Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Besoin d'aide vite, j'ai plus de connexion entre mon modem et mon router

Options
Hugo_R
Hugo_R Messages 438 ✭✭
J'ai changer ma configuration de mon modem pour utiliser mon router personnel et depuis mon router ne vois plus mon modem. J'aurais peut-être besoin d'aide rapidement par mensenger svp.

Meilleure réponse

Réponses

  • Hugo_R
    Hugo_R Messages 438 ✭✭
    Options
    Je veux utiliser mon router personnel comme router principal, mais la j'ai définitivement un problème de configuration.
  • Hugo_R
    Hugo_R Messages 438 ✭✭
    Options
    Mon router est branché à mon modem, mais j'ai aucun adresse ip
  • André L. #16536
    André L. #16536 Messages 647 ✭✭
    Options

    Assure-toi que ton modem Fizz soit en mode "bridge", c'est à dire que la fonction Routeur est désactivée.

     

    Assure-toi que le fil réseau va de la sortie du modem Fizz vers le port (ou la prise) input du ton routeur perso (WAN/ internet / External / etc).  Ton routeur personnel va donc prendre la connexion internet (et le IP assigné) de ton modem Fizz. 

     

    Pour ton Routeur perso, il n'a aucun intérêt à savoir qui lui fourni la connexion. Pour le modem Fizz, il n'a aucun intérêt à savoir à qui il relais la connexion internet.

     

    Essaie ça et souhaitons que ça t'aide

  • Jack025
    Jack025 Messages 1,029 ✭✭
    Options
    Avec vous faites la procédure pour configurer le modem fizz pour pouvoir utiliser votre routeur? Par la suite fait un reset de votre routeur
  • Hugo_R
    Hugo_R Messages 438 ✭✭
    Options
    Oui, j'ai trouvé mon erreur, j'avais plus d'un câble branché sur mon modem. Lorsque je branche seulement mon router sa fonctionne.
    Merci de ton aide
Cette discussion a été fermée.