Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

accès au données mobiles, mauvais fonctionnement des applications

Geneviève C. 14248
Geneviève C. 14248 Messages 5 ✭✭
4 oct. modifié dans Mobilité
Bonjour,
j'ai bien installé et vérifier mes paramètres réseaux, je n'arrive toujours pas à utiliser certaines applications lorsque je suis en mode"données mobiles". Par exemple, je peux utiliser messenger sans problème, mais je n'arrive pas à actualiser mon facebook. L'application me ramène toujours tel qu'elle était la dernière fois que j'étais connecté sur wi-fi. Même chose pour instagram. J'ai aussi des échecs d'envoie pour des courriels qui sont un peu plus lourds(exemple qui contient 4 photos)
J'ai un LG G5,
Je trouve décevant de payer pour des données qui ne me serve pas. J'aimerais savoir si il y un moyen de régler le problème avant de fermer mon compte Fizz. Bien que leur tarifs soient avantageux, je veux avoir accès à ce pour quoi je paie.
Merci pour votre aide

Réponses

  • Gabi
    Gabi Messages 2,856 ✭✭
    Es-tu sur le LTE., j'ai connu quelq'un qui a eu les mêmes problèmes et il a fallu qu'il configure son téléphone sur le 3g pour réparer ce problème,
    Son internet fonctionnait à moitié comme ton cas
  • __________
    __________ Messages 2,604 ✭✭
    Ça pourrait être parce que vos réglages d'APN ne sont pas tout à fait corrects. Revoyez donc ici si ceux qui figurent dans votre appareil sont similaires à ceux proposés par Fizz : https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

    Ça pourrait peut-être aussi signifier que vous n'avez pas activer le réseau pour ces applications.
    Paramètres -> Réseau et Internet (ou Données cellulaires) -> Généralement sous consommation des données ou une option similaire, vous trouverez une section où consulter la consommation de données mobiles par vos applications.

    Chaque application peut-être limitée pour sa consommation en arrière-plan et au premier plan.
  • Binaire101
    Binaire101 Messages 7 ✭✭

    Une fois tes APN bien réglés ici:

    https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

     Il faut faire les 4 tests ici :

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-tester-ma-ligne-fizz

    Si tu passes à travers tout cela et tu as encore des problèmes, contactes Fizz par clavardage :

    https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    Ça va aller, le problème va escalader et se régler...

  • Geneviève C. 14248
    Geneviève C. 14248 Messages 5 ✭✭
    merci pour vos réponses!
    je vais vérifier vos différentes suggestions aujourd'hui.
  • Geneviève C. 14248
    Geneviève C. 14248 Messages 5 ✭✭
    est-ce que l'option: "utilisation des données sans restriction" dans mes paramètres doit être activée?
  • Binaire101
    Binaire101 Messages 7 ✭✭
    Dans un premier temps, utiliser sans restrictions me semble une bonne voie à essayer.
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Bonjour Geneviève, activez utilisation des données sans restrictions, faite le test.
  • Binaire101
    Binaire101 Messages 7 ✭✭
    Les données cellulaires sont bien activées sur les applications Facebook et Instagram ???
  • Geneviève C. 14248
    Geneviève C. 14248 Messages 5 ✭✭
    lorsque j'inscrit dans les paramètres type d'apn (nom du point d'accès) est-ce que je dois mettre default ou mms ou supl (ou les 3 ??)
  • Binaire101
    Binaire101 Messages 7 ✭✭
    Sur la page des NPA, on dit :
    Les informations NPA de Fizz sont:
    NPA (APN): mobile.bm
    MMSC: http://mms.mobile.bm
    MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    MMS port: 80
    Type de NPA (APN): default,mms,supl

    Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA (APN), choisissez “Internet + MMS”
    Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.
    Certains modèles de téléphone utilisent le terme ‘’Serveur mandataire’’ plutôt que ‘’MMS proxy’’.
  • Antoine G. #2288
    Antoine G. #2288 Messages 251 ✭✭
    j'ai 3 cellulaires chez moi avec FIZZ aucun n'a ce problème
Cette discussion a été fermée.