Résumé des changements de prix des forfaits février 2020?
Plusieurs ont remarqué que Fizz a modifié certains prix pour les forfaits. Parfois ça monte, parfois ça descend.
Voici donc un petit tableau comparatif que j'ai fait.
Je me suis basé sur les forfaits avec voix et SMS Québec, sans boîte vocale.
La case en rouge représente une augmentation de prix par rapport aux prix que j'avais observé le 27 janvier 2020.
La case en vert représente une diminution de prix.
Meilleure réponse
-
Les prix restent très, très compétitifs avec les principaux joueurs.
Si je compare par exemple un forfait avec une couverture canadienne d'appels et SMS illimités avec 4 Go de données et la boîte vocale, le tarif est de 39 $ (+frais de 911 et taxes) chez Fizz, tandis que Koodo vous facturera 45 $ (+frais de 911 et taxes) pour un forfait comparable.
Et même chez les joueurs tiers, les MVNO 'low cost', Fizz reste encore très, très compétitif.
Lucky Mobile facture en effet 40 $ (+frais de 911 et taxes) pour 4,5 Go par mois, en plus de 500 Mo supplémentaires si l'on adhère au réapprovisionnement automatique, sauf que ce sont des données 3G comme je l'écrivais hier dans une autre discussion.
Même eux admettent que leur vitesse maximale est d'à peu près 3 Mbps en 3G et, quand les données sont épuisées, ils baissent ça à 128 Kbps.
Je dirais que c'est d'ailleurs à peu près le seul avantage que je trouverais à utiliser les services d'une telle entreprise. Le fait que les données continuent de fonctionner.
Mais à 128 Kbps, est-ce qu'on peut réellement parler de quelque chose d'attirant? À ce compte-là, autant être chez Fizz et demander à quelqu'un un petit coup de pouce pour finir le mois avec de la LTE.14
Réponses
-
Merci de partager ! C’est apprécié.7
-
Oups! Ce n'est pas "Fev 02" mais sensé être "Fev 07" :-( Pas grave la date exacte dans ce cas.
6 -
Je remarque que tout ceux que tu as mis en vert sont les baisses excepté le 18g ?
Est-ce que ça devrait être 74 ?
Ceci dit, un gros merci pour le tableau! Du bon boulot! Utile pour tous!8 -
Bon travail!6
-
Merci, André
Pour ton travail d'avoir fait ce tableau comparatif.
Ce sera utile pour les nouveaux usagers Fizz de faire un choix éclairé avec les forfaits actuels.6 -
@Isabelle, Merci d'avoir trouvé cette erreur! J'ai appliqué la mauvaise couleur :-(
Malheureusement je ne peux modifier le tableau initial, donc voici la version revue et corrigée :
13 -
superbe tableau! merci André!5
-
merci du partage
au global c'est quand même une hausse7 -
@GBy, effectivement ça l'air plus d'une hausse globale. Impacte surtout les petits forfaits (1 et 2 Go) qui montent de 2$ (quand même 8% par rapport aux forfait de 16Go qui monte seulement de 1,4%)
Nous ne connaissons pas le nombre de forfaits vendus, mais pour se permettre de baisser les prix sur certains forfaits (6, 8, 12 Go), il faut faire leur argent ailleurs. Peut-être qu'ils vendent peu de ces forfaits, donc ne perdront pas de revenu. Si la majorité des forfaits vendus sont petits, ça va couvrir de loin le manque à gagner des autres forfaits.
3 -
Meci pour ce tableau, c'est très utile.5
-
Beau travail, merci de partager5
-
Merci beau travail.5
-
@Gato
Pour le compétiteur qui offre l'illimité à 128 kbps quand on a épuisé notre allocation ça semble assez mal fonctionner. Il y en a pour qui c'est beaucoup plus lent que 128 kbps (environ 10 fois plus lent) et d'autres pour qui ça ne marche pas du tout. Je l'ai moi même essayé pendant des mois et je trouve que ça vaut pas la peine. Google Maps n'affichait aucune carte. Peut-être juste utile pour envoyer du texte sur Whatsapp.6 -
@JC, tu sais que Google maps te permet de télécharger les cartes. Pratique dans les régions où la connexion ne rentre pas et consomme moins de data sur ton plan.
4 -
@JC : C'est aussi intéressant que les trois majeurs qui disent offrir de l'illimité, mais qui baissent ta vitesse à 512 Kbps après 10 Go de données consommées.
Faut bien regarder les petits caractères avant de s'emballer. Merci pour le retour d'expérience.6 -
Bonjour André,
Beau travail, en un coup d’oeil toute l’information si retrouve!
Vraiment j’apprécie!
7 -
Excellent tableau merci! Fizz est si compétitif je me demande toujours pourquoi ma famille s’entête à rester avec Bell pour le triple $$$ Incroyable loyauté des clients en or qui en rapporte aussi !!6
-
Ma femme qui s'est abonnée à peine avant les fêtes a 4 Go, SMS, appels, Canada, boîte vocale et ça lui coûte 39 $/mois. C'est exactement le même prix qui est affiché actuellement.
Quand je vérifie et que je fais différents tests sur des forfaits que j'avais regardé au moment où elle s'est abonnée, on dirait que ce sont surtout des forfaits Québec qui semblent affectés.2 -
Good job. Super utile!2