Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

La qualité du réseau est-elle suffisamment bonne pour transférer de fido à Fizz ?

Options
Wizrdo
Wizrdo Messages 43 ✭✭
Avez-vous eu des problèmes avec le réseau fizz ? Le réseau est-il assez fiable pour que je trasnfère mon numéro actuel ? Merci

Meilleure réponse

Réponses

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    A part quelques petits accrocs ici et là par rapport aux SMS/MMS depuis les 2 derniers mois où je suis avec eux, personnellement, ça marche No. 1.

    Signal fort et stable partout où je vais dans le grand Ottawa et Gatineau. Appels clairs et qui ne coupent pas. Données aussi très rapides. Bref, que du bon.

    J'ai subi a peine une ou deux petites interruptions de service sur les textos, mais ce fut relativement bref. C'est mon expérience, remarquez. D'autres vous diront sans doute le contraire mais pour moi, ça valait la peine de quitter Virgin.
  • William S. #3697
    William S. #3697 Messages 6 ✭✭
    Options
    J'étais avec Vidéotron avant et en faisant le transfert à Fizz, je suis très satisfait pour le prix que je paye ainsi que le service. La LTE est très rapide dans la grande région de Montréal et l'interface est très bien faite. Autre que les SMS à 2 facteurs et la panne de décembre, je suis très content et rien ne m'empêche de fonctionner comme je l'ai toujours fait. Les appels sont comme avant.
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Options
    Quelques problèmes, mais généralement la qualité du son et la vitesse d'internet sont meilleurs que ce que j'avais avec Fido. Et j'avais des conversations qui coupaient avec Fido. Là je peux même continuer ma conversation dans mon garage avec Fizz.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    @Mike : Je peux dire que j'étais chez Virgin jusqu'à mon passage à Fizz, et avant ça avec Koodo.

    Donc, dans les 2 cas, je passais sensiblement sur les mêmes tours et avec les mêmes installations à toutes fins utiles. Parce que Bell et Telus, les maisons-mères de Virgin et de Koodo, ont bâti leur réseau LTE ensemble.

    Je peux dire que c'est le jour et la nuit entre Virgin et Koodo, puis ce que j'ai de la part de Fizz sur le réseau de Vidéotron. C'est nettement meilleur.

    Bon, remarquez que je ne suis pas encore tellement sorti de leur zone et n'ai pas vraiment eu l'occasion de sortir sur le/les réseau(x) partenaire (s).

    Par contre sur le réseau local de Fizz, les antennes m'apparaissent bien situées et bien installées avec de bons équipements. Ça rentre fort en tout cas partout où je vais et pas trop de zones mortes ou même juste faibles.

    Peut-être est-ce parce que Vidéotron est bien implanté dans la câblodistribution depuis longtemps au Québec et a développé une solide expertise. Ou alors ils un bon réseau de partenaires où installer les antennes.

    Je ne saurais dire. Mais le réseau est pas mal meilleur que ce que j'avais avant, de mon point de vue.
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Options
    @Renaud Métivier. pour être honnête la qualité du signal est bonne, meilleure que ce que j'avais avec Rogers dans certain secteurs. par contre, Fizz ont toujours des bugs non résolus. Je suis, par exemple, et avec certains autres abonnés, incapable d'envoyer et recevoir des MMS, certains SMS n'entrent pas du tout, se perdent dans les "limbes" du réseau, et, comble de malheur, à la maison nous somme 4 abonnés Fizz, avec chacun notre compte respectif, et sur les 4 comptes 3 sont non fonctionnels depuis hier après midi suite à un clavardage avec Fizz… alors je peux vivre avec les bugs mineurs de SMS et MMS, mais avoir son service coupé, sans aucune raison de ma part, nos comptes sont en règle, le paiement est passé fin février pour tout le mois de mars, à cause que je soupçonne une mauvaise manipulation de Fizz c'est inacceptable. honnêtement, la phase béta est finie depuis le 19 décembre, la période de lancement se termine quelque part en avril, mais selon moi ils sont toujours en béta compte tenu des nombreux bugs encore actifs. Ils ont aussi des problèmes avec la réception des SMS 2FA ou shortcodes.
    C'est certain que être chirurgien cardiaque je ne me serais pas abonné chez Fizz pour compter recevoir les appels d'urgence.
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Options
    Et l'autre hic, c'est quand on a un ticket ouvert pour un problème ils te donnent des réponses vraiment décevantes et frustrantes. On dirait qu'ils comprennent rien ou qu'ils rient de toi. Ou les deux.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    L'un des principaux problèmes que je soupçonne par rapport au service à la clientèle de Fizz, c'est que tout se passe à l'étranger, en Europe. Et pas nécessairement en France ou en Belgique, soit dit en passant.

    Les employés comprennent (peut-être) le français, mais plusieurs d'entre eux doivent sans doute s'en remettre à de la traduction pour bien comprendre et pouvoir répondre. Ça fait que des erreurs d'interprétation, il doit y en avoir et pas qu'à peu près.

    J'en veux pour preuve cette offre d'emploi pour un poste d'impartiteur parue cette hiver dans LinkedIn où l'on disait que le candidat retenu allait devoir être mobile puisqu'il allait passer la majorité de son temps à l'étranger.

    Je ne dis pas que ça explique TOUTES les lacunes de leur service-client. Mais disons que ça ne doit pas aider non plus.

    (Source : https://ca.linkedin.com/jobs/view/expert-impartiteur-at-vidéotron-ltée-980559438 / Expert impartiteur)
  • Richard C. 10792
    Richard C. 10792 Messages 11 ✭✭
    Options
    Je suis avec Fizz depuis pres de 2 mois et tout va bien
Cette discussion a été fermée.