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Problème internet instable depuis quelque temps ?
Mon internet allait très bien depuis près de 8 mois et depuis quelques temps, il est instable et à certains moments je n’arrive pas à me connecter et je dois redémarrer mon routeur.
(Je demeure dans Hochelaga)
Quelqu’un d’autre éprouve ce problème, et aurait une solution pour y remédier?
Merci d’avance,
(Je demeure dans Hochelaga)
Quelqu’un d’autre éprouve ce problème, et aurait une solution pour y remédier?
Merci d’avance,
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Meilleure réponse
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Comme d'autres compatriotes l'ont mentionné, tu peux essayer de faire chacune de ces étapes :
https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
Si non, pour avoir eu des problèmes d'internet instable avec une autre compagnie, voici ce que j'essayais :
- S'assurer si le problème vient du modem(connexion câble direct à un ordinateur) ou du routeur(Wifi, affecte les téléphones si ton ordi est branché directement)
- Changer le modem de prise de courant
- Brancher directement le modem dans la prise (pas par l'intermédiaire d'une rallonge/multiprise)
- Si tu peux, essai Wifi et change le modem de pièce
Ensuite, si rien de tout ça ne marche...
- Changer de modem
- Changer le cable qui passe du mur au modem
Dans mon cas, il a fallu changer le fil qui sortait de la boite à l'extérieur de câblage et qui passait par le mur (tout ça a pris environ 2 ans et finalement nous avons changé de compagnie!)
Bonne chance!0
Réponses
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Avez-vous essayé de désactiver le
« Band steering » dans les réglages du modem ?6 -
Loulou,
Effectuez un reset du modem en pesant sur ce bouton, si rien ne change.
Désactivez le BAND STEERING dans les réglages du modem.
Après avoir tenté cela, si rien ne s'améliore;
N'hésitez pas a rejoindre le service a la clientèle de Fizz en clavardant avec eux aux heures de 8h00 a 21h00 afin d'obtenir une stabilité de votre service internet:5 -
Êtes vous loin de la central?3
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J'ai aussi le même problème depuis 2 semaines. J’espère que cela ne durera pas. J'étais jusqu'alors plus que satisfait avec Fizz.4
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Pour ma part, je suis de la ville de Québec.3
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Reset ton modem avec le petit bouton en arrière et recommence ta configuration3
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J'ai eu a redemarrer le modem une coupe de fois depuis quelques semaines.
La plus part des outages ont eu lieu durant la nuit (A mon avis des migrations ou des changements effectues). Redemarre ton modem et routeur s il y a lieu0
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