Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Service non fonctionnel cet après midi?
Stéphane R. #1215
Messages 694 ✭✭
dans Mobilité
Bonjour, quelqu'un d'autre ici n,a plus de service? curieusement, suite a clavardage au sujet de bug avec date de facturation mon forfait ne fonctionne plus, seulement le LTE, pas d'appels, pas de SMS. Même chose pour un membre de ma famille.. panne généralisée ou bug dans mon compte? message quand j'essai de passer un appel: votre forfait actuel ne vous permet pas de faire cet appel, connectez vous à votre compte afin de régler la situation
17
Meilleure réponse
-
Toujours pas réglé?6
Réponses
-
Pas de problème pour moi in MTL13
-
Je vous écris a l'instant même avec Fizz. Aucun problème sur mon compte et ceux de mes amis (nous sommes une dizaine...)
Si ça persiste, contactez le support Fizz !6 -
merci pour vos réponses. je suis présentement en clavardage. Comme mentionné dans ma question, suite à un clavardage avec un bug de date de facturation dans nos comptes le service a coupé. j'ai l'impression que c'est une mauvaise manipulation de la part de Fizz dans nos comptes qui a causé ce souci. Maintenant, ça deviens de plus en plus inquiétant ces bugs et ces coupures de service… `Évidemment, la réponse générique m'a tout de suite été donnée par le clavardage, configuration APN. mais tout fonctionnait avant le clavardage, nous n'avons absolument rien changé. Et tout ça en même temps sur plusieurs appareils? si c'était seulement moi, peut-être, mais la config n'a pas changé toute seule en même temps sur plusieurs appareils...5
-
Tout fonctionne en Outaouais. Je viens de faire le test. Appels, textos et données.6
-
Moi aussi je viens de faire un test vers Cell et vers tel maison
Positive
Pourras-tu donner la zone (indicativament) pour voir si d'autres personnes ont le même problème15 -
Rive sud de Montréal. Mais, comme mentionné, je ne crois finalement pas une panne, mais une mauvaise manipulation de Fizz dans nos comptes suite à un clavardage au sujet d'un bug concernant la date de facturation. Merci à tous de confirmer fonctionnel chez vous5
-
Je serais curieux de savoir s'il y a des problèmes qui surviennent en même temps (parfois, disons) sur le réseau de Vidéotron.
On dit constamment Fizz par-ci, Fizz par-là, mais rien ne nous dit que certains ou même plusieurs clients de Vidéotron ne vivent pas eux aussi des problèmes similaires au même moment dans les mêmes cellules.5 -
Dans le coin de Buckingham tout est ok.7
-
@Stef, le problème de coupure de service lorsque votre carte de crédit a un problème est inquiétant effectivement et j'espère que Fizz va travailler sur leurs politiques. Vous n'êtes pas le premier a signaler de tel problème, et comme les autres qui sont affectés, on est chanceux que vous n'étiez pas dans une situation urgente lorsque le service a été coupé.5
-
@Gato, je suis présentement sur le réseau Vidéotron (j'ai un cell de travail et personnel), et je peux vous dire que depuis 6 ans que je suis avec eux, je n'ai jamais eu aucun problème. Dans mon entourage, nous somme au moins une trentaine avec Vidéotron lorsqu'ils ont eu leur forfait a 7gb pour 34$ (si vous êtes 4 ou plus abonnés dans le même compte). J'ai eu ma part de problème avec Fizz mais pas des problèmes de réseautage.
On paie pour ce qu'on a et malgré que Fizz est une sous compagnie de Vidéotron, les coupures en service et fiabilité est clairement visible.
