Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Test du système En Alerte
__________
Messages 2,604 ✭✭
dans Mobilité
Avez-vous reçu le test d'alerte au public qui a été fait à 13 h 55 aujourd'hui? Ici, oui, je l'ai reçu sur Fizz.
Si vous voulez faire savoir que vous avez reçu ou non le test, un lien a été créé par le système nationale d'alerte au public : https://peasi.com/enquete-de-test-dalerte-durgence.html (lien officiel)
Ça va permettre d'améliorer le système en rapportant les pépins techniques qui pourraient être survenus.
Si vous voulez faire savoir que vous avez reçu ou non le test, un lien a été créé par le système nationale d'alerte au public : https://peasi.com/enquete-de-test-dalerte-durgence.html (lien officiel)
Ça va permettre d'améliorer le système en rapportant les pépins techniques qui pourraient être survenus.
10
Meilleure réponse
-
- Je n’ai pas reçu l’alerte sur mon mobile.
- Mon conjoint a reçu l’alerte sur son mobile, il est avec Virgin.
- Merci Gato pour le lien national d’alerte public, j’ai remplie mes informations.
5
Réponses
-
Moi à Montréal rien reçu
https://community.fizz.ca/questions/2158735-didn-t-receive-test-ermergency-alert-crtc
Merci pour le link j'ai rempli le formulaire9 -
Je n'ai rien reçu non plus et ma femme avec Koodo a reçu deux messages.
Merci pour le lien, je vais aller le remplir à l'instant.8 -
Moi aussi region de Montreal, pas eu l'alerte sur mon cell. merci pour le lien7
-
Gato,
Moi, sur la rive-sud de Montréal, je n'ai rien reçu.
Merci pour le lien.7 -
Non rien reçu è Gatineau6
-
Ottawa, reçu tant celui du Québec à 13 h 55 que celui de l'Ontario à 14 h 55. Et en vérifiant sur mon app Network Cell Info, il semble que je sois connecté à une antenne de Vidéotron/Fizz et non un réseau partenaire. Donc, ça marche.4
-
Merci pour l’info, je vais remplir le formulaire moi aussi car rien reçu ici dans la région de Québec5
-
Par contre, les gens doivent bien comprendre que ce ne sont pas forcément tous les cellulaires qui sont compatibles, soit dit en passant.
Donc, si vous ne l'avez pas reçu, ça ne veut pas nécessairement dire que vous l'auriez reçu de toute manière même si les autres abonnés de Fizz long reçu.
En partant, ça prend un appareil compatible.4 -
Pas d'alerte d'urgence chez Fizz mais avec téléphone ayant fornisseur Virgin Mobile, j'ai reçu l'alerte... Les deux téléphones sont strictement identiques (iPhone SE) et les deux étaient sur RÉSEAU LTE dans la même poche de mon pantalon...
7 -
@Neofizz : Je n'adressais la remarque à personne en particulier, mais je faisais juste soulever ce point. En effet dans ce cas-ci, en consultant le compte Twitter de Fizz, on constate que plusieurs personnes ne l'ont pas reçu.
https://www.enalerte.ca/index.html#mobilite (pour vérifier ce qui pourrait expliquer pourquoi on ne reçoit pas l'alerte)4 -
@Neofizz : Les 2 cellulaires étaient-ils connectés à une antenne LTE? Si c'est du 3G dans un cas, exemple le cellulaire de Fizz, ça pourrait être une raison. Je ne dis pas que c'est LA raison mais juste que c'est une condition à remplir pour les recevoir.4
Cette discussion a été fermée.