Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'ai changé de fornisseur internet (fizz). Or, je ne reçois plus et ne peu plus envoyer de courriels

Options
diane D. #15962
diane D. #15962 Messages 1 ✭✭
Que dois-je changer pour recevoir et envoyer des courriels avec mon nouveau fournisseur internet.

Meilleure réponse

Réponses

  • Nini G. #13860
    Nini G. #13860 Messages 1,219 ✭✭
    Options
    Moi, je me suis créé un compte gmail et je l’ai envoyé à tous mes contacts! Long et fastidieu, mais j’ai réglé mon problème.
  • sman
    sman Messages 4,369 ✭✭
    Options
    Pouvez vous nous dire le nom du provider du courriel?
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Options
    Si vous aviez une adresse avec votre fournisseur, celle-ci est effectivement perdue. À l'instar de mes amis Fizz plus haut, je vous conseille soit un compte Outlook (Hotmail) de Microsoft ou Gmail de Google, c'est gratuit et accessible depuis n'importe quelle connection Internet. Gmail offre beaucoup de stockage pour les courriels, photos (Google Photos), fichiers (Google Drive) gratuitement.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options
    Diane,
    Vous devez avoir une adresse courriel : soit, Hotmail ou Gmail par exemple et la changer sur votre compte Fizz.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    C'est dommage @diane mais vous êtes précisément victime de ce phénomène dont parlait La Presse dans cet article : https://www.lapresse.ca/affaires/finances-personnelles/201210/19/01-4585230-prisonnier-de-votre-adresse-courriel.php

    Il n'existe pas d'autres solutions que celles fournies par les autres intervenants ici. C'est-à-dire de prendre une adresse @gmail.com @yahoo.com ou @outlook.com pour ne nommer que celles-là.

    Ou, peut-être l'autre option si vous êtes un peu techno ou avez un proche qu'il l'est, c'est de vous acheter votre nom de domaine personnel et un plan d'hébergement courriel pas trop cher et de conserver à tout jamais votre propre adresse de courriel personnelle.
  • sman
    sman Messages 4,369 ✭✭
    Options
    Votre courriel n'existe plus et c'est un problème de configuration?
  • Kevin .
    Kevin . Messages 50 ✭✭
    Options
    Bonne réponse de Gato
  • Jimmy N. #14505
    Jimmy N. #14505 Messages 620 ✭✭
    Options
    Vous avez sûrement dû changer quelque chose qu'il ne fallait pas toucher.
  • Olivier R. #3666
    Olivier R. #3666 Messages 1,715 ✭✭
    Options
    On parle ici de quel email?
  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
    Options
    Il faut que tu reconfigure tous tes compte email et après ça va fonctionner comme avant.
Cette discussion a été fermée.