Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Installation Internet Fizz + télévision Vidéotron ?

Geneviève L. #5726
Geneviève L. #5726 Messages 13 ✭✭
Bonjour,
j'aimerais avoir l'Internet de Fizz. J'ai regardé comment est installer le modem actuel de Vidéotron. Le câble principal branché dans le modem a une genre de bague ronde qui m'empêche de débrancher quoi que ce soit (au niveau du modem et au niveau du mur). Donc je me demande comment je peux faire pour faire l'installation du modem Fizz moi même ? Aussi, ça va prendre un splitter pour garder les 2 modems en même temps ?
Merci !

Meilleure réponse

Réponses

  • Gallina
    Gallina Messages 755 ✭✭
    Si tu te désabonnes de l'Internet Vidéotron tu n'auras plus besoin de leur modem.
  • Geneviève L. #5726
    Geneviève L. #5726 Messages 13 ✭✭
    Ah d'accord c'est encore plus simple que je pensais alors ! Je n'aurais qu'à couper le câble car je n'ai plus besoin du service téléphonie. Donc si je comprends bien mon service de télévision ne passe même pas par leur modem ? Merci !
  • Dominic L. #1933
    Dominic L. #1933 Messages 726 ✭✭
    Si tu veux éviter de couper le fil, tu peux simplement insérer un tournevis plat dans la bague et bloquer un des côtés du connecteur hexagonal. (quand le modem est débranché de sa source de courant!!!) ensuite tu n'as qu'à faire tourner le modem pour dévisser le tout.
  • Gallina
    Gallina Messages 755 ✭✭
    À ce que je sache non! Le récepteur télé est normalement connecté directement dans la prise coaxial au mur, tu pourras vérifier ! J'ai laissé tomber le téléphone aussi et j'ai plutôt opté pour une ligne IP avec voip.ms car je tenais quand même à garder une ligne fixe pour les enfants. Ça me coûte moins de 3$ par mois!
    Si tu t'abonnes à Fizz et que tu as besoin d'un code de référence pour avoir la prime de bienvenue (25$ et 25$ a moi aussi), voici mon code ! A4CEX
  • Geneviève L. #5726
    Geneviève L. #5726 Messages 13 ✭✭
    Merci tout cela est bien clair ! Moi aussi je vais switcher pour un téléphone IP pour les enfants :-)
    Je note ton code, je vais l'utiliser :-)
    Merci !
  • Gallina
    Gallina Messages 755 ✭✭
    Génial !
    Pour ma part j'ai même annulé la télé payante. Je me suis fabriqué une antenne (video sur YouTube) et je capte une quinzaine de postes, en HD!
  • Geneviève L. #5726
    Geneviève L. #5726 Messages 13 ✭✭
    J'ai aussi l'intention de trouver une alternative au service TV de Vidéotron.
    Je viens de commander mon Internet Fizz. Je ne voyais pas où écrire ton code, j'ai été sur le Chat, on m'a dit c'est après la confirmation du mode de paiement. J'ai fait "Soumettre" et ma commande a été finalisé. J'ai retourné sur le Chat pour dire que je n'avais pas vu où entrer le code et on m'a dit que c'était AVANT le mode de paiement (pourtant j'avais refait les étapes et je n'ai pas vu d'endroit où écrire cela). La seule façon ce serait que je cancelle et que je recommande dans 24h sauf que la date de livraison est 2 jours avant mon voyage. alors si je cancelle ça va peut-être mené après mes vacances. Mosus !
    En plus quand je me suis inscrite pour le cellulaire les codes de références étaient inactifs. Je ne suis pas chanceuse :-(
  • Geneviève L. #5726
    Geneviève L. #5726 Messages 13 ✭✭
    Je viens d'avoir une réponse plus claire, le code peut seulement être utilisé par un nouveau client, c'est pour cela que je ne pouvais pas utiliser ton code, dommage !
    Merci pour tes infos et bonne journée !
Cette discussion a été fermée.