Est-ce que Fizz va honorer sa promesse ?
Étant donné le long délai, nous avons commandé de nouveau une carte Sim et elle l’a reçu le 17 avril également. Ma conjointe active le service mobile FIZZ illico dès réception à l’instant même. Est-ce que nous sommes responsables si la carte SIM fut reçue après le 12 avril, me privant de mon référencement pour 25 $ ainsi la nouvelle cliente de son 25 $ en plus du prix préférentiel sur son abonnement mobile ?
Bien que FIZZ avait publicisé le fait que les clients qui commanderaient la carte avant la période de lancement, soit durant la période de stabilisation aurait le temps de recevoir et d'activer les services il n'en fut rien.
Est-ce que FIZZ va Honnorez son engagement : « Fizz Mobile explains:
The introductory period will end in April. The exact date will be communicated with enough lead time to allow you to order your SIM card and activate your mobile line with us.
https://www.iphoneincanada.ca/carriers/videotron-fizz-mobile-end-introductory-pricing-april/
Est-ce que FIZZ va également honorer son engagement pour le programme de référence :
https://fizz.ca/fr/faq-periode-stabilisation
Le programme de référence fonctionne-t-il durant la période de stabilisation?
Nous avons décidé de suspendre le programme de référence pour nos services mobiles durant la période de stabilisation (après le 12 avril), mais nous honorerons les demandes déjà reçues.
Il est inconcevable que le client qui commande le 3 avril reçoive sa carte le 17 avril et qu’en plus il soit pénalisé. En bon client, j’ai référé une abonnée 11 jours avant la fin de la période de stabilisation. J’ai également référé d’autres clients dans le passé. Nous avons fait un suivi sur non réception de la carte commandé le 3 avril, procédé à son activation sans délais dès réception.
Est-ce par souci d’économie ( 2 fois 25$ de référencement en plus prix préférentiel sur le cell) que FIZZZ a délibérément attendu après le 12 avril pour « envoyer » de fait la carte SIM ?
Meilleure réponse
-
On dirait que votre carte SIM a été retardée par Postes Canada et non par Fizz.
Je comprends votre frustration mais c'est juste un cas de malchance.
Une promotion terminée, une autre promotion viendra.16
Réponses
-
Je doute que vous soyez éligible au tarif préférentiel du au fait que c est poste canada qui est dans l erreur.
Bonne chance13 -
Ouff 14 jours ce sont écoulés entre la commande de la carte SIM et la réception avec preuve à l’appuie en plus, vraiment pas normal comme situation. Ayant travailler plusieurs années en service à la clientèle, je vous conseillerait si ce n’est déjà fait de communiquer avec un conseiller et de joindre les pièces justificatives à votre demande ou le faire par écrit et poster le tout.
C’est un cas d'exception qui mérite d’être entendu et tout dépend de la personne qui traitera votre plainte. Si j’était à votre place, je prendrais soins de bien me préparer avec le plus de détails possible. À la lecture de votre plainte et en me mettant dans la peau d’un conseiller je prendrais soins d’aller voir mon superviseur et j’aurais tendance à vous satisfaire. Je crois que vous méritez le référencement vous et votre conjointe ainsi que la possibilité de conserver le prix de lancement. Mais tout dépend de celui ou de celle qui traitera votre plainte. Conseil pour gagner votre cause, restez poli ça aide énormément à avoir ce qu’ont veux.
Bonne chance et redonnez nous des nouvelles.10 -
Tu n'aimerais pas mon commentaire.
Pour le 25$ je pense que tu peux l'oublier, car le programme a été suspendu environ le 3 avril, certainement avant le 12.
