Débit non conforme à mon forfait
J'ai actuellement changé de forfait pour 120 mbps au lieu de 30mbps, et lors de test de débit celui-ci n'a pas changé. J'ai relancé la box mais toujours le même débit.
- Cela est du que dans mon immeuble je ne peux atteindre ce débit ?
- Ou c'est une mauvaise mise à jour de leurs services Fizz ?
Meilleure réponse
-
Des fois il faut plus qu'un reboot. Essayez un reset complet du modem.
Testez avec ordi avec un câble Ethernet, pour voir si c'est pas une limitation du Wifi. Si c'es la même chose, contactez le support de Fizz via le chat.
Enfin, testez plusieurs appareils. J'ai du 200 (avec une autre compagnie) et j'ai 1 seul ordi qui me le donne. Mon téléphone me donne 55 mbps et un autre ordi me donne 100 mbps. La carte réseau de l'appareil (téléphone, ordi, etc.) peut avoir elle aussi ses limites...
Si vous testez en Wifi, veillez aussi à ne tester qu'avec un seul appareil connecté en Wifi. Et privilégiez, dans la mesure du possible, le 5ghz au 2.5ghz (il est plus rapide et est moins sensible aux fréquences émises par les autres routeurs dans le voisinage que le 2.4, mais il va moins loin par contre).
6
Réponses
-
Avez vous essayé avec un cable réseau connecté au modem?
Avez vous déactivé ATF et le band sterring pour le wifi?5 -
D'une part, avez-vous déjà eu un débit aussi élevé avec votre fournisseur précédent? La lenteur peut être due à divers facteurs qui vont de la vétusté du filage jusqu'à l'équipement lui-même.
Si vous ne réussissiez pas jadis à obtenir des vitesses supérieures chez le fournisseur précédent, et qu'un problème identique de reproduit chez Fizz, le problème peut être ailleurs que chez le fournisseur.
D'autre part, comment faites-vous vos tests de vitesse? Directement branché dans le modem/routeur ou sur le wifi? Ce serait encore là un bon indicateur d'où se situe le problème.
Si la vitesse diffère selon que vous êtes branché directement dans l'appareil ou que vous êtes sur wifi, ça pourrait être un problème dû à la configuration du routeur, son emplacement, de l'interférence sur le même canal utilisé, etc.
Les causes peuvent être multiples, mais vous ne saurez pas tant et aussi longtemps que vous n'aurez pas au moins réalisé ce test.5 -
Lorsque vous changez de forfait, le changement entrera en vigueur après votre prochain renouvellement.
Si vous avez déjà payé le renouvellement, vous devez contacter le support de Fizz pour les informer de ce problème.
5 -
Exemple : Dans le bâtiment où nous sommes installés, en théorie nous devrions avoir 1 GB/s en téléchargement et 30 MB/s en téléversement avec Rogers. Or, aucun des tests que je fais avec le wifi ne dépasse les 300 ou 400 MB/s.
Pourtant, chaque fois que je me branche dans un port du routeur lui-même directement branché sur le modem de notre fournisseur Rogers, ou, mieux encore, que je me branche dans le modem, ma vitesse frôle les 800 ou 900 MB/s.5 -
Est-ce que vous avez commencer votre nouveau cycle car les changements prennent effet seulement au prochain cycle.3
-
@Sébastien a tout à fait raison. Il existe 1001 raisons pour lesquelles il se peut qu'on n'obtienne pas le débit théorique du fournisseur...
- Le filage qui est vieillot et défectueux;
- La carte réseau de l'appareil dont le débit est limité;
- Le routeur qui n'est pas installé à un endroit idéal;
- Le fil Ethernet RJ45 utilisé pour la connexion qui est endommagé;
- Des paramètres incorrects dans l'appareil;
- Une surcharge du réseau dans l'édifice;
- Etc.0 -
Si vous testez avez un appareil sans fil il est possible que la limite de la bande passante de votre appareil (entre votre appareil et le routeur ; cause possible : votre appareil supporte le protocol N ) est atteint.
.
Si vous n'avez pas la possibilite de tester votre debit avec une connection avec fil, je vous suggere d'utiliser l'application Fizz ou bien MyHitron pour faire ce tests.0 -
Lorsque j'ai effectué ce changement, il a été effectif à partir du prochain cycle de facturation, mais en attendant tout de même quelques heures. Quand j'ai testé le matin même de la première journée de facturation, ma vitesse n'avait pas augmenté. Quand j'ai testé en fin de journée au retour du boulot, la vitesse avait finalement augmenté.2
-
Ce forfait va s'activer à ton prochain cycle de paiement mais en attendant ta vitesse va rester la même que tu avais avant..
Mais tu as surement un problème à quelque part parce que ce n'est pas normal que 30 mbps soit si bas à moins quue tu ne fasse pas bien ton test.3 -
Après avoir lu toute vos réponses.
J'ai refait le test en ethernet, C'est exactement la même.
J'ai donc conclut que mon débit vers chez moi est limit à 30 mpbs. C'est le max que je peux recevoir.0 -
Tout a été déja dit, si vous payez le nouveau prix => contact le support
Sinon attends ton prochain cycle0