais vous devez être le propriétaire du cellulaire.4
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Tu peux trouver plusieurs fournisseurs sur Ebay qui peuvent t'envoyer le code de débloquage pour 1$ ou 2$. Par contre il faut prendre l'approbation de ton employeur parce que votre employeur qui est le proprietaire de votre appareil. Je peux t'aider à trouver un fournisseur si tu indique le numero de modele de votre appareil. SVP me choisir comme la meilleure réponse. Merci!1
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Conseil....ne va pas là! Risques de représailles. Trouve toi un cell usagé pas cher à la place. Yen a un zillion à vendre sur.différentes plateforme.2
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À tout ce qui a été dit avant et que nous n'avons pas comme information: le cell est-il encore à l'employeur ou a-t-il été donné/vendu aux employés?* Cela fait toute une différence. Si vous êtes la nouvelle propriétaire, alors oui, vous devez d'abord faire débloqué le cell avant d'y ajouter une nouvelle carte SIM.
*Par exemple, à l'entreprise de mon père, la compagnie renouvelle régulièrement la flotte de cellulaires des employés pour acheter un modèle plus récent. Elle vend les vieux modèles à ses employés et leur famille pour 150 $ (C'est comme ça que j'ai eu le mien!)4 -
Bonjour Genevieve
Merci pour votre superbe interrogation!
Vous ne pouvez et vous ne devez pas
Je serais là pour répondre à toute autre question.
N'hésitez pas à choisir ma réponse comme étant la meilleure.1 -
Bonjour,
C’est risqué si tu fasse débloquer le cellulaire s’il apparaît encore ton entreprise comme responsable chez le fournisseur.1 -
Genevieve,
Malheureusement, ce n'est pas possible.0
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