Pour le prix de lancement, je parlerai avec le support, car, tu as fait tout le possible pour l'activer avant le 12.14 -
C'est effectivement un délais de livraison annormal pour une période où Postes Canada n'est pas en moyen de pression. Tu peux essayer de contacter Fizz, mais je n'aurais pas trop d'attente de la part d'une compagnie qui a suspendue son programme de référencement, ils vont peut-être se contenter de dire qu'ils ont envoyé la carte plus d'une semaine avant l'échéance. D'un autre côté, il est possible que les prix de stabilisation soient prolongés... Quand les tarifs reviendront à la normale ta conjointe sera en droit de magasiner de nouveau qui sait elle pourrait être satisfaite?10
-
Je me suis inscrit le 8 avril et le programme de référence était déjà supendu. Pour ce qui est du tarif de lancement, il est trop tard.10
-
Sûrement pas, ce n'est pas de leur faute, c'est sûrement poste Canada qui l'a perdu dans le courrier pour prendre tout ce temps pour la livraison, il m'est arrivé la même chose quand j'ai commandé la mienne.8
-
Je suis très satisfait de Fizz et pour moi la seule ombre au tableau c'est le $25 de référencement qu'on nous a dit dans un onglet que moi et ma copine allions avoir à son deuxième mois de facturation lors de l'achat de sa carte SIM et lors de l'activation quelques jours avant le 12 avril on nous a dit que référencement n'était plus en fonction parce que on était en période de stabilisation. Genre on nous la donné et après on nous l'ôte. Pourtant le 10 % de rabais pour le forfait de ma copine n'a pas été appliqué à sa première facture parce que ce rabais pour la période de stabilisation est applicable à un cycle de facturation ultérieure au 12 avril. Vous voyez la chose, d'un côté on ne donne pas le $25 de référencement parce que on est en période de stabilisation pis de l'autre bord on ne donne pas le rabais de 10% tout de suite parce que le cycle de la période de stabilisation commence le 12 avril. On devrait être un ou l'autre il me semble, il aurait pas dû avoir une période grise entre les 2. Étant ma petite expérience ici j'ai peu d'espoir dans ton cas.12
-
Ca m'étonnerai grandement que Fizz honorera sa promesse.8
-
Fizz a choisi "Colis accélérés" de Poste Canada avec garanties de livraison à temps
https://www.canadapost.ca/cpc/fr/business/shipping/canada/compare/expedited.page
soit 3 jours max pour dans la province Fizz s'est engagé a les livré a temps pour en faire l'activation : The introductory period will end in April. The exact date will be communicated with enough lead time to allow you to order your SIM card and activate your mobile line with us. https://www.iphoneincanada.ca/carriers/videotron-fizz-mob...
J'ai communiqué avec eux avec 6 documents comme preuve à l'appui: Emilia Gabriela, Diana, Oana refuse catégoriquement. Cette dernière dit que leur système ne permet pas de corriger la situation et m'invite a me désaonner si insatisfait.
Pour l'heure, Fizz refuse d'honorer ses promesses et revois la la faute sur l'expéditeur, soit Planet courrier inc et Poste Canada. Il réponde du copier coller
"En ce qui concerne le prix, pour bénéficier de prix du lacement, la carte SIM devait être activée avant le 12 avril, comme la carte SIM a été activée le 12 avril, après la période de stabilisation le prix changera, il va augmenter. Pour plus d'information, je vous prie d'accéder la FAQ : https://fizz.ca/fr/faq-periode-stabilisation pour savoir plus sur cette période. Merci de votre compréhension. Passez une bonne journée."
La carte Sim la SIM commandé le 3 avril et recu le 17 avril n'a jamais été activé (FIzz a demandé de la détruire). car entre temps c'est la deuxième carte Sim envoyé SANS FRAIS par FIZZ qui a été activé dès réception.
C'est Fizz qui a choisi ses sous traitant pour la livraison.
Le client a un lien d'affaire avec FIZZ directement et non avec Post Canada et Planet Courrier et tous les autre fourssieurs de services.
Demain matin, le réseau Mobile tombe en panne. Elle dira désolé c'est fourniseur des tour qui a planté. Pour internet, elle dira ce N,est pas nous, c'est le réseau Videotron qui a une panne, c'est le technicen videotron qui livre les équipement et vient a domicile installé.
7