Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
iptv qui ne fonctionne pas depuis qq jours?
Depuis une semaine environ, je n'ai plus accès aux chaines/videos iptv, c'est la première fois que ça m'arrive, je croyais que le problème venait du fournisseur, après lui avoir parlé on me dit qu'il y a des ports qui bloquent et que je dois voir ça avec Fizz, bien sur Fizz ne répond jamais et quand ils répondent ils me disent redémarrez votre modem, genre de solution qu'on donne à un enfant (soutien technique inexistant). Alors j'ai fait le test en me connectant depuis mon cellulaire (réseau LTE de Fizz) et là ça marche, les chaines apparaissent! J'ai essayé avec un autre fournisseur et j'ai toujours le même problème, avec internet résidentiel ça marche pas mais avec le réseau LTE ça marche!
Ma question est: comment débloquer les ports ou alors une astuce/ configurations à faire pour régler ce problème? Si je trouve aucune solution je serai obliger de quitter fizz malheureusement. J'ai des amis qui sont avec Virgin, Bravo et ça marche chez eux!
Ma question est: comment débloquer les ports ou alors une astuce/ configurations à faire pour régler ce problème? Si je trouve aucune solution je serai obliger de quitter fizz malheureusement. J'ai des amis qui sont avec Virgin, Bravo et ça marche chez eux!
146
Meilleure réponse
-
@Mike Aucun port ne semble bloqué de mon côté et je suis aussi chez Fizz donc c'est faux d'arriver à cette conclusion.
---
@Hmizo et @Ousama Dans vos routeurs:
- vous pouvez activer l'UPnP (permets aux appareils d'ouvrir eux-même les ports nécessaires)
- mettre l'appareil en DMZ (avec l'IP de votre ipTV, qui devrait commencer par 192.168.x.x)
- Forwarder manuellement le port externe 8000 vers le port interne 8000 de l'IPTV
---
De mon côté, si j'ouvre le port externe 8000 pour le transférer sur le port 80 de mon PC, ça fonctionne:
- Réglage de mon routeur (dd-wrt): https://i.imgur.com/nfPaCAt.png
- Confirmation du port ouvert (https://canyouseeme.org/): https://i.imgur.com/JQ1XnYo.png59
Réponses
-
Je n ai pas Internet de fizz cependant comme test pourras tu essayer de mettre le service pour iptv dans le dmz51
-
Salut, c'est trop technique ce que tu viens de dire pourrais tu m'expliquer ce dmz?57
-
J'ai trouvé un post
pourras-tu essayer ça
Dans Paramètres du pare-feu, changer Par défaut pour Minimum, ensuite j’ai enregistré les modifications.52 -
C'est probablement la configuration de ton router qui bloque ça, pour avoir les renseignements nécessaire communique avec le support de Fizz à: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Tu dois être connecté à ton compte Fizz, attendre environ 15 seconds pour faire apparaitre l'icône en bas sur la droite, click sur l'icône
et attend,quelqu'un va te répondre.
Ou
Tu peut aussi envoyer un message par Facebook
https://facebook.com/fizzca et cliquez sur envoyer message
Ou remplir le formulaire de contact
Dans votre panel - Mon Profil -> Formulaires de contact55 -
Salut en effet tu n es pas le seul moi aussi ma TV est bloqué je narrive plus a voir mes chaines et en cherchant cest le port 8000 qui est bloqué par Fizz depuis une semaine.
quand je partage ma connexion internet depuis mon telephone a la TV les chaines fonctionnent normalement.
FIZZ faites svp quelque chose car ca tombe au mauvais moment avec les compétitions du soccer qui commencent.57 -
Oui jai parlé avec le soutien technique et je leurs parle en ce moment meme encore mais ils sont lent a repondre.
et jusqua date il n y a pas de solution....53 -
Donnez-nous des nouvelles quand votre problème sera réglé !
Fizzou
Philippe50 -
Hmizo, je pense que toi aussi tu dois leurs parler sur Facebook et prendre le numero du ticket, sils voient quon est plusieurs a avoir le meme souci ils vont bouger sinon bein on aura plus d IPTV.52
-
Je vous conseille d'aller chercher un routeur à 30$ sur kijiji et mettre le modem Fizz en mode bridge. C'est ce que je fais de mon côté et je n'ai aucun port bloqué (je viens de tester le 8000).
