Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Débit non conforme à mon forfait

Yannick S. #11708
Yannick S. #11708 Messages 2 ✭✭
Bonjour,
J'ai actuellement changé de forfait pour 120 mbps au lieu de 30mbps, et lors de test de débit celui-ci n'a pas changé. J'ai relancé la box mais toujours le même débit.
- Cela est du que dans mon immeuble je ne peux atteindre ce débit ?
- Ou c'est une mauvaise mise à jour de leurs services Fizz ?

Meilleure réponse

Réponses

  • Annick M. #1972
    Annick M. #1972 Messages 328 ✭✭
    Est-ce que vous avez commencer votre nouveau cycle car les changements prennent effet seulement au prochain cycle.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    @Sébastien a tout à fait raison. Il existe 1001 raisons pour lesquelles il se peut qu'on n'obtienne pas le débit théorique du fournisseur...

    - Le filage qui est vieillot et défectueux;
    - La carte réseau de l'appareil dont le débit est limité;
    - Le routeur qui n'est pas installé à un endroit idéal;
    - Le fil Ethernet RJ45 utilisé pour la connexion qui est endommagé;
    - Des paramètres incorrects dans l'appareil;
    - Une surcharge du réseau dans l'édifice;
    - Etc.
  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Si vous testez avez un appareil sans fil il est possible que la limite de la bande passante de votre appareil (entre votre appareil et le routeur ; cause possible : votre appareil supporte le protocol N ) est atteint.
    .
    Si vous n'avez pas la possibilite de tester votre debit avec une connection avec fil, je vous suggere d'utiliser l'application Fizz ou bien MyHitron pour faire ce tests.
  • smog418
    smog418 Messages 44 ✭✭
    Lorsque j'ai effectué ce changement, il a été effectif à partir du prochain cycle de facturation, mais en attendant tout de même quelques heures. Quand j'ai testé le matin même de la première journée de facturation, ma vitesse n'avait pas augmenté. Quand j'ai testé en fin de journée au retour du boulot, la vitesse avait finalement augmenté.
  • Gabi
    Gabi Messages 2,831 ✭✭
    Ce forfait va s'activer à ton prochain cycle de paiement mais en attendant ta vitesse va rester la même que tu avais avant..
    Mais tu as surement un problème à quelque part parce que ce n'est pas normal que 30 mbps soit si bas à moins quue tu ne fasse pas bien ton test.
  • Yannick S. #11708
    Yannick S. #11708 Messages 2 ✭✭
    Après avoir lu toute vos réponses.
    J'ai refait le test en ethernet, C'est exactement la même.
    J'ai donc conclut que mon débit vers chez moi est limit à 30 mpbs. C'est le max que je peux recevoir.
  • Mehdi B. 4237
    Mehdi B. 4237 Messages 412 ✭✭
    Tout a été déja dit, si vous payez le nouveau prix => contact le support
    Sinon attends ton prochain cycle :)
Cette discussion a été fermée.