Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Comment connecter mon ordinateur avec mon téléphone pour utiliser mes données internet en région ?
Luc T. #10021
Messages 10 ✭✭
dans Mobilité
N’ayant aucune possibilité de service internet au chalet, je tente de faire un "pont" entre mon ordinateur et mon téléphone mobile (Motorola G5+ avec Android 8.1) doté d'un forfait de données. La connexion est faible mais je peux passer des appels et accéder directement à l’internet avec le téléphone. Mon ordinateur trouve le téléphone, qui est placé en mode « point d’accès », et s’y connecte sans problème mais il n’y a pas d’accès à l’internet ni par WiFi ou Bluetooth. Une solution ?
14
Meilleure réponse
-
Luc pourras essayer de modifier APN type
donc à la place de default
default,supl,dun
après tu devrais redémarrer le téléphone
si ne fonctionne pas voici ma configuration
Proxy: Not set
Port: Not set
Username: Not set
Password: Not set
Server: Not set
MMSC: Not set
MMS proxy: Not set
MMS port: Not set
MCC: 302
MNC: 500
Authentification type: Not set
APN type: default
APN protocol: IPv4
APN roaming protocol: IPv4
Enable/disable APN: checked
Bearer: Unspecified
Mobile virtual network operator type: GID
Mobile virtual network operator value: 553
Réponses
-
-
Bonjour,
C’est probablement à cause de la faiblesse de là signal internet dans la région où tu te trouve.7 -
Verifier si le DNS fonctionne
essayer de faire un nslookup
nslookup fizz.ca3 -
Merci à tous pour ces suggestions.
Motorola indique que "...vous devez activer ce service sur votre compte. Contactez votre fournisseur d'accès pour ajouter ce service". Dois-je le faire faire par FIZZ ?5 -
Salut Luc
Vous devez verifier la configuration de APN ceci pourrait être la cause du problème
Pourriez vous nous dire la configuration de APN type?
Essayez de mettre default,supl,dun4 -
Merci Mike pour ton aide.
L'APN est "FIZZ INTERNET mobile.bm".
J'avais aussi essayé le "Videotron media.ng" mais aussi sans succès.
Pour "RodriR26"
J'ai essayé de me connecter en ville où le signal est bon et ça ne fonctionne pâs plus. Merci.5 -
Luc vous devez le modifier, mobile.bm c'est le nom de la configuration, vous devez regarder le paramètre APN type3
-
NOM
FIZZ INTERNET
APN
mobile.bm
PROXY
Non défini
Port
Non défini
Nom d'Utilisateur
Non défini
Mot de Passe
Non défini
Serveur
Non défini
MMSC
Non défini
Proxy MMS
Non défini
Port MMS
Non défini
Type d'Authentification
Aucune
Type d'APN
Protocole APN
IPv4
Protocol APN en itinérance
IPv4
Réseau
Non spécifié
Type MVNO
Aucun3 -
J'ai suivi les recommandations du site de FIZZ (https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn) et modifié les paramètres suivants:
Les informations NPA de Fizz sont:
NPA (APN): mobile.bm
MMSC: http://mms.mobile.bm
MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
MMS port: 80
Type de NPA (APN): default,mms,supl
J'ai essayé le type de APN avec "default,mms,supl" ET "default,supl,dun" mais je n'obtiens toujours que "Hors connexion, sécurisé" avec aucune connexion à l'internet !!3 -
En passant, je réussi à me connecter au "IPhone7" de ma conjointeet obtient facilement une connection internet. Ce ne dois donc pas être un problème au niveau de l'ordinateur !?4
-
Luc, avez vous redémarré après chaque modification?
Si vous l'avez fait, vous devez contacter le support, pour voir avec leur, il suffit d'être connecté et être sur la guide de APN2 -
J'ai redémarré mon téléphone et même mon ordi à chaques changements. Sans succès.
Je vais les contacter.
Merci.3 -
ReBonjour Mike
Après une looooongue discussion avec une agente chez FIZZ, elle m'a répondu "Je suis désolée mais nous n’offrons support pour cette situation" !!!
Merci encore de ton aide. Je crois que je vais changer de fournisseur pour un plus compétent.
Bonne journée.3 -
Aller dans les options de votre téléphone et faire partage de connexion Internet regarder les Tuteau sur YouTube1
-
Bonjour Luc!
Avons nous répondu a vos attentes?1 -
Merci whizz de fermer0
Cette discussion a été fermée.