Je comparerai Vidéotron a un POTS et Fizz un VoIP.8 -
@Lopresor : Heureux de vous l'entendre dire. Ça signifie assurément que le réseau de Vidéotron est éprouvé et, une fois que les problèmes de Fizz auront été réglés, on bénéficiera d'un service quasi parfait mais à une fraction du prix. Tant mieux. Ça vient donc éliminer cette hypothèse d'un problème réseau.6
-
@Lopresor le pire dans tout ça c'est que mon cycle de paiement fini le 31 mars, mon mois de mars étant prépayé ce n'est pas un bug de paiement. Fizz me font faire toute sorte de tests inutiles, ça marchait avant ce foutu clavardage. Et ils me confirme qu'aucune manipulation a été faite dans mon compte. Curieux, et à suivre...6
-
Ca m'est deja arrive au moins 2 fois. Ca a dure quelques heures et ca a debloque tout seul.6
-
Bon, récapitulons, pour ceux que ça intéresse: Pas de service sur 3 forfaits différents suite à un clavardage au sujet d'un bug sur la date de facturation dans nos 3 comptes respectifs. Appels, SMS et LTE non fonctionnel sur 2 forfaits, et appels et SMS non fonctionnels sur le 3eme forfait, qui, sur celui-ci le LTE fonctionne. Ces 3 forfaits sont à des noms différents, dans des comptes différents avec leur propre email différent. Le billet concernait les même bugs sur les 3 comptes, les 3 comptes sont devenus inactifs en même temps, suite au clavardage. Ce n'est aps une coincidence, et c'est carrément bizarre. Maintenant, nous somme 3 à ne plus avoir de service, quoi que le paiement a été fait pour jusqu'au 29 mars pour un, 30 mars pour l'autre, et 31 mars pour moi. Fizz ont ouvert un billet, et si je me fie au temps que ça prend pour régler mon souci de MMS qui dure depuis 3 mois, nous risquons malheureusement rester sans service pendant un moment, surtout que nous sommes vendredi, et que le weekend commence…5
-
Bonne chance14
-
Tout c'est bien passé pour moi, aucune panne durant le mois de mars. Si c'est une manipulation de leur part, j'espère que le tout reviendra bientôt.6
-
@MT j'espère que ça débloquera tout seul bientôt. Mais je crois à une manipulation quelconque dans le système, même si l'agente au clavardage m'a dit qu'elle ne voyait rien d'anormal dans mon compte… mais 3 lignes coupées en même temps c'est clairement pas une coincidence après un clavardage au sujet des ces même 3 lignes…
Merci pour vos encouragements. J'ai commandé l'internet Fizz. Ma date d'installation st encore loin, le 23 avril. J'aurai le temps de réfléchir à mon avenir avec Fizz. Dommage, le prix vaut le coup (coût!) mais je me demande si les soucis qui vienne avec valent aussi le coût… à suivre, encore une fois6 -
On donnerai trop de crédit a Fizz en disant que c'est une manipulation.
C'est selon moi un bug de paiement. Oui le plan est bon jusqu'au fin mars, mais le paiement est prélevé un peu plus tôt comme dans le cas ou vous commandez l'Internet, le paiement se fait tout de suite avant même votre rendez-vous avec le technicien...5 -
@Stef, je peux vous assurer que le service Internet est beaucoup plus fiable que le service cellulaire. Peut-etre une question de complexité ? Le seul vrai problème avec Internet est une faute du modem, le signal du wifi ou bien une mauvaise installation par l'usager. Le service est très stable et rapide 100% du temps. Incluant moi-même, nous sommes au moins 10 avec le service d'Internet à travers Montréal et nous avons tous un très bon Internet fiable.