https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
---
En attendant, effectivement vous pouvez essayer de mettre votre IPTV en DMZ (désactive complètement le firewall pour UN appareil)
https://images.ctfassets.net/xuyk8cewv1yh/66BveAtaTumc4IsUq0mOyq/355a835fade9bf1f1371ac2a64fef751/dmz.png
---
J'aimerais bien qu'un admin Fizz confirme s'ils ont vraiment modifié le firewall du modem des clients à distance.54 -
@Julien, salut, en fait j’ai jamais utilisé le router de fizz, j’utilise mon propre router et j’avais fait aucune modification ni de mise à jour, y a une semaine j’allume la tv et y a aucune chaîne qui apparaît! J’ai fait le test en activant le mode router du modem fizz pareil ça ne marche pas, j’ai utilisé le câble réseau depuis le modem fizz pareil ça ne marche pas! J’ai testé avec le réseau LTE et là ça marche!! J’ai du mal à trouver le mode DMZ! Je le trouve sur mon router ou à partir du modem? Puis ça marcherait si j’utilise le câble réseau ou c’est un mode uniquement pour les connexions wifi?49
-
Attends mais t'as bien mis le modem en bridge? T'as pas juste connecté ton routeur au modem mais t'as fais la procédure dans le premier lien de ma réponse? Aucune différence si c'est un appareil wifi ou cable ethernet pour le DMZ, essaie de le faire sur ton routeur si t'as bel et bien bridgé le modem.48
-
Oui j’ai bien bridgé le modem, j’utilise surtout le réseau du router, j’ai un router Linksys smart, j’ai cherché le mode DMZ je ne l’ai pas trouvé, je vais réessayer demain matin49
-
Jai essayé les deux methodes et cela ne fonctionne pas, jai egalement mon propre routeur Archer C320050
-
Je trouve pas correct de bloquer des ports pas privilèges46
-
J’ai testé avec un VPN et ça fonctionne apparement les adresses IP résidentiels du Canada sont bloqués pour l’utilisation de l IPTV49
-
Mon uPNP est déjà activé sur le routeur quand j’ai testé en mode bridge cela ma permis d’avoir une autre adresse IP mais c’est toujours bloqué....47
-
Tu devrais contacter la compagnie qui t'offre la TV voir si les IP fournies par Fizz sont blacklistées. Si ça marche sur vos LTE et Virgin, ça veut dire que ce n'est pas "bloqué au Canada".45
-
Pour ma part j’ai fait des tests avec 2 autres fournisseurs iptv, un ça marche et un autre ça marche pas, ce dernier m’a dit que je dois contacter ma compagnie internet car c’est sûr qu’ils bloquent un port43
-
J'pense que j'leur ai pas mal prouvé que les ports ne sont pas bloqués chez Fizz..! Semble + être une question d'IP!41
-
@Mike Pas trop sûr de voir où tu veux en venir. Un protocole c'est le nom qu'on donne pour un service sur un port connu. HTTP c'est 80, HTTPS c'est 443, etc. Leur IPTV a apparement besoin du 8000 et je confirme qu'avec Fizz, il n'est pas bloqué, comme tous les autres ports communs. Sinon y'a l'autre terme plus technique pour signifier les protocoles IP (TCP et UDP) mais ça c'est en dehors de cette discussion.39
-
IPTV ce n’est pas comme dire HTTP
IPTV peut utiliser différent transport protocole, qu'ils utiliseront différent ports35 -
@Mike Je n'ai jamais dit que IPTV = port 8000. Ousama croyait que Fizz bloquait ce port-là depuis une semaine et je confirmais que non. Anyway si ça ne fonctionne pas même avec le DMZ, ça élimine l'hypothèse de port bloqué, peu importe celui que son IPTV utilise.34
-
Moi c’est la même chose. IPTV ne marche pas avec l’internet maison de Fizz, mais avec internet LTE marche. Après installer un VPN marche très bien, mais le VPN n’est pas gratuit et la version free marche juste pendant 30 minutes. Alors on doit faire quoi? HELP SVP34
-
Vous devriez ouvrir un ticket avec le support de Fizz et nous donner des news ici. Vous êtes maintenant 3 à dire que ça a arrêté de fonctionner en même temps la semaine passé. Est-ce que Fizz vient de commencer à bloquer certaines IP? Je penche vers un blocage d'IP + qu'un blocage de ports parce que ça fonctionne avec vos LTE et généralement les fournisseurs cellulaire bloquent la majorité des ports et désactive le UPnP.
---
Une dernière chose que vous pouvez essayer est d'utiliser un serveur DNS différent de Fizz.
Essayez de mettre celui de cloudflare (1.1.1.1) et google (8.8.8.8) ici:
https://support.opendns.com/hc/article_attachments/360000839606/Basic_Settings.jpg
(Ou sur votre propre routeur si votre modem est bridgé)33
Cette discussion a été fermée.