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La qualité du réseau est-elle suffisamment bonne pour transférer de fido à Fizz ?
Meilleure réponse
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Renaud,
Moi, j'étais avec Koodoo depuis 10ans. Je manquais des appels parfois, il manque une tour dans mon coin sur la Rive-sud avec Telus...
Je suis très satisfait, le signal est fort et je peux amener mon téléphone et parler dans mon sous-sol sans problèmes...
Le seul hic, a mon point de vue, c'est le service de clavardage qui n'est pas très fort...
Mais, dans l'ensemble, je ne regrette pas du tout ce choix et profitez des prix de lancement. Cela achève bientôt.5
Réponses
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La même réponse, pour le moment, aucun problème sur deux forfait. J'ai aussi les appels internationaux.
Cependant, ici c'est le forum pour le problème donc .....11 -
A part quelques petits accrocs ici et là par rapport aux SMS/MMS depuis les 2 derniers mois où je suis avec eux, personnellement, ça marche No. 1.
Signal fort et stable partout où je vais dans le grand Ottawa et Gatineau. Appels clairs et qui ne coupent pas. Données aussi très rapides. Bref, que du bon.
J'ai subi a peine une ou deux petites interruptions de service sur les textos, mais ce fut relativement bref. C'est mon expérience, remarquez. D'autres vous diront sans doute le contraire mais pour moi, ça valait la peine de quitter Virgin.4 -
J'étais avec Vidéotron avant et en faisant le transfert à Fizz, je suis très satisfait pour le prix que je paye ainsi que le service. La LTE est très rapide dans la grande région de Montréal et l'interface est très bien faite. Autre que les SMS à 2 facteurs et la panne de décembre, je suis très content et rien ne m'empêche de fonctionner comme je l'ai toujours fait. Les appels sont comme avant.4
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Quelques problèmes, mais généralement la qualité du son et la vitesse d'internet sont meilleurs que ce que j'avais avec Fido. Et j'avais des conversations qui coupaient avec Fido. Là je peux même continuer ma conversation dans mon garage avec Fizz.2
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@Sebastien j'ai eu la même impression pour la qualité, mais je pense que c'était moi :P11
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@Mike : Je peux dire que j'étais chez Virgin jusqu'à mon passage à Fizz, et avant ça avec Koodo.
Donc, dans les 2 cas, je passais sensiblement sur les mêmes tours et avec les mêmes installations à toutes fins utiles. Parce que Bell et Telus, les maisons-mères de Virgin et de Koodo, ont bâti leur réseau LTE ensemble.
Je peux dire que c'est le jour et la nuit entre Virgin et Koodo, puis ce que j'ai de la part de Fizz sur le réseau de Vidéotron. C'est nettement meilleur.
Bon, remarquez que je ne suis pas encore tellement sorti de leur zone et n'ai pas vraiment eu l'occasion de sortir sur le/les réseau(x) partenaire (s).
Par contre sur le réseau local de Fizz, les antennes m'apparaissent bien situées et bien installées avec de bons équipements. Ça rentre fort en tout cas partout où je vais et pas trop de zones mortes ou même juste faibles.
Peut-être est-ce parce que Vidéotron est bien implanté dans la câblodistribution depuis longtemps au Québec et a développé une solide expertise. Ou alors ils un bon réseau de partenaires où installer les antennes.
Je ne saurais dire. Mais le réseau est pas mal meilleur que ce que j'avais avant, de mon point de vue.3 -
@Renaud Métivier. pour être honnête la qualité du signal est bonne, meilleure que ce que j'avais avec Rogers dans certain secteurs. par contre, Fizz ont toujours des bugs non résolus. Je suis, par exemple, et avec certains autres abonnés, incapable d'envoyer et recevoir des MMS, certains SMS n'entrent pas du tout, se perdent dans les "limbes" du réseau, et, comble de malheur, à la maison nous somme 4 abonnés Fizz, avec chacun notre compte respectif, et sur les 4 comptes 3 sont non fonctionnels depuis hier après midi suite à un clavardage avec Fizz… alors je peux vivre avec les bugs mineurs de SMS et MMS, mais avoir son service coupé, sans aucune raison de ma part, nos comptes sont en règle, le paiement est passé fin février pour tout le mois de mars, à cause que je soupçonne une mauvaise manipulation de Fizz c'est inacceptable. honnêtement, la phase béta est finie depuis le 19 décembre, la période de lancement se termine quelque part en avril, mais selon moi ils sont toujours en béta compte tenu des nombreux bugs encore actifs. Ils ont aussi des problèmes avec la réception des SMS 2FA ou shortcodes.
C'est certain que être chirurgien cardiaque je ne me serais pas abonné chez Fizz pour compter recevoir les appels d'urgence.4 -
Et l'autre hic, c'est quand on a un ticket ouvert pour un problème ils te donnent des réponses vraiment décevantes et frustrantes. On dirait qu'ils comprennent rien ou qu'ils rient de toi. Ou les deux.3
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L'un des principaux problèmes que je soupçonne par rapport au service à la clientèle de Fizz, c'est que tout se passe à l'étranger, en Europe. Et pas nécessairement en France ou en Belgique, soit dit en passant.
Les employés comprennent (peut-être) le français, mais plusieurs d'entre eux doivent sans doute s'en remettre à de la traduction pour bien comprendre et pouvoir répondre. Ça fait que des erreurs d'interprétation, il doit y en avoir et pas qu'à peu près.
J'en veux pour preuve cette offre d'emploi pour un poste d'impartiteur parue cette hiver dans LinkedIn où l'on disait que le candidat retenu allait devoir être mobile puisqu'il allait passer la majorité de son temps à l'étranger.
Je ne dis pas que ça explique TOUTES les lacunes de leur service-client. Mais disons que ça ne doit pas aider non plus.
(Source : https://ca.linkedin.com/jobs/view/expert-impartiteur-at-vidéotron-ltée-980559438 / Expert impartiteur)2 -
Je suis avec Fizz depuis pres de 2 mois et tout va bien3
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