Réponses perdues quand la "Meilleure réponse" est choisie?
Est-il possible que notre réponse à une question soit ajoutée si, pendant qu'on écrit la réponse, la "Meilleure réponse" est désignée?
Parfois je prend le temps d'écrire une réponse à une question qui n'est pas un "copier/collé" ni une réponse courte ou hâtive. Quand j'ai terminé, je clique "Répondre à cette question" et rien n'arrive. Ensuite je découvre que la "Meilleure réponse" a été sélectionné, ce qui ferme la question. La réponse que j'ai donc écrite est impossible à afficher.
Je comprend que le Whizzz ou l'auteur a choisi sa meilleure réponse, mais si j'ai pris le temps d'écrire une réponse à ce moment, c'est que j'apportais sûrement des éléments supplémentaires ou complémentaires aux réponses déjà soumis.
Serait-il possible que lorsqu'un usager commence une réponse, que celle-ci ai le droit d'être affichée? C'est à dire que si on a la possibilité de commencer une réponse, qu'on puisse au moins l'envoyer.
N.B. Je pourrais contourner le système et toujours faire "Répondre la question" et la soumettre immédiatement avec un ou deux mots. Ensuite je pourrais y retourner et l'éditer pour mettre une réponse intelligente. Mais l'usager recevrait par courriel uniquement le premier message sans valeur.
Si Fizz est intéressé à avoir des réponses rapides ET des réponses avec plus d'information directement liée à la question, il serait bien de permettre cette fonctionnalité.
Meilleure réponse
Réponses
-
Le problème que ceci ouvrira les portes à beaucoup des modifications et à le fois pas pour la bonne raison7
-
Je suis d’accord avec Mike. Je ne savais pas que quand on modifiait une réponse, l’auteur de la question ne recevait pas la modification.6
-
Il arrive la même chose quand notre réponse est en cours de modération, on se demande parfois pourquoi, et que la meilleure réponse est désignée.8
-
Mon soucis n'est pas que ma réponse soit désignée comme Meilleure réponse, mais plutot de pouvoir finir de partager mon idée. Et c'est désolant d'investir un peu de temps (bénévolat comme nous tous) pour être obligé de la purger :-(
N.B. J'ai pris l'habiture d'envoyer ma réponse directement à l'auteur, donc il pourra apprendre plus sur sa question (même si ça n'apporte aucun point, car l'objectif de répondre est d'informer, pas faire des points!)
10 -
J'étais en train de te proposer la même chose de ton dernier paragraphe, j'essaie d'aider et aux fois je lui envoie la réponse avec les liens9
-
Eheheh!
Ça m'arrive souvent aussi...
C'est un tantinet tannant
Moi, je m'efforce de ne pas répéter... Quand je commence a écrire une réponse je regarde ce qui est écrit avant et si je vois quelque chose que je peux ajouter, je le fais. Sinon, je m'abstiens.
Sauf que des fois (souvent), je me retrouve à supprimer mes réponses parce que le répondant avant moi a modifié la réponse apres que je l'ai lu et après mon post n'a l'air que d'une vulgaire répétition!! ^-^
Ça m'a aidé a comprendre pourquoi il y a tant de répétition sur le forum. (Comprenable pour le 3-4 premieres disons qui sont parfois écrites "en même temps" faut croire, après c'est juste ridicule)
Mais même a ça, je ne peux me résoudre a laisser mes réponses là quand elles font juste redire ce qui a été dit... Je perds des kudos c'est sur... Et du temps surtout. Mais c'pas grave.10 -
@André, c'est tellement fréquent que c'en est frustrant.
Souvent la réponse choisie n'est ni la plus complète, ni la meilleure. Mais comme le monde pense que leur seule issue est de joindre le service client parce que c'est la 1ère réponse, ils passent souvent à côté d'une intervention qui serait sans doute plus intéressante.
Cela étant dit, je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée de rouvrir une question dont la réponse a déjà été donnée.
L'alternative serait (peut-être) qu'une fois la "bonne réponse" donnée, la discussion demeure ouverte au cas où des gens auraient des choses encore pertinentes à dire, mais ça ne donne plus de points.
Un crochet indiquerait LA bonne réponse, puis celle-ci serait mise en tête de la discussion. La boîte de la réponse pourrait même être de couleur verte pour démontrer son statut.
