Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème internet instable depuis quelque temps ?

Options
Loulou
Loulou Messages 132 ✭✭
Mon internet allait très bien depuis près de 8 mois et depuis quelques temps, il est instable et à certains moments je n’arrive pas à me connecter et je dois redémarrer mon routeur.

(Je demeure dans Hochelaga)
Quelqu’un d’autre éprouve ce problème, et aurait une solution pour y remédier?
Merci d’avance,

Meilleure réponse

  • Éloïse A. #11954
    Éloïse A. #11954 Messages 2 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Comme d'autres compatriotes l'ont mentionné, tu peux essayer de faire chacune de ces étapes :
    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    Si non, pour avoir eu des problèmes d'internet instable avec une autre compagnie, voici ce que j'essayais :
    - S'assurer si le problème vient du modem(connexion câble direct à un ordinateur) ou du routeur(Wifi, affecte les téléphones si ton ordi est branché directement)
    - Changer le modem de prise de courant
    - Brancher directement le modem dans la prise (pas par l'intermédiaire d'une rallonge/multiprise)
    - Si tu peux, essai Wifi et change le modem de pièce
    Ensuite, si rien de tout ça ne marche...
    - Changer de modem
    - Changer le cable qui passe du mur au modem
    Dans mon cas, il a fallu changer le fil qui sortait de la boite à l'extérieur de câblage et qui passait par le mur (tout ça a pris environ 2 ans et finalement nous avons changé de compagnie!)
    Bonne chance!

Réponses

  • Hugo_R
    Hugo_R Messages 438 ✭✭
    Options
    Êtes vous loin de la central?
  • Sébastien J. #11606
    Sébastien J. #11606 Messages 189 ✭✭
    Options
    J'ai aussi le même problème depuis 2 semaines. J’espère que cela ne durera pas. J'étais jusqu'alors plus que satisfait avec Fizz.
  • Sébastien J. #11606
    Sébastien J. #11606 Messages 189 ✭✭
    Options
    Pour ma part, je suis de la ville de Québec.
  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
    Options
    Reset ton modem avec le petit bouton en arrière et recommence ta configuration
  • AMIRA R.
    AMIRA R. Messages 214 ✭✭
    Options
    J'ai eu a redemarrer le modem une coupe de fois depuis quelques semaines.
    La plus part des outages ont eu lieu durant la nuit (A mon avis des migrations ou des changements effectues). Redemarre ton modem et routeur s il y a lieu
Cette discussion a été fermée.