Pour tes plans mobiles, avez-vous essayé de changer de mettre la carte SIM d'un autre membre de famille et vice versa ?5 -
@Lopresor merci de me rassurer pour l'internet. Maintenant pour les plans mobile à la maison nous sommes 4 abonnés Fizz, nous avons chacun notre propre compte séparés, avec nos emails personnels de chacun. Il y avait un bug de date de facturation sur 3 des ces comptes, le 4eme était correct. Maintenant après avoir clavardé au sujet du bug sur les 3 comptes, ces comptes sont devenus non fonctionnels, et le compte qui n'avait pas de bugs, donc aucune mention lors du clavardage, lui fonctionne toujours normalement. ce qui me fait dire qu'il s'est passé quelque chose après avoir clavardé au sujet du bug de date de facturation. Et c'est toujours non fonctionnel sur 3 téléphones. Je n'ai pas changé les cartes SIM, je suis certain que le souci est chez Fizz suite au clavardage. Il; est arrivé quelque chose dans nos comptes, j,en suis sûr, même si l'agent Fizz dit le contraire...5
-
C'est vrai, @Mistral. Fizz n'est au fond qu'un MVNO qui revend les services de Vidéotron à toutes fins utiles. Donc, qui crée maintenant un peu plus de pression sur les installations, comme tu dis. Merci des explications.6
-
C'est sûrement local pour vous, moi ça a bien fonctionné toute la journée.5
-
@Sébastien, ça ne peut pas être plus local que ça, c'est seulement chez moi ) faut bien en rire... enfin, mieux vaut en rire...5
-
Pas de problème pour moi.7
-
@Stef : C'est souvent le mot utilisé par nous les techs pour dire que c'est pas le réseau du fournisseur, aucun autre cas reporté. Donc local. Pour monsieur et madame tout le monde "isolé" serait plus approprié. Déformation professionnelle. Je travaille pas pour Fizz ni Vidéotron lol.4
-
A Québec tout vas bien ! bah il neige... mais ça c’est une autre histoire haha!4
-
@Mistral un appel d'un technicien un samedi soir? Rassurant dans le sens qu'il y a quelqu'un qui y travaille le weekend... Pas rassurant parce que mon forfait ne fonctionne toujours pas. Et Fizz ne pourront pas me téléphoner. Reste le courriel....
@Sebastien: Ce n'est de toute évidence pas le réseau de Fizz, si tout le monde est fonctionnel. Mais ce ne sont pas nos 3appareils qui se sont déréglés en même temps... Ce n'est pas le réseau, mais c'est un trouble du côté Fizz quand même
Mise-à-jour pour ceux que le dossier intéresse: nous avons tous reçu une notification de Fizz disant que nous avons eu un transfert de données. Mais nos date de cycle sont fin mars, le 31 pour moi. Si je vérifie dans nos compte, tout semble en règle, les données y sont toujours...Je suis de plus en plus convaincu d'une mauvaise manipulation dans nos comptes suite au clavardage sur le sujet de bug de cycle de facturation, vraiment trop de coincidence. Maintenant 18 heures sans aucun service0 -
maintenant 48 heures sans service mobile… inacceptable0
-
C'est vraiment décourageant, oui un problème peut arriver, cependant, 48h sans une solution s'est pas mal incompréhensible.11
-
Moi aussi réseau indisponible depuis ce matin , je suis à mtl
Et j ai rien changé et sa fonctionné les 22 dernier jour3 -
@Mistral 2 des 3 lignes qui étaient non fonctionnelles depuis vendredi PM sont rétablies depuis hier, en après midi, ce qui veut dire 4 jours sans service. Innacceptable. C'est les comptes de membres de ma famille, et ils auront à décider ce qu'ils feront de Fizz. Pour la 3eme ligne, la mienne, je suis à l'extérieur de ma zone d'abonnement. Alors je suis dans l'impossibilité de tester. J'aurais bien acheté un ajout mais si mq ligne est toujours non fonctionnelle je vais perdre cet ajout, devoir demander un nouveaucrédit, alors trop de trouble.... Je testerai dès que possible.4
-
@Mistral je suis de retour dans ma zone, et oui, tout est fonctionnel. Je présume depuis le 26 mars. Donc 3 comptes avec 4 jours sans service, et personne nulle part peut m'expliquer ce qui s'est passé…4
Cette discussion a été fermée.