Par contre, tous ceux qui réagiraient ensuite pourraient le faire sans que des points soient attribués OU que la question soit définitivement fermée par un modérateur.
Comme ça, si jamais quelqu'un arrivait avec une meilleure réponse que "contacter le service client" ou "redémarrer le téléphone", l'auteur de la question aurait toujours le loisir de désigner celle-ci et de donner les 50 points à une réponse beaucoup plus pertinente. Sinon, si la nouvelle réponse n'apporte rien de pertinent ou de plus concret pour régler le trouble, on garde la réponse originale.
P.S. Ce procédé existe ailleurs, soit dit en passant.11 -
Je comprends très bien la frustation ressentie.
Au moins, si on pourrait terminer notre réponse...
Le bénévolat, je connais...10 -
Le 2 pts de plus pour la réponse en moins de 5 minutes créer ce que tu mentionnes dans ta question André...
Ça aide pas.
Réponses rapides... Répétitions... Vive les points! =P
Edit:
Quand ça se fait dans la hâte du fameux "moins de 5 minutes", bon, ça va... Je pardonne hihihi
Mais il m'est déjà arrivé, dans les heures plus tranquille de la foire, que quelqu'un qui avait mal lu la question d'origine, plusieurs minutes après que les réponses ait été inscrites, modifie délibérément sa réponse (qui était avant la mienne) pour y inclure la mienne! Cheap shot!
La suggestion de Gato est intéressante d'autant plus que c'est TELLEMENT facile de fermer des discussions par erreur.7 -
Très vrai, @Isabelle. Ce n'est pas parce qu'une réponse est donnée rapidement qu'elle est forcément la meilleure. Cette idée de 5 points plutôt que les 3 points normalement accordés aux réponses suivantes, ça devrait être corrigé.8
-
@Gato: J'aime bien ta suggestion de laisser la question ouverte pour une courte durée de temps (24 heures? 48 heures?) mais sans octroyer de kudos après que la Meilleure réponse soit choisie. Les réponses qui s'ajouteraient serait là pour le contenu seulement, pas les points!
@Isabelle: J'espère que ce n'est pas moi qui ait modifié une réponse ou j'aurais donnée la mauvaise info et ensuite corrigé avec celle d'un de tes "posts". Si je l'ai fait, je m'en excuse et ce n'aurait jamais été mon intention de voler la réponse d'un autre.
9 -
Moi aussi je pense qu'on pourrait mettre un délai de 48h disons, pour avoir la possibilité de modifier ou répondre à la question même si la meilleur réponse est désignée !7
-
@lsabelle si c'est moi tu peux le dire normalement je fais des corrections pour essayer d'améliorer la réponse pour la compréhension pas pour la changer, aujourd'hui j'ai effacé une réponse, car la deuxième il m'a fait réfléchir et peut-être ma réponse n'était correcte
Dans un monde idéal, l'idée est bonne, cependant, Fizz devra afficher la date de modification et pas laisser à nous d'écrire modifié.
Le problème que tu (André) es une des rares exceptions ici, à élaborer ta réponse en donnant de très bonnes réponses.6 -
Si ça peut se faire @Whizz Jay, je pense que pas mal de monde serait content. Merci d'y jeter un oeil.8
-
@ André vous avez raison! Lorsque vous commencer à répondre a une question il serait agréable de pouvoir la publier même si la solution a été acceptée pendant que vous rédiger votre texte. Je trouve aussi l’idée excellente de pouvoir continuer la discussion même si la question est .7
-
@André,
Non ce n'est pas toi! Il est même deja arrivé que j'espérais que tu inclus ma réponse dans la tienne tellement ta réponse était claire!
@Mike,
Non ce n'est pas toi non plus, je dirais même que ce que j'ai remarqué quelque fois ou j'ai ajouté quelque chose que tu n'avais pas dis et tu m'avais simplement donné un kudos!
Et vous en faite pas pour ça, la situation en question que j'ai décrite c'était tard le soir et juste trop évident! C'était pas par inadvertance.7 -
bonjour ce qu'il met arriver une fois c'est que j'ai été désigner meilleur réponse et que quelque minutes après cela ma été retiré et attribué a quelqu'un d'autres qui répond souvent au gens et qui a répondu essenseillement la même chose que moi .... (a croire que certaine personnes passe leur journée a attendre les questions pour répondre au gens en premier et faire des points )5