Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Bug sur réseau FIZZ-EXT ?

Stéphane L. 1007
Stéphane L. 1007 Messages 266 ✭✭
Je suis allé dans la région de Mégantic et mon téléphone affichait FIZZ-EXT. J'avais accès à l'internet 3G ou 4G selon les endroits et je pouvais téléphoner. Par contre, plusieurs personnes m'ont dit n'avoir pu ni me joindre, ni laisser un message. Ça disait abonné indisponible. J'ai vu que des gens en Gaspésie ont aussi eu ce problème, donc ça semble généralisé, Est-ce que Fizz est au courant et pense le régler?

Réponses

  • Mehdi B. 4237
    Mehdi B. 4237 Messages 412 ✭✭
    Bon a savoir pour les prochaines fois...faut qu'il travail la dessus c'est important
  • Alexis L. 1603
    Alexis L. 1603 Messages 5 ✭✭
    Je suis en voyage à Sainte-Anne-des-Monts sur le réseau Fizz Ext et j’ai le même problème. Je viens de parler à quelqu’un et un ticket a été ouvert. Sélectionner manuellement un autre réseau a réglé très temporairement mon problème. J’ai pu recevoir quelques SMS.
  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭

    Merci Alexis L. pour ton commentaire.
    Je crois que la nature du problème commence à se préciser.

    Les protocoles de connexion sur les signaux partenaires ne sont pas tous à jour dans toutes les régions.

    Lorsqu’on se retrouve en situation d’itinérance, le protocole de connexion choisi les signaux auxquels se connecter à partir d'une liste de priorité pré-établi en fonction de plusieurs paramètres.

    C'est pour cela que le CS a fait sélectionnez manuellement un autre signale.

    Alors à ceux qui éprouvent un problème du même genre il est important de:

    1- Signaler le problème à Fizz, pour qu'il puisse apporter les correctifs.
    2- Changez manuellement le réseau Fizz EXT j'usqu'à ce vous ayez du service.

    Chizz :))

  • Marcel M. 11882
    Marcel M. 11882 Messages 43 ✭✭
    Ca m'est arrivé quelques fois sur mon Iphone de tomber sur Fizz EXT et je n'étais pas près de la frontière. Ca semble arriver quand j'entre et ressord de zones sans couvertures. Ma solution rapide c'est de mettre le mode "Airplane" attendre 5 secondes puis enlever le mode "Airplane" Après je retombe sur le réseau Fizz normale et tout fonctionne bien.
    J'espère que ca pourra t'aider.
  • David D. 20693
    David D. 20693 Messages 1 ✭✭
    Je viens de réglé mon problème de Fizz EXT dans Charlevoix. Je suis limite entre deux tours Rogers et Telus et il balance tjrs d'un réseau a l'autre et Roger est très faible. J'ai du donc le forcer sur Telus qui est un des Fizz EXT. Le problème étais que je devais forcer le 3G et bien configuré mon APN de fizz. Maintenant il fonctionne bien et reste sur Telus.
  • Monica V. #7282
    Monica V. #7282 Messages 1 ✭✭
    Ben moi, je suis en gaspésie et mon téléphone avait l'heure du nouveau-brunswick. Je ne peux toujours pas téléphoner ni recevoir d'appels.
  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    @Monica
    Si tu es en Gaspésie (surtout dans la région de la baie des chaleur) essai d'ajuster manuellement le choix de l'opérateur sur Telus.
    Si tu ne vois pas Telus la liste, choisis un autre FIZ EXT jusqu'à ce tu trouve celui qui s'ajustera sur l"heure du Québec.
    Chizz :))
  • Stéphane L. 1007
    Stéphane L. 1007 Messages 266 ✭✭
    Je suis allé en Gaspésie en mars et je ne recevais pas les appels. Après quelques tests, je me suis rendu compte qu'il fallait mettre le téléphone sur 2G-3G car on dirait que le 4G ne marchait pas.
  • Whizz
    Whizz Messages 18,809 admin
    Bonjour Monica,
    Désolée pour cette situation.
    Vous rencontrez toujours cette problématique ?
    Voici comment contacter notre support : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Passez une belle journée !-Corina