Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
J'ai changé de fornisseur internet (fizz). Or, je ne reçois plus et ne peu plus envoyer de courriels
diane D. #15962
Messages 1 ✭✭
dans Internet
Que dois-je changer pour recevoir et envoyer des courriels avec mon nouveau fournisseur internet.
19
Meilleure réponse
-
Vous devez vérifier la configuration de votre logiciel
Pouvez vous nous donner plus d'informations5
Réponses
-
Moi, je me suis créé un compte gmail et je l’ai envoyé à tous mes contacts! Long et fastidieu, mais j’ai réglé mon problème.4
-
Pouvez vous nous dire le nom du provider du courriel?3
-
Devrait pas avoir de lien.6
-
Si vous aviez une adresse avec votre fournisseur, celle-ci est effectivement perdue. À l'instar de mes amis Fizz plus haut, je vous conseille soit un compte Outlook (Hotmail) de Microsoft ou Gmail de Google, c'est gratuit et accessible depuis n'importe quelle connection Internet. Gmail offre beaucoup de stockage pour les courriels, photos (Google Photos), fichiers (Google Drive) gratuitement.4
-
Diane,
Vous devez avoir une adresse courriel : soit, Hotmail ou Gmail par exemple et la changer sur votre compte Fizz.4 -
C'est dommage @diane mais vous êtes précisément victime de ce phénomène dont parlait La Presse dans cet article : https://www.lapresse.ca/affaires/finances-personnelles/201210/19/01-4585230-prisonnier-de-votre-adresse-courriel.php
Il n'existe pas d'autres solutions que celles fournies par les autres intervenants ici. C'est-à-dire de prendre une adresse @gmail.com @yahoo.com ou @outlook.com pour ne nommer que celles-là.
Ou, peut-être l'autre option si vous êtes un peu techno ou avez un proche qu'il l'est, c'est de vous acheter votre nom de domaine personnel et un plan d'hébergement courriel pas trop cher et de conserver à tout jamais votre propre adresse de courriel personnelle.3 -
Votre courriel n'existe plus et c'est un problème de configuration?1
-
Bonne réponse de Gato3
-
Vous avez sûrement dû changer quelque chose qu'il ne fallait pas toucher.1
-
On parle ici de quel email?0
-
Il faut que tu reconfigure tous tes compte email et après ça va fonctionner comme avant.0
Cette discussion a été fermée.