Je suis nouvellement abonnée à Fizz et je n'arrive pas à avoir le wifi sur mon cell (Samsung Galaxy
Meilleure réponse
-
Bonjour Julie,
Je regrette la situation rencontrée.
Afin de faire plus des vérifications et vous apporter une solution, je vous recommande de nous contacter par clavardage ou via les réseaux sociaux pour faire un dépannage et pour escalader la situation si besoin. Voici comment faire : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Bonne journée.
Florin3
Réponses
-
Communiquer avec le support, personnellement je communique avec eux par messenger, c’est ce qui fonctionne le mieux pour moi.7
-
Il faut contacter le support de Fizz
Bonne soirée6 -
Il semble un problème de DHCP ou de band stering, peut-être le "switch" cree des problèmes
Essayé de deactiver le Band Steering
iguillage des bandes Wi-Fi 2.4GHz et 5GHz (« Band steering »)
L’aiguillage des bandes Wi-Fi est une technologie utilisée dans les déploiements Wi-Fi double bande afin de permettre aux appareils compatibles d'utiliser principalement la bande 5GHz. Celle-ci est plus puissante et moins fréquemment problématique.
Grâce à l’aiguillage des bandes Wi-Fi, un seul nom réseau Wi-Fi sera diffusé. Les appareils compatibles qui s’y connectent seront orientés sur la fréquence (2.4GHz ou 5GHz) où l’expérience utilisateur sera optimale.
La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:
- Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
- Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
- Sélectionnez: ''Réglages avancés''
- Aiguillage des bandes
L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store).
Cette modification peut aussi être appliquée via l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:
1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer)
source: https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz
6 - Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
-
Julie,
Je vous suggère de demander de l'aide en ligne.
Veuillez clavarder en ligne avec le service à la clientèle de Fizz.
Le service est disponible de 8h00 a 21h00.
Débutez par ouvrir une session en ligne et accédez à votre compte.
Ensuite, ouvrez une 2e fenêtre et tapez:
https//fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
Attendre de voir apparaître la bulle verte de clavardage dans le coin inférieur droit de la page.
Lorsque vous la voyez, cliquez dessus.
Votre session avec Fizz débute.5 -
Reinitialiser les parametres reseaux.6
-
Avez-vous essayez la configuration manuel du réseau6
-
Est-ce que vous pouvez joindre le wifi avec vos autres appareils? Je soupçonne que c’est un problème de votre cellulaire...6
-
As-tu essayé de redémarrer ton téléphone et si ça ne fonctionne pas redémarre ton router?5
-
contacte le support2
-
Si le problème ne concerne que votre téléphone, votre téléphone est le problème. Essayez de le redémarrer.
Si cela se produit sur tous les appareils, essayez de vérifier la connexion à l'arrière du modem. Débranchez-les et rebranchez-les. Si cela ne fonctionne pas, effectuez une réinitialisation du modem.
Bonne chance.
1