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Qu'est-ce que peut faire le service à la clientèle au juste?
J G. #601
Messages 9 ✭✭
dans Mon compte Fizz
J'aimerais savoir ce que le service à la clientèle peut faire concrètement.
Dans mon cas, mon compte a été désactivé pendant la nuit pcq ma carte de crédit sur le compte était expirée et j'avais oublié de la mettre à jour avec la nouvelle date d'expiration. Ce qui a été fait le plus vite possible à 5h du matin.
Sauf que le service à la clientèle ne peut pas faire de paiement manuellement sur ma carte de crédit. Ils ne peuvent pas non plus activer un compte pour 24h, ne serait-ce que pour les textos et appels téléphonique.
Alors le service à la clientèle peut faire quoi au juste, que je ne puisse faire moi-même via la page web?
Ça peut paraître stupide comme question, mais ça m'éviterait de perdre du temps à contacter inutilement le service à la clientèle.
Dans mon cas, mon compte a été désactivé pendant la nuit pcq ma carte de crédit sur le compte était expirée et j'avais oublié de la mettre à jour avec la nouvelle date d'expiration. Ce qui a été fait le plus vite possible à 5h du matin.
Sauf que le service à la clientèle ne peut pas faire de paiement manuellement sur ma carte de crédit. Ils ne peuvent pas non plus activer un compte pour 24h, ne serait-ce que pour les textos et appels téléphonique.
Alors le service à la clientèle peut faire quoi au juste, que je ne puisse faire moi-même via la page web?
Ça peut paraître stupide comme question, mais ça m'éviterait de perdre du temps à contacter inutilement le service à la clientèle.
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Meilleure réponse
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Ayant longtemps travaillé dans ce domaine, c'est certain que si il peuvent régler le problème sur le champ, ils vont le faire. Mais parfois, comme dit M, ils doivent agir d'interface entre nous, clients, et l'équipe qui est en charge du problème. Parfois ça prend la collaboration de compagnies tierces (par exemple, le problème de validation en deux étapes, il faut qu'ils communiquent avec Google, Paypal, les institutions financières, etc). Tout le monde aimeraient qu'on ait des boutons magiques dans les centres d'appels, mais ça ne marche pas toujours ainsi. Et eux aussi doivent se sentir démunis, devant répété qu'ils ont escaladé la situation et que l’investigation suit son cours. C'est pas toujours facile comme métier, croyez moi! Mais c'est un nouveau fournisseur, tout n'est pas parfait, donnons-leur une chance!5
Réponses
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Chez Fizz le service a la clientele est essentiellement l'interface entre les clients et les equipes techniques ( filtre les problemes avant de les soumettre )6
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Aussi, dans ce domaine, souvent l'expérience aide, car on devient à l'aise avec différents scénarios qui se répètent. Et on peut essayer de deviner le problème du client, car ceux-ci n'exprime souvent pas bien le problème qu'ils ont. Ne fournissent pas assez de détails. Prenons l'exemple d'un cas typique de quelqu'un qui dit "mon réseau ne fonctionne pas". Il faut poser des questions comme : est-ce que c'est un nouveau compte, ou est-ce que ça marchait avant? Vous parlez des communications téléphoniques, les données, les deux? Etc. Plus vous donnez de détails, plus ce sera simple pour eux.3
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J,
D'après ce que j'ai déja lu comme question faisant suite au blocage d'un compte par rapport a une carte de crédit expirée et que tu as corrigé ce matin dans ton compte, ton paiement devrait se faire cette nuit. (les paiements dans leur système se font la nuit). Si ton compte n'est pas débloqué demain matin. Clavarde avec eux. Espérant que cela te rassure, désolé pour ta situation.
Il est de notre responsabilité de mettre a jour les informations relatives a notre carte de crédit surtout avant le paiement automatique mensuel. Fizz est prépayé.4 -
Honnêtement, a part répondre aux questions, ils ne peuvent pas faire grand-choses sauf escalader les gros soucis au soutien technique, avec lequel nous n'avons aucun accès. De par ma propre expérience.5
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Apparemment Fizz allait changer leur systeme et ca devrait etre plus "facile" pour les clients.
J'ai hate de voir ca. J'espere que ca va pas empirer.
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https://community.fizz.ca/questions/1909670-without-service-problem-card-can-problem4 -
@J si tu as acces encore a ton compte, je te suggere d ouvrir un plainte sur le formulaire.
Je crois une grande partie des formulaires de plaintes est maintenant traité local et c est plus efficace
Car la bulle magique de chat et messenger tu vas tomber sur le support offshore et franchement c est desastreux. D'abord leur comprehension du francais est tres faible et en plus ils sont perdus je crois que leur formation a été très mauvaise ou très courte3
Cette discussion a été fermée.