Prêt pour un nouveau défi au **** de la communauté?
Bonjour à tous,
Nous introduirons au cours des prochains mois de nouveaux défis pour vous, chers membres. Pourquoi? On aime bien ajouter une touche de plaisir à tout ce que nous faisons, et l’idée de vous offrir d’ajouter des badges à votre collection nous plaisait bien.
La série de nouveaux défis aujourd’hui se nomme Gourou. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consiste à obtenir le plus de “Solutions acceptées” possible. Facile, non?
Si vous avez des questions, jetez un coup d’oeil à notre FAQ ci-dessous.
Bonne chance à tous les membres, et demeurez à l’affût pour nos autres défis excitants à venir.
L’équipe Fizz
FAQ:
Q: Comment puis-je obtenir une “Solution acceptée”?
R: Votre réponse à une question ou discussion sur la Foire aux discussions doit être sélectionnée comme une “Solution acceptée” par un autre membre Fizz. |
Q: Est-ce que les points que j’obtiens sur la Foire aux discussions seront attribués à mon profil dans le programme Mes récompenses?
R: Une partie des points obtenus grâce aux défis Gourou seront attribués à votre profil Mes récompenses. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez cette FAQ: https://fizz.ca/fr/faq/comment-se-meriter-des-cadeaux-en-utilisant-communaute |
Q: Y a-t-il un temps limite pour compléter les défis Gourou?
R: Non, pas avec ces défis. Vous avez l’opportunité d’obtenir le plus de “Solutions acceptées” possibles tout au long de votre expérience Fizz, alors pas de stress. |
Q: Que puis-je faire pour améliorer la probabilité que ma réponse soit sélectionnée comme étant une “Solution acceptée”?
R: Assurez-vous que votre réponse est claire, utile et propose une piste de solution pour le membre qui a posé la question. |
Q: Où puis-je suivre mon progrès pour la série de défis Gourou?
R: À partir de la page d’accueil de la Foire aux discussions, allez à -> Classement et activité -> mon compte-> Mes Objectifs “Icône étoile” |
Q: Qu’arrive-t-il si je décide de tricher pour compléter ces défis?
R: Votre karma en souffrira . Farce à part, aucune forme de tricherie ne sera tolérée: le compte des tricheurs sera bloqué et les tricheurs eux-mêmes seront bannis de la communauté. La Foire aux discussions est un endroit où les membres s’entraident et on s’attend à ce que tout le monde participe et respecte les règles du jeu. |
Meilleure réponse
-
Vive les défis!16
Réponses
-
Bravo pour les défis ,c'est bien amusant.18
-
Intéressant, merci pour le défi! Je suggère que les meilleures réponses déjà obtenues soient comptabilisées dans les défis Gourou. Qu'en dites-vous?17
-
Intéressant !17
-
Vous avez de belles idées!15
-
Vous devrez aussi modifier le button pour accepter un réponse, car aux fois les personnes cliquent par erreur17
-
12
-
Ce ne sont pas nos réponses qui ne sont pas assez claire mais il y a plutôt une catégorie de gens pour qui ce n'est pas important d'accorder la meilleure réponse soit par méconnaissance du système, désintérêt, paresse ou qu'il trouve cela insignifiant. Pour la plupart, ils viennent d'adhérer à un service et ils ont des problèmes qu'ils veulent régler immédiatement. C'est à ce moment qu'ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent pas contacter quelqu'un par téléphone chez Fizz et voient dans quoi ils viennent de s'embarquer.
Parfois nous réglons leurs problèmes et très souvent on vous les réfèrent. On a beau leurs expliquer de 56 façons comment contacter le service à la clientèle, que c'est très facile de vous parler mais ils y en a beaucoup qui trouvent cela compliqué la première fois.
.
Je crois que c'est vous qui devriez améliorer votre processus lorsque quelqu'un pose une question en affichant des messages tout au long soulignant l'importance d'accorder la meilleure réponse dans le système d'entraide prôné chez Fizz à la place d'ajouter une badge car vous avez de la difficulté avec celles que vous avez déjà.
.
Vous n'avez pas à vous inquiétez pour nous parce que quand quelqu'un n'a pas bien repondu il y en a toujours un autre qui va la faire après lui sur la même réponse et c'est ce qu'on fait déjà d'essayer d'être le plus claire possible. Vous n'allez pas réinventer la roue avec une badge. À la place de nous faire porter l'odieux de la chose, améliorez vous !21 -
wow, malade14
-
Je veux suggérer de renommer la Foire aux discussion pour Forum des utilisateurs. Beaucoup de monde pense que c'est le support. Évidemment le nom porte une confusion.15
-
Citation de Mike : "Vous devrez aussi modifier le button pour accepter un réponse, car aux fois les personnes cliquent par erreur "
Fizz, Mike à raison, vous devriez en effet considérer cela!
Et Fling aussi, très d'accord avec toi.14 -
Entièrement d'accord, @Yelena. J'avais soulevé cette suggestion aussi il y a déjà 5 mois, mais elle n'a pas été prise en compte et je doute fort qu'elle le soit mais on peut le souhaiter.
https://communaute.fizz.ca/questions/1943224-fizz-devrait-rebaptiser-foire-discussions-dissiper-ambiguites
J'avoue que Foire aux discussions, quand il y a en plus la Foire aux solutions, ça prête à confusion.
Je dirais à vu de nez que 8 ou même 9 nouveaux usagers sur 10 sont convaincus en arrivant ici qu'un employé de Fizz leur donnera une réponse dans le fil de discussion, ce qui arrive exceptionnellement.12 -
Merci de partager vos pensées, c'est grandement apprécié!
"Pour la plupart, ils viennent d'adhérer à un service et ils ont des problèmes qu'ils veulent régler immédiatement. C'est à ce moment qu'ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent pas contacter quelqu'un par téléphone chez Fizz et voient dans quoi ils viennent de s'embarquer."
Je suis d'accord avec votre opinion, mais nous devons également comprendre que nous sommes différents de nos concurrents à bien des égards. Nous faisons les choses différemment et vous donnons plus de contrôle sur votre expérience et et aussi sans un centre d'appels.
Je conviens également que nous pouvons nous améliorer et nous le ferons. C'est une promesse que nous allons tenir.
Nous sommes toujours dans notre enfance, mais je peux vous assurer que nous travaillons sans relâche pour vous offrir la meilleure expérience.
Je tiens à remercier tous nos membres qui passent beaucoup de temps dans la communauté pour leur aide et leur soutien! Vous ne le savez peut-être pas et vous ne le voyez pas, mais beaucoup de nos membres reçoivent un soutien de la part de cette communauté et tout cela grâce à des membres comme vous.
Jay
15 -
J'ai également un défi pour Fizz. Corriger les erreurs sur leur site dont celle-ci; ajouter un "i"au mot MODIFER15
-
À temps perdu, je pourrais sûrement trouver d'autres coquilles. À un salaire plus élevé qu'un dollar de rabais par mois sur une boîte vocale, je révise votre site au complet...17
-
Ready to work14
-
Bon défi a tous !12
-
J'adore cette façon d'impliquer tout le monde dans la communauté et les inciter à l'entraide!6