[Suggestion] Fizz, pourquoi ne pas vous éviter plusieurs "éditages" de (xxx)-xxx-xxx
Je profite du vent de changement qui souffle par ici ces derniers jours...
Voici un copier-coller d'une réponse de @Fizlilda à propos d'une suggestion de @Gato.
[Citation]"J’en profite également pour ramener une suggestion de Gato pour prévenir l‘affichage d’infos personnelles sur la foire aux discussions:
Fizz, je pense que tu devrais épingler un message d'avertissement en haut de ton forum pour aviser que ce n'est pas le service-client."[/citation]
C'est génial que vous réagissiez maintenant plus rapidement pour enlever les informations personnelles.
Mais il me semble qu'un simple ajout qui clarifierait qu'il s'agit d'un forum d'entraide entre usagers vous éviterait bien des xxx-xxxx et nous éviterait bien des "Ici, sur la foire aux discussions, nous ne sommes que des usagers comme vous"
N.B. Et je ne parle pas d'un changement aux lignes directrices que visiblement personnes ne lit. Je parle d'un avertissement CLAIR.
Meilleure réponse
-
Isabelle quelle bonne idée de revenir sur ce sujet en post principal.
Beaucoup beaucoup et très très beaucoup de monde ignorent que c’est un forum d’usagers!
Ils croient que c’est le service à la clientèle.
Les lignes directrices sont lu par moins de 10% et je suis très généreuse avec cette affirmation!
Edit:
Un message d’avertissement serait bienvenue et montrerait l’importance que Fizz accorde à nos données personnelles.
Et en passant à quand la protection de nos données personnelles avec les 2 programmes « Prime de référence » et « Données à donner » ?????
15
Réponses
-
13
-
Coucou Isabelle,
T'as raison mais je pense que de toute façon c'est quand même logique de pas laisser des infos personnelles sur un site.. c'est-à-dire essayer de comprendre pourquoi une personne voudrait laisser ses informations personnelles pour que les autres 10000 puissent les voir?..11 -
@patitou,
Pour toi et moi ça semble l'évidence même...
Mais tu serais surpris de voir le nombre de publications de gens qui croient s'adresser directement au service à la clientèle et qui partage leurs noms, adresses, no de tel etc...
Je n'insisterais pas sur ce point si c'était vain. Je le fais parce que plusieurs personnes post des renseignements personnels.13 -
Allez tout le monde, on se mobilise et on fait tous la demande à Fizz! Pas question ici de bloquer des rails...comme à Saint-Lambert....mais avec toutes les fuites de données dernièrement, il faut vraiment être plus prudent!13
-
Moi je reste perplexe ... il suffit de ne pas mettre son numéro sur le forum c’est pas compliqué !!
Certains me disent que c’est parcequ’ils pensent que c’est le service ici ... je veux bien mais c’est pas écrit Service mais Forum ...
Donc Fizz doit travailler pour trouver des solutions afin que des personnes un peu tête en l’air ne fasse pas d’erreur ? C’est ça ?
Au lieu de passer du temps à trouver un système pour brouiller le numéro de cellulaire, il suffirait que Fizz écrit en gros sur la 1ère page : ceci est le forum merci de ne pas y mettre des infos personnelles.10 -
Et même quand tu contact le service, ils ne te demandent pas ton numéro !!!!
Ils regardent dans ton dossier directement ...
Donc pas d’excuse ... CQFD8 -
En fait, @Phane, ce n'est pas écrit Forum, mais plutôt "Foire aux discussions" pour ici et "Foire aux solutions" pour la F.A.Q. de Fizz.
Ce qui, quand on y pense un peu, est encore plus confondant.
Deux foires, dont l'une est visiblement un lieu où échanger avec le service à la clientèle pensent sans doute les gens et l'autre pour fouiller la F.A.Q.
C'est sans doute un peu pour ça qu'on voit autant de données personnelles. Peu de gens croient qu'une entreprise offre du soutien aux usagers avec un forum de discussion semblable. Ça n'existe pas, ça, chez Rogers, Bell et Telus.12 -
Ce que j'avais suggéré à un moment donné et qui est encore plus simple et clair que d'afficher une telle mention, ce serait de tout simplement changer l'appellation pour “Forum des membres” en français et “Members Forum” en anglais.
Aussi facile que ça.10 -
@Phane,
C'est ce que je propose aussi. Un avertissement CLAIR.
Je me répète, pour toi, pour moi, c'est clair mais visiblement ce ne l'est pas pour tout le monde!!! On en voit plusieurs posts avec des informations personnelles... Donc, c'est pas pour toi et moi et patipou qu'il faut que ce soit plus clair...
J'ai mis une capture d'écran grossière (c'est Dimanche là, ça ne me tentait pas de me forcer) mais l'idée c'est que ce soit clair comme ça.
Aussi, un truc qui n'aide pas effectivement, avec ce que Gato mentionne déjà à propos des noms des "foires", c'est que, quand on est sur le site de Fizz, il y a quelques endroits où en cliquant "Besoin d'aide?" ou "Besoin d'un coup de main" on peut se retrouver sur l'une ou l'autres des foires. D'après moi, cela n'aide définitivement pas à la confusion.
Comprenez bien mon point. Vous ça ne vous mêle pas, vous ne metteriez pas vos infos au grand jour, ça je le comprends, c'est pareil pour moi!!
Mon post, je crois simplement que ce serait une solution simple pour éviter aux représentants et Whizzs plusieurs posts à éditer et aussi pour nous, plusieurs réponses de type: "Ici, nous ne sommes que des usagers tels que vous, veuillez contacter le service à la clientèle"11 -
Y'a pas des scripts qui pourraient censurer automatiquement les numéros de téléphones, entre autres
@Phane : "il suffit de ne pas mettre son numéro sur le forum c’est pas compliqué !!" Oui c'est logique pour vous et moi. Mais beaucoup de gens ne comprennent tout simplement pas. Et nous on a une pensée pour ces gens, pour les protéger.5 -
Isabelle,
C'est une très bonne idée.
Le forum s'appelle encore: Foire aux discussions.
Je ne sais pas si tu te rappelles, je trouve confondant le sens de ce mot: discussions...
Ce sont des questions qui sont posées...
L'appellation de la foire aux discussions crée une impression de: service à la clientèle directement en ligne.3