Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

sms pagerduty toujours non fonctionnels

Daniel P. 6000
Daniel P. 6000 Messages 21 ✭✭
sms pagerduty toujours non fonctionnels

Meilleure réponse

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Réponse ✓
    Désolé d'avoir détourné la discussion. Ok, donc c'est de ceci dont vous parlez? https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pagerduty.android

    Effectivement, ne pas bénéficier de cette alternative, c'est-à-dire recevoir des SMS en l'absence d'une connexion aux données, c'est certain que c'est vraiment dommage.

    C'est bizarre que ça ne marche pas, car ironiquement, quand je regarde la liste canadienne des shortcode (http://www.txt.ca/en/current-short-code-programs/), on voit bel et bien que PagerDuty est là avec le code 73889.

    Me demande si Fizz a écumé cette liste et passer à travers pour voir s'ils sont tous dans leur système.

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,643 ✭✭
    Les messages texte envoyés par certaines compagnies ne sont pas reçus.
  • 10sur10
    10sur10 Messages 165 ✭✭
    Ça semble être réglé au cas pas cas, vraiment dommage pour ceux qui comme toi ne peuvent pas bénéficier pleinement de leurs services.
  • DenisF
    DenisF Messages 79 ✭✭
    A ajouter a la longue liste des sms courts qui ne fonctionnent pas avec Fizz: BIXI, Desjardins, BMO, CIBC, Paypal, DHL...
  • Daniel P. 6000
    Daniel P. 6000 Messages 21 ✭✭
    Oui je sais bien c'est comme ça depuis le début de Fizz.
    Les SMS ont jamais bien fonctionné.
    Ce post est plus pour ajouter sur le tas.
    J'ai jamais eu un aussi mauvais service.
    Pour moi un bon prix serait 5$ par mois, à ce prix la je serais d'accord pour avoir un aussi mauvais service.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    C'est effectivement dommage que les SMS pour la double authentification ne fonctionnent pas.

    Mais ce que je ne saisis pas en partant, considérant tous les dangers liés à la réception de SMS pour la double authentification, c'est qu'il y ait encore des entreprises en 2019 qui emploient cette méthode.

    Avec les histoires de SIM Swap qui se multiplient, c'est-à-dire des gens qui se font voler leur identité, vider leur compte en banque, etc. juste à cause d'un foutu SMS récupéré par un 'hacker', je suis découragé de voir même des banques utiliser une méthode aussi archaïque. C'est désespérant.

    Google a réglé une grosse partie du problème en faisant des notifications poussées sur le téléphone pour s'authentifier. Et les applications comme Google Authenticator ou FreeOTP pour ne nommer que celles-là sont 1000% plus sécuritaires que les SMS.

    Je suis tout à fait d'accord que ça devrait fonctionner, je le répète. Mais personnellement, j'ai saisi cette opportunité pour me forcer le derrière à trouver d'autres alternatives pour ma double authentification.

    Depuis, j'utilise presque systématiquement FreeOTP pour générer un code unique quand je le peux, je m'authentifie avec la biométrie ou encore je demande une notification poussée comme fait Google, plutôt que de demander un SMS qui soit n'arrivera pas ou, pire encore, peu se retrouver entre les mains d'un 'hacker' qui va vider mon compte de banque.

    Après, évidemment, c'est juste ma façon de voir les choses et chacun fait ce qu'il veut. Mais je vous recommanderais fortement de voir s'il n'y a pas d'autres alternatives chez vos fournisseurs pour votre authentification.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Voici un peu de lecture sur le phénomène du SIM swap qui prend de l'ampleur, même si ça existe depuis disons 4-5 ans environ : https://www.cnetfrance.fr/news/arnaque-a-la-carte-sim-plus-personne-n-est-a-l-abri-et-oubliez-l-authentification-a-deux-facteurs-39883869.htm
  • Daniel P. 6000
    Daniel P. 6000 Messages 21 ✭✭
    Re Gato,
    Je suis tout à fait d'accord le 2FA avec SMS est insécure depuis le début et c'est pas nouveau.
    Juste pour ajouter à cette discussion en parallel, le 2FA via SMS est toujours moins pire que rien avoir dutout, malheureusement certaines business utilise cette méthode pour obtenir votre numéro de cellulaire.
    Exemple paypal qui ont enlevé l'option 2FA avec application pour les SMS qui sont moins sécuritaire.
    De retour à notre sujet initial :
    Mon problème ici avec pagerduty c'est pas le 2FA mais les notifications d'alertes via SMS qui ne sont tout simplement pas livré chez fizz.
    Pagerduty est un service d'alerte qui peut utiliser les SMS pour envoyer des alertes.
    Principalement j'utilise les SMS comme méthode alternative de livraison des alertes, example quand le téléphone cellulaire n'a pas accès au wifi ou au data, les SMS sont utilisé.
    Et dans le cas de fizz ça ne fonctionne pas ;)
    Pour sur je vais encore essayer de contacter le support de fizz, mais dison que j'ai pas vraiment espoir.
Cette discussion a été fermée.