Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Test du système En Alerte

__________
__________ Messages 2,610 ✭✭
Avez-vous reçu le test d'alerte au public qui a été fait à 13 h 55 aujourd'hui? Ici, oui, je l'ai reçu sur Fizz.

Si vous voulez faire savoir que vous avez reçu ou non le test, un lien a été créé par le système nationale d'alerte au public : https://peasi.com/enquete-de-test-dalerte-durgence.html (lien officiel)

Ça va permettre d'améliorer le système en rapportant les pépins techniques qui pourraient être survenus.

Meilleure réponse

Réponses

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Ottawa, reçu tant celui du Québec à 13 h 55 que celui de l'Ontario à 14 h 55. Et en vérifiant sur mon app Network Cell Info, il semble que je sois connecté à une antenne de Vidéotron/Fizz et non un réseau partenaire. Donc, ça marche.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Par contre, les gens doivent bien comprendre que ce ne sont pas forcément tous les cellulaires qui sont compatibles, soit dit en passant.

    Donc, si vous ne l'avez pas reçu, ça ne veut pas nécessairement dire que vous l'auriez reçu de toute manière même si les autres abonnés de Fizz long reçu.

    En partant, ça prend un appareil compatible.
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    @Gato on dirait que c’est seulement votre cellulaire qui est compatible!
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    @Neofizz : Je n'adressais la remarque à personne en particulier, mais je faisais juste soulever ce point. En effet dans ce cas-ci, en consultant le compte Twitter de Fizz, on constate que plusieurs personnes ne l'ont pas reçu.

    https://www.enalerte.ca/index.html#mobilite (pour vérifier ce qui pourrait expliquer pourquoi on ne reçoit pas l'alerte)
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    @Neofizz : Les 2 cellulaires étaient-ils connectés à une antenne LTE? Si c'est du 3G dans un cas, exemple le cellulaire de Fizz, ça pourrait être une raison. Je ne dis pas que c'est LA raison mais juste que c'est une condition à remplir pour les recevoir.
Cette discussion a été fermée.