Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Comment connecter ma carte SIM ?
Maxime P. 20449
Messages 4 ✭✭
dans Mobilité
Bonjour,
J'ai suivi toutes les indications pour ajouter les points d’accès réseaux (demander l'envoi des notifs, puis installation) plusieurs fois, mais rien n'y fait: ma carte SIM reste dans "en service" mais "déconnectée".
L’itinérance est activée, cette carte sim fonctionnait très bien sur huawei P9Lite en dual SIM, je viens de passer sur un galaxy S9 toujours en Dual SIM.
Je peux envoyer des SMS, mais je ne peux pas les recevoir, et je ne peux pas être appelé.
Avez-vous des idées... ?
J'ai suivi toutes les indications pour ajouter les points d’accès réseaux (demander l'envoi des notifs, puis installation) plusieurs fois, mais rien n'y fait: ma carte SIM reste dans "en service" mais "déconnectée".
L’itinérance est activée, cette carte sim fonctionnait très bien sur huawei P9Lite en dual SIM, je viens de passer sur un galaxy S9 toujours en Dual SIM.
Je peux envoyer des SMS, mais je ne peux pas les recevoir, et je ne peux pas être appelé.
Avez-vous des idées... ?
11
Meilleure réponse
-
Bonjour Maxime,
Ravi d'apprendre que la problématique de réception SMS est résolue.
Concernant la problématique d'appels, si vous n'avez pas un forfait minutes illimités, afin que vous soyez capable d'en effectuer et recevoir vous devez avoir des fonds dans votre portefeuille.
Bonne journée.6
Réponses
-
Ton APN est pas bien configurer, c'est la configuration dans ton téléphone qui n'est pas correct.4
-
As-tu essayé de redémarrer ton telephone, si ça fonctionne pas mets le en mode avion une quinzaines de sec. et a on .3
-
Pour type d apn j ai défaut, supl2
-
J'ai aussi essaye la config manuelle, comme en PJ. Toujours rien...6
-
Placez votre carte sim dans la slot no 1 de votre cell.
Assurez vous de bien configurez vos apn et ensuite changez vos parametres réseaux pour
gsm/hspa
Rebootez votre cell.
Bonne chance3 -
Je suggère d’enlever la carte SIM, d’eteindre L’appareil et le redémarrer. Bon succès!5
-
Est-ce que le paramètre réseau HSPA se choisit comme montré dans la capture d'écran ? Si oui, lorsque je le sélectionne, il se désélectionne dés que j'enregistre les paramètres...
Sinon je l'ai placée dans le slot 1, pas de différence à priori...
Vous pensez que ça vient de mon téléphone ou de fizz ?
Aussi, j'ai marqué que je suivais cette discussion mais je vois pas où est-ce que je suis censé recevoir les notifs ?5 -
Info supplémentaire: les SMS fonctionnent (je reçois et je peux envoyer), mais impossible de recevoir un appel (je n'ai pas essayé d'appeler car je n'ai pas de forfait pour appeler)
Idem quand je le remet dans mon huawei P9 Lite5
Cette discussion a été fermée.