Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de vitesse internet

Martin C. 31210
Martin C. 31210 Messages 3 ✭✭
J'ai le forfait 30mbs/secondes et j'ai de problèmes de vitesse ou de connexion qui sont détectables en regardant Netflix. La qualité de visionnement est souvent très mauvaise. La qualité est mauvaise au début, devient bonne, après quelques minutes ça revient mauvais, et ainsi de suite.
Note: je viens du fournisseur eBox câble 15mbs/secondes et le visionnement Netflix était parfait. J'avais les mêmes appareils à l'exception du modem et routeur.
Mon setup est simple:
- maison de construction récente (3 ans) dans secteur très récent (information peut-être pas pertinente)
- le modem fourni par Fizz est connecté directement au fil de câble qui entre dans la maison donc pas d'adapteurs ou autre items qui peuvent impacter quoi que ce soit
- les appareils que j'utilise pour internet sont près du modem (cell, Chromecast, tablette, laptop)
- je visionne Netflix via Chromecast.
- ma config de qualité dans mon compte Netflix est la même (forfait HD, meilleure vitesse possible/auto)
- le modem/routeur de Fizz a le setup de base à l'exception que j'ai désactivé le broadcast du nom réseau. Ça fait des années que je fais ça avec d'autres routeurs sans problèmes.
Quand je fais des tests de vitesse à partir de mon cell (Pixel 2), j'obtiens entre 27mbs/sec et 33mbs/sec sur tous les sites à l'exception de Netflix. Quand je fais un test de vitesse sur Netflix/fast, j'ai entre 2mbs/sec et 7mbs/sec.
Donc: Est-ce que Fizz réduit la vitesse volontairement pour Netflix? Si oui, c'est illégal.
Aussi, depuis que je suis avec Fizz, Les sites sont souvent longs à loader. J'entre une adresse, c'est parfois 1-2 secondes avant que le site commence à se charger. Une fois que le changement commence ça va vite.
Bref, depuis que je suis avec Fizz et pourtant augmenté ma vitesse vs eBox, la connexion/vitesse est plus lente et l'expérience est souvent mauvaise.
Des suggestions?

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,670 ✭✭
    Réponse ✓
    Avez vous essayé de déactiver ATF et le band steering?

Réponses

Cette discussion a été fermée.