Bug sur réseau FIZZ-EXT ?
Réponses
-
de mon coté, mes sms ne rentrent pas, il semble y avoir un problème au niveau de leur réseau, ils m'ont créé un billet pour régler le problème...6
-
Il semble y avoir une problématique lorsqu'un usager est près de la limite de la zone de son plan.
Mégantic est près des lignes américaines, alors si ton téléphone ne capte que le signale des tours américaines et que tu as le plan Québec ou Canada, ton cell est jugé hors zone, donc plus de service.
Il semble que ce soit aussi un problème à Gaspé et à Chibougameau, si tu n'a que le plan Québec.
Pas très rassurant tout ça, ca me rappel les début de la téléphonie cellulaire ou j'ai du contester une facture d’interurbain à partir des USA alors que j'était physiquement au Québec à 20 kilometres de la frontière.
Pour votre info Gaspé, Chibougameau et Mégantic c'est dans le Québec et au Canada.
AJUSTER VOS GPS FIZZ!!!
Aux usagers qui éprouvent ce genre de problème, je vous encourage fortement à formuler un plainte.
Avec les technologies d'aujourd'hui, Il n'y a pas de raison pour Fizz de ne pas pouvoir honorer sa promesse de service Quebec illimité ou Canada illimité!
Cheers )
8 -
Avez-vous activé l'itinerance sur votre téléphone?
Sur le site de Fizz, on recommande de se mettre en itinérance si on se trouve hors de la zone de couverture de Fizz. Allez consulter problèmes de connexion sur le réseau, vous trouvez peut-être votre réponse.6 -
Merci Michel P. pour cette précision!
Bien évidement l"option d’itinérance devrait toujours être activé chez Fizz, puisqu'il n'y a pas de frais extra si ce n'est pas dans votre plan, vous n'aurez tout simplement pas le service...
Cheers )7 -
Oui l'itinérance est activée et non il ne devait pas être sur les usa car le data et l'envoi d'appels marchaient. Ce n'est que la réception des appels qui ne marchaient pas. Le même problème semblait affecter un usager en Gaspésie et là on est loin des usa. C'est donc le transfert d'un appel qui entre chez fizz et qui n'est pas transmis au réseau partenaire qui est le problème.7
-
Bon a savoir pour les prochaines fois...faut qu'il travail la dessus c'est important3
-
Je suis en voyage à Sainte-Anne-des-Monts sur le réseau Fizz Ext et j’ai le même problème. Je viens de parler à quelqu’un et un ticket a été ouvert. Sélectionner manuellement un autre réseau a réglé très temporairement mon problème. J’ai pu recevoir quelques SMS.2
-
Merci Alexis L. pour ton commentaire.
Je crois que la nature du problème commence à se préciser.
Les protocoles de connexion sur les signaux partenaires ne sont pas tous à jour dans toutes les régions.
Lorsqu’on se retrouve en situation d’itinérance, le protocole de connexion choisi les signaux auxquels se connecter à partir d'une liste de priorité pré-établi en fonction de plusieurs paramètres.
C'est pour cela que le CS a fait sélectionnez manuellement un autre signale.
Alors à ceux qui éprouvent un problème du même genre il est important de:
1- Signaler le problème à Fizz, pour qu'il puisse apporter les correctifs.
2- Changez manuellement le réseau Fizz EXT j'usqu'à ce vous ayez du service.
Chizz )2 -
Ca m'est arrivé quelques fois sur mon Iphone de tomber sur Fizz EXT et je n'étais pas près de la frontière. Ca semble arriver quand j'entre et ressord de zones sans couvertures. Ma solution rapide c'est de mettre le mode "Airplane" attendre 5 secondes puis enlever le mode "Airplane" Après je retombe sur le réseau Fizz normale et tout fonctionne bien.
J'espère que ca pourra t'aider.1 -
Je viens de réglé mon problème de Fizz EXT dans Charlevoix. Je suis limite entre deux tours Rogers et Telus et il balance tjrs d'un réseau a l'autre et Roger est très faible. J'ai du donc le forcer sur Telus qui est un des Fizz EXT. Le problème étais que je devais forcer le 3G et bien configuré mon APN de fizz. Maintenant il fonctionne bien et reste sur Telus.1
-
Ben moi, je suis en gaspésie et mon téléphone avait l'heure du nouveau-brunswick. Je ne peux toujours pas téléphoner ni recevoir d'appels.1
-
Je suis allé en Gaspésie en mars et je ne recevais pas les appels. Après quelques tests, je me suis rendu compte qu'il fallait mettre le téléphone sur 2G-3G car on dirait que le 4G ne marchait pas.1
-
Bonjour Monica,
Désolée pour cette situation.
Vous rencontrez toujours cette problématique ?
Voici comment contacter notre support : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez une belle journée !-